#1 Le 25/04/2005, à 17:08
- CyberWarrior
Niveau de charge batterie ?
Bonjour ,
j'ai un portable HP ze 4234s .
J'ai déjà installé Mandrake 10 puis RedHat 9 puis FedoraCore 3 et les versions antérieures de ces OS sur mon portable et je n'ai JAMAIS eu d'icone dans la barre de tache avec le niveau de la batterie etc ...
Le ventillo du CPU tournait toujours à fond également .
J'avais lu que cela venait de la gestion ACPI et autres APM ...
Mais malgrès mes recherches et mes tests , je n'ai jamais pu avoir le niveau et le ventillo tourne toujours à donf ...
Puis-je espérer de la distrib Ubuntu un meilleure gestion de tout cela ?
Merci ...
PS : je vais installer la distrib sur mon portable mais si tout cela ne fonctionne toujours pas , quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci encore
#2 Le 25/04/2005, à 17:12
- laurent
Re : Niveau de charge batterie ?
Ben moi j'ai un ze4915ea et je n'ai pas tous les problèmes que tu cites...
et on essaiera toujours de t'aider du mieux que l'on peut ici, ne t'inquiète pas!
Laurent, petit belge explorant la banquise
#3 Le 25/04/2005, à 18:37
- Jean91
J'ai un portable Medion, Ubuntu me donne la charge de la batterie sans problème. Chose que je n'avais plus sous WinXP.
Jean
#4 Le 25/04/2005, à 18:37
- fraide
suis d'accord. J'ai un toshiba et tout fonctionne, y compris les touche de fonctions...
T'es pas tout seul
#5 Le 25/04/2005, à 20:31
- Julian
Salut j'ai eu les problèmes que tu cites sur Ubuntu, voici mon post à ce sujet:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1390
C'était sous warty mais il y a eu des progès de fait depuis et sous hoary no prob
Dernière modification par Julian (Le 25/04/2005, à 20:38)
julian@jabber.fr
#6 Le 26/04/2005, à 09:45
- CyberWarrior
Merci beaucoup les gars ....
Je vais donc me lancer dans cette install avec une confiance totale en cette distrib qui parait tres prométteuses .
J'adore la Débian pour mettre sur des serveurs mais au niveau poste client la Ubuntu parait être parafiatement adaptée ....
Vite vite ...
Install et apt -get pour mettre à jour .... lol
J'en profiterait pour voir si ma carte Netgear Wifi pcmcia est bien reconnue et ainsi si je peux faire passer du wifi sur linux ... !
@+ et encore merci !
#7 Le 27/04/2005, à 09:45
- CyberWarrior
Bonjour ,
j'ai finallement installé la Ubuntu hier soir sur mon portable .
1er démarrage : effectivement j'ai le symbole comme quoi je suis branché au secteur donc je me dis YES !! CA MARCHE !!
MAIS quand je débranche le secteur , je ne bascule pas sur une jauge de batterie ... :-(
Ensuite j'ai eu pas mal de mal à faire fonctionner les mp3 et divx (même avec les posts sur ce forum concernant les decodeurs ...
Mais j'y suis finallement arrivé .
Alors mes questions sont : est-ce normal que quand je débranche , je ne bascule pas sur une jauge de batterie ? et est-ce normal que je n'ai pas dans mnt mes partitions windows ?
Dois-je les monter à la main ?
Merci à tous pour vos conseils et votre aide
#8 Le 01/06/2005, à 14:34
- Gadget Boy
Je me permets de relancer ce topic, ayant le même problème : mon indicateur de batterie ne marche que lorsque le portable est sous le secteur. Dès que je débranche le secteur, il ne marche plus
[Edit] Je réussis à faire marcher l'indicateur lorsque je tape deux fois dans le terminal
acpi -V
Mais au redémarrage suivant, ça ne marche plus
Dernière modification par Gadget Boy (Le 02/06/2005, à 12:09)
Pentium M 1.5Ghz, ATI radeon mobility 9600 --> Lucid
#9 Le 03/06/2005, à 21:23
- Fan d'OS/2
J'ai testé en débranchant et rebranchant l'alim sur mon Fujitsu-siemens C1020 et çà marche très bien...
T'as activé "afficher l'icône d'état dans la zone de notification du tableau de bord"?
C'est dans les préférences de l'économiseur d'énergie...
#10 Le 11/06/2005, à 16:49
- Gadget Boy
J'ai testé en débranchant et rebranchant l'alim sur mon Fujitsu-siemens C1020 et çà marche très bien...
T'as activé "afficher l'icône d'état dans la zone de notification du tableau de bord"?
C'est dans les préférences de l'économiseur d'énergie...
Où se trouve les préférences de l'économiseur d'énergie ? Ce sont celles dans l'onglet avancé de l'économiseur d'écran ?
Pentium M 1.5Ghz, ATI radeon mobility 9600 --> Lucid
#11 Le 14/11/2008, à 02:39
- Scavenger
Bonjour,
Je réactive ce post car je rencontre actuellement le même problème avec mon HP Pavilion Notebook PC dv1134ea, muni d'une batterie de type JM6 selon l'icône dans la barre de notification.
L'applet considère que "l'ordinateur est branché sur le secteur" et que "le temps de décharge de la batterie est actuellement inconnu". Et ce, que le PC soit effectivement branché... ou pas !
Mes recherches n'ont rien donné. Quelqu'un a une idée ? Je précise que je suis sous Intrepid, mais que le problème était le même avec Hardy...
Merci d'avance
Pour l'innovation par le libre
#12 Le 02/01/2009, à 12:46
- AntoineDrd
Bonjour,
Je réactive ce post car je rencontre actuellement le même problème avec mon HP Pavilion Notebook PC dv1134ea, muni d'une batterie de type JM6 selon l'icône dans la barre de notification.
L'applet considère que "l'ordinateur est branché sur le secteur" et que "le temps de décharge de la batterie est actuellement inconnu". Et ce, que le PC soit effectivement branché... ou pas !
Mes recherches n'ont rien donné. Quelqu'un a une idée ? Je précise que je suis sous Intrepid, mais que le problème était le même avec Hardy...
Merci d'avance
Bonjour,
Meme pb depuis que je suis passé à la derniere version ubuntu.
"l'ordinateur est branché sur le secteur" et que "le temps de décharge de la batterie est actuellement inconnu";
et l'ordi ne bascule pas sur la batterie (je ne peux pas démarrer si pas branché sur le secteur, pas de charge batterie...).
Mon PC est un DELL, ma batterie est une "PP22L";
avant l'upgrade ubuntu ça marchait très bien.
#13 Le 25/08/2009, à 10:28
- elteror
pour modifier l'affichage de l'icône d'alimentation :
-> clique droit sur l'icone d'alimentation
-> préférence
-> dans l'onglet général choisir "afficher une icône uniquement si en charge ou en décharge"
Dernière modification par elteror (Le 25/08/2009, à 10:29)
#14 Le 25/08/2009, à 17:29
- serged
... Et perso j'ai un Toshiba (cf signature). Pas de problème avec l'affichage de la batterie (depuis la 8.04 au moins). Idem avec un autre Toshiba plus ancien (dont je n'ai pas le nom en tête).
LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)