Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2009, à 03:50

Marsouille

Fond d'écran qui ne reste pas sur le bureau. [Réglé]

Bonsoir à tous. Voici mon problème : je télécharger tout pleins de fond d'écran, qui sont entreposé sur le bureau, et lorsque j'en met un tout vas bien, il se met correctement en fond d'écran, mais le soucis c'est que lorsque je supprime l'icone du fond d'écran qui est sur le bureau, le fond d'écran dispparaît et à la place j'ai un fond tout marrons... ALors comment faire pour garder le fond d'écran tout en pouvant supprimer son icone du bureau pour désencombrer ?

Dernière modification par Marsouille (Le 25/08/2009, à 17:00)

#2 Le 25/08/2009, à 05:20

Scaramanga

Re : Fond d'écran qui ne reste pas sur le bureau. [Réglé]

Hello,
IL semble que tes images soient sur le bureau, donc si tu les suppriment c'est normal qu'elles ne puissent réapparaitre ! 
IL faut les stocker ailleurs,  dans un répertoire, image par exemple.
smile

[MB:  Asus H170 Pro][Core i3-6100][GeForce GT 710] [8Go Ram] Linux Mint

#3 Le 25/08/2009, à 16:30

Marsouille

Justement, même en les mettant dans un dossier, sa disparrait !

#4 Le 25/08/2009, à 16:39

Lysios

Il ne faut tout simplement pas supprimer l'image.

Sous windows, on peut supprimer l'image après l'avoir définie comme fond d'écran car le système la copie dans un dossier système.

Donc, la solution t'as été donnée par scaramanga wink

Mon blog propulsé par Wordpress: http://lysios.free.fr [informatique, coups de cœurs musicaux, littéraires et vidéos & randos cévenoles]

#5 Le 25/08/2009, à 16:41

Marsouille

Je veut bien vous croire, mais j'ai dit dans mon précédent post que même en placant l'image dans un dossier, le fond disparait.:/

#6 Le 25/08/2009, à 18:17

Lysios

Tu as défini l'image comme fond d'écran et après tu l'as déplacé?

Il faut la déplacer avant et la définir en fond d'écran après.

Quand tu définis un fond d'écran avec ubuntu, tu lui dis, va chercher cette image à cet endroit précisément pour me l'afficher en fond d'écran. Donc, si tu la supprimes ou la déplaces, il ne la trouvera plus pour te l'afficher en fond.

Mon blog propulsé par Wordpress: http://lysios.free.fr [informatique, coups de cœurs musicaux, littéraires et vidéos & randos cévenoles]