Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 12/08/2009, à 00:25

xabilon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue à tout le monde.
smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#102 Le 12/08/2009, à 08:01

jc6111

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,
61 pour l'âge, 11 pour le département (petit village des corbières d'environ 45 habitants). Nouveau sur ubuntu (depuis vendredi dernier), mais pas sous linux (knoppix 5.3 depuis 1 an et demi, plus de windows depuis cette date). Le changement est dû à un changement de matériel (trop de pb avec l'ancien (athlon 3000+ et ati 8500, sous torcs certains circuits la galère 1 image seconde avec forza)). La knoppix n'a pas voulu démarrer sur la nouvelle, problème d'udev (même la 6.1). j'ai donc essayé ubuntu en 64 bits et là, tout marche,malgré quelques problèmes que je posterai ailleurs. la nouvelle config se compose d'un phenom II 955 BE, 4 Go de ram, carte graphique amd 4850 1Go, 2 disques durs en sata, le premier : WD 1 To (c'est peut-être lui qui posait problème à knoppix), le second, l'ancien de 160 Go, (un troisième , posant problème, ata de 80 Go, actuellement posé sur la tour (je verrai ce que je peux récupérer plus tard, il faut d'abord finir les branchements dans la tour antec 902, choisie pour sa ventilation ; il fait parfois très chaud ici). En gros des avantages et des inconvénients par rapport à knoppix (la 5.3, pas la 6.1 que je n'aime pas), je préférais kde 3.5.9. Après une si longue écriture, je suis à la retraite pour raisons médicales (3 hernies discales, plus arthrose de la colonne vertébrale, des bras et des genoux), je souhaite à tous une bonne journée. Au revoir

Hors ligne

#103 Le 13/08/2009, à 12:08

128linux61

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à toutes et tous.

Quelques mots me concernant :
- j'ai 48 ans
- j'ai travaillé sous Unix durant seize ans, mais cela fait déjà presque neuf années que mon entreprise a migré vers Windows (pour des raisons qui m'échappent)
- mes connaissances en Unix ont fondu comme neige au soleil !
- je m'y suis remis allègrement, mais un temps pour chaque chose
- ce forum me semble très intéressant
@+
Alain.


http://choix-de-linux.blogspot.com/

Hors ligne

#104 Le 14/08/2009, à 09:45

sinpougnomi

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous et toutes

Je suis habitant de la Bourgogne et suis administrateur système Unix depuis 8 ans.

Depuis de nombreuses années, je'utilise de Redhat/Fedora tongue, Solaris et HP-UX, j'en viens à Ubuntu suite à la mise en place de serveurs Ubuntu dans mon entreprise (version 8.04 LTS)

A+

Hors ligne

#105 Le 18/08/2009, à 18:43

Tarsus

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous,

Donc moi c'est Tarsus, 20 ans, étudiant en biologie, localisé au bout de la Bretagne.

Je suis passé à Ubuntu après un BSoD qui m'a fait perdre 50 Gio de données, et un peu par curiosité aussi. Depuis je reste pour l'esprit du libre, la communauté, et parce qu'en 4 mois de Linux, j'ai appris plus en informatique qu'en 10 ans de Windows.

Cependant je garde un dual-boot avec vista. J'ai honte d'infliger ça à mon pc, mais bon, de temps en temps, un petit match de Team Fortress 2 ça fait plaisir big_smile

A+ au détour d'un topic

Hors ligne

#106 Le 18/08/2009, à 18:53

Fenouille84

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

sinpougnomi a écrit :

Bonjour à tous et toutes
Je suis habitant de la Bourgogne ...

+1 wink

Tarsus a écrit :

étudiant en biologie

++1 wink

Tarsus a écrit :

Cependant je garde un dual-boot avec vista. J'ai honte d'infliger ça à mon pc, mais bon, de temps en temps, un petit match de Team Fortress 2 ça fait plaisir big_smile

+++1 wink (je fais la même chose, mais avec XP)

Bienvenue à tous !!


Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --

Hors ligne

#107 Le 19/08/2009, à 17:37

Tompalm

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous, je suis inscrit depuis un petit moment et je ne me suis pas présenté ! tongue
wink
Je m'appelle Thomas, j'ai 19 ans et je suis étudiant en IUT Réseaux et Télécommunications à Mont-de-Marsan.
J'ai découvert Linux il y a 3 ans, j'avais une envie de changement, et Windows commençait à me gonfler. sad

J'ai commencé par Kaella (basé sur Knoppix) que j'utilisait en LiveCD, puis que j'ai installé. Ensuite, j'ai essayé Kubuntu mais malheureusement ça s'est soldé par un échec... (de nombreux freezes entre autres). hmm
Après j'ai essayé Fedora et j'y suis resté pendant près d'un an. Mais quand je suis arrivé à l'IUT quelle ne fut pas ma surprise : tous les postes en double boot Windows/Ubuntu ! smile
Ca m'a donné envie de l'essayer et maintenant je suis accro ! cool big_smile


Ubuntu rocks !!! :) 2 ordinateurs portables :
- TOSHIBA Satellite A350-20S | Intel Core 2 Duo T6400 @ 2 GHz | DD 320 Go | RAM 4 Go | CG : ATI Mobility Radeon HD 3470 | Ubuntu 9.04
- Apple MacBook Pro (2010) | Intel Core 2 Duo @ 2,4 GHz | DD 250 Go | RAM 4 Go | CG : nVidia GeForce 320M

Hors ligne

#108 Le 19/08/2009, à 18:52

Z06

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonsoir a vous

bientôt 60 ans........retraité depuis 2007....ayant commencé à 14 ans !

Tout nouveau sur le système..mais via une cléf USB (pour les premiers pas....)
Ubuntu 9.04

Beaucoup de questions  dont je cherche en premier lieu les réponses (pas facile)
mais suis têtu....

Bonne soirée

Dernière modification par Z06 (Le 19/08/2009, à 18:53)


Z06

Hors ligne

#109 Le 21/08/2009, à 08:32

Jonathan66

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour je m'appelle Jonathan j'ai 16 ans et j'habite non loin de perpignan. Ca faisait plus de 10 que j'étais sur windows ( 1999 j'avais 6 ans quand j'ai commencé a toucher win98). J'ai voulu essayer Linux sur mon Acer Aspire One.


Windows : 1999- aout 2009
Linux ( Ubuntu  Jaunty) : aout 2009
Ubuntu Karmic depuis octobre 2009

Hors ligne

#110 Le 21/08/2009, à 14:48

breizhat

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut à tous, demat d'an holl.

Breton de Paris, 52 ans, informaticien puis organisateur depuis 32 ans, ayant touché des gros, des moyens, des petits systèmes, taille sumo ou Obelix selon vos préférences.

J'aime bien les gros systèmes, allez savoir pourquoi:D

Polyglotte, amoureux des langues du monde et de l'Arménie, citoyen du monde.

J'aimerais que M. Torvalds nous fasse une commande sumo un jour!

Mr Torvalds, could you create a "sumo" command in Linux, please?:lol:

Dernière modification par breizhat (Le 21/08/2009, à 15:08)


------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!

La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!

Hors ligne

#111 Le 23/08/2009, à 09:50

Centurio

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour tout le monde,

De mon vrai nom Jean-Marie (alias JM), je suis actuellement en Master Recherche dans la chimie des Matériaux. J'habite cette belle région qu'est le 95, tout en étant informaticien et cuisinier dans l'âme.

J'ai rencontré le monde du libre il y'a 5 ans, grâce à mon professeur de Maths, qui m'a conseillé ce merveilleux outil qu'est LaTeX. J'ai commencé alors à m'intéresser à ce monde, et j'ai découvert les système GNU/Linux, grâce à une distrib Aurox (Red Hat). J'y ai fait mes armes, tout en étant en dual-boot avec mon Xp. Cependant quelques problèmes matériels, m'ont fait renoncer, mais j'ai continué de suivre le monde du libre.

J'ai alors testé y'a deux ans la distrib Mandriva 2008, qui m'a alors mit vraiment dans le bain de Linux, mais je gardais encore un dual-boot, car il me manquait se petit truc pour passer totalement. Et puis est venu la version 2009 qui pour une raison qui m'est totalement inconnue, n'a jamais voulu s'installer sur mon système. Je suis donc resté à 2008, tout en cherchant une nouvelle distrib.

Et y'a deux moi, découverte d'Ubuntu et de gnome (j'avais toujours été sur KDE). Et la le coup de coeur. Le petit truc est arrivé, et j'ai donc exterminé Windows de mon PC. Maintenant je n'utilise plus qu'Ubuntu, pour mon plus grand bonheur. Et je vais maintenant essayé d'apporter ma contribution et mon expérience, pour pouvoir aider ce merveilleux projet.

Voilà, une "petite" description de, qui je suis, et comment j'en suis arrivé là, smile !


¤ Kubuntu sur Acer Aspire T160 + Ubuntu sur Eeepc AcerOne ¤
"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir."

Hors ligne

#112 Le 24/08/2009, à 03:27

zaptec

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour !!!

J'ai 14 ans, 15 en octobre ( ça fera deux évènements à fêter avec la sortie d'ubuntu 9.10 big_smile )

Ma première distro: xubuntu 7.10 sur mon premier ordi ( PIII, 64 Mo RAM, 500 MHz, ça faisait pitier) quand j'avais 12 ans.
Dès le premier boot de ma nouvelle machine, tout de suite viré xp pour mettre ubuntu 9.04. J'ai une préférence pour gnome. J'ai pas d'effet de bureau, je trouve que ça ralentit trop ma machine. Comme style de musique, j'aime le métal et comme style de bouffe, j'aime l'italien. Je suis 95% québécois, mais je suis originaire de la Belgique.

Longue vie a ubuntu big_smile  tongue !!!

Hors ligne

#113 Le 24/08/2009, à 10:35

kelio1993

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour les linuxiens smile

J'ai 16 ans et vis entre Marseille et Aix en provence ( à raison de dix minutes dans un sens ou dans l'autre pour rejoindre la ville). Je suis des études en lycée général et technologique, je passe donc en 1ere économique.

Je me suis converti à ubuntu il y a une semaine de ca, et j'en suis pleinement satisfait !

bonne journée à tous,

kelio.


config :
dell studio 1555 4 go ram proc 64 bit intel core 2 duo, DD 500 go
win 7 64 bit

Hors ligne

#114 Le 24/08/2009, à 14:17

Elafel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai 37 ans et je travaille dans l'éducation.

J'ai commencé à m'intéresser à linux il y a une dizaine d'année avec une distribution Mandrake. Mais à l'époque j'avais rencontré trop de problèmes et j'ai baissé les bras malgré l'attrait que j'avais pour les logiciels libres. Je m'y suis essayé de nouveau il y a quatre ans avec Mandriva 2007 en dual boot avec XP sur mon portable. Mon principal problème était la configuration du wifi, de fait j'étais plus souvent connecté sur XP.
Lorsque j'ai changé de portable, il y a deux ans, j'ai tout de suite voulu me débarasser de Vista et c'est là que j'ai opté pour Kubuntu. Le système me plaisant plus que Mandriva. D'autre part, j'ai trouvé que la communauté était très active. J'ai d'ailleurs trouvé toutes les réponses à mes questions sur les forums et jusque là je n'avais jamais fait le pas de l'inscription.

J'ai également abandonné le dual boot afin de m'obliger à progresser plus vite sur Kubuntu et pour ne pas être tenté de faire marche arrière une nouvelle fois.

Aujourd'hui je suis un utilisateur débutant et tâtonnant mais satisfait de son affranchissement (malheureusement je ne parviens pas à entraîner avec moi tout mon entourage et l'informaticien de mon établissement).

Sinon, j'ai deux enfants qui m'occupent pas mal et quand il me reste du temps je le consacre à mes loisirs, cinéma, lecture, philatélie, Magic the Gathering, et la randonnée.

Désolé d'avoir été si long et merci à tous pour votre participation et votre aide.

Bonne journée ! wink

Dernière modification par Elafel (Le 24/08/2009, à 14:18)


"Qui ne sait pas être serviteur ne pourrait être maître."

Anton Tchekhov.

Hors ligne

#115 Le 24/08/2009, à 21:37

libertaire

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bien le bonjour a tout le monde
       
   Et bien me voila au pied du mur, j'ai vu une petite lumière au loin et je me suis dirigé vers elle , et plus je me rapproché et plus la lumière prenez de l' ampleur , est quelle lumière !!!! 
     
   bon en réalité j'ai mis le nez dans l'informatique depuis peu ,janvier 2006 ,en ayant acquis un pc portable neuf sous xp pour mes enfants  ,il a bien fallut que je m'y mette pour configurer tout ça ??? c'était complètement l'inconnu .

   et puis ubuntu , par ,hasard ,dans un magazine  ,et puis un ordi de bureau que l'on ma donné sous win 98 plus du tout d'actu pour la personne ,et puis l'envie d'aller plus loin, un autre ordi d'occase ,et puis un autre  un peu plus puissant , compaq  pentium 4  3,2 gz  80 go sous lequel je suis et tout ça sous linux bien sur avec différent système  ( et aussi windows xp  pour certains jeux malheureusement ) .
voila en gros ou j'en suis maintenant . bon je ne vais pas m 'eternnisez  je vais en garder pour les autres jours , un seul mot pour finir "merci ", et un seul reproche a tout ça "VOUS TROUVEZ LE TEMPS OU POUR TOUT ça  ???? " parce que comme mangeur de temps ,bonjour hein !!!:/mais bon le plaisir est la .  a bientot .


vous avez une petite idée de ce que ça représente de commencer a zéro ??

Hors ligne

#116 Le 24/08/2009, à 22:11

alexottti

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Slt!
Moi c'est Alex, j'ai 14 ans, j'habite pres de Paris et je suis devenu un Ubuntu-Addict !!
J'ai installé ubuntu il y a 4 mois et maintenant je ne peux plus m'en séparer.

Vive Linux, Vive l'Open_Source!

Alex

Hors ligne

#117 Le 24/08/2009, à 23:36

zaptec

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue big_smile

Je suis content de ne pas être le seul de mon âge qui s'intéresse au libre !!

J'habite près de Québec et je ne connais personne de mon âge qui a linux ( pour le moment wink )

Bienvenue dans le monde linux !!

Hors ligne

#118 Le 25/08/2009, à 08:22

Sequanian

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous !!! Je viens de faire "Le Grand Saut" : J'ai décidé de laisser mon 'Vista Premium' et ma 'Beta test de Windows Seven' sur ma machine principale pour passer totalement à Ubuntu 9.04 Jaunty wink
Pour l'instant je ne suis vraiment pas déçu big_smile

J'espère que je pourrai vous apporter autant que vous m'apporterez.
Vive Ubuntu et la communauté Ubuntu !!!


La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.
(Olivier Lockert)

Hors ligne

#119 Le 26/08/2009, à 12:20

Eric_56

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous,

Originaire de Moselle j'ai commencé l'informatique au milieux des années 90 sur un Amstrad 6128 où je programmais mes jeux (des genres de tetris, jeux de serpent, "arkanoid", ...) puis mon 1er "vrai" PC à été un portable IBM monochrome tout pourri d'abord sous DOS puis sous Windows big_smile

J'ai découvert le monde de Unix/Linux vers la fin des années 90, avec FreeBSD, RedHat, Slackware et Mandrake et jusqu'à y a quelques mois je passais de Windows à GNU/Linux régulièrement que ce soit pour le travail ou à la maison, aujourd'hui mon PC perso tourne sous Kubuntu 9.04 et ce n'est pas près de changer tongue

Depuis 6 ans maintenant je travail dans l'informatique principalement dans le développement et les bases de données sur Paris mais je me rend compte petit à petit que l'informatique dans le milieux professionnel, avec les contraintes que ça entrainent, me fait perdre cette passion que j'ai depuis tant d'années (et mon dieu que la vie parisienne est horrible)... J'ai donc décidé avec ma femme de tout laisser tomber et de recommencer une nouvelle vie dans une petite ville en Bretagne où j'ai acheté un bar et où je vais pourvoir me réinvestir à fond dans le développement "l'esprit libre" smile

Voilà, en tout cas après toutes ces années de test de distribution GNU/Linux je dois avouer avoir un faible pour Ubuntu grâce à sa communauté tongue

Dernière modification par Eric_56 (Le 26/08/2009, à 12:22)

Hors ligne

#120 Le 26/08/2009, à 13:37

Sequanian

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Eric_56 a écrit :

Bonjour à tous,

Originaire de Moselle j'ai commencé l'informatique au milieux des années 90 sur un Amstrad 6128 où je programmais mes jeux (des genres de tetris, jeux de serpent, "arkanoid", ...) puis mon 1er "vrai" PC à été un portable IBM monochrome tout pourri d'abord sous DOS puis sous Windows big_smile

J'ai découvert le monde de Unix/Linux vers la fin des années 90, avec FreeBSD, RedHat, Slackware et Mandrake et jusqu'à y a quelques mois je passais de Windows à GNU/Linux régulièrement que ce soit pour le travail ou à la maison, aujourd'hui mon PC perso tourne sous Kubuntu 9.04 et ce n'est pas près de changer tongue

Depuis 6 ans maintenant je travail dans l'informatique principalement dans le développement et les bases de données sur Paris mais je me rend compte petit à petit que l'informatique dans le milieux professionnel, avec les contraintes que ça entrainent, me fait perdre cette passion que j'ai depuis tant d'années (et mon dieu que la vie parisienne est horrible)... J'ai donc décidé avec ma femme de tout laisser tomber et de recommencer une nouvelle vie dans une petite ville en Bretagne où j'ai acheté un bar et où je vais pourvoir me réinvestir à fond dans le développement "l'esprit libre" smile

Voilà, en tout cas après toutes ces années de test de distribution GNU/Linux je dois avouer avoir un faible pour Ubuntu grâce à sa communauté tongue

Bienvenue à toi Eric_56.

Ahhh nostalgie quand tu nous tiens tongue, j'ai aussi connu ces heures de gloires des débuts de l'informatique^^ .... avec aussi un Amstrad CPC 6128 (avec 128 Mo de RAM ! attention ca dépotait tongue) !

Regarde Eric_56 rien n'a changé : W***** est toujours pourri tongue

La passion de l'informatique, quand tu l'as : il ne faut pas bosser dans de 'le milieux professionnel de l'informatique des grands groupes'  car c'est clair que les contraintes sont telles que l'on aborde plus l'informatique ni dans le même état d'esprit ni sous le même angle ... le stress, la nécéssité de résoudre TOUT et TOUT DE SUITE, les délais imposés, etc ...
Bref tout cela ça ne laisse qu'un 'goût amer'. Je suis passé par la aussi.

J'ai fais comme toi : changé carrément d'orientation après 8 ans d'informatique pro ... je suis bien plus heureux maintenant, mais reste toujours passionné (comme avant l'informatique pro) par l'informatique.

C'est tout de même marrant comme certaines expériences se ressemblent.

Gardons un "Esprit Libre" et longue vie à Ubuntu et à sa communauté.


La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.
(Olivier Lockert)

Hors ligne

#121 Le 26/08/2009, à 13:41

MrAzerty

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue aux nouveaux!
Eeeeeeh Sequanian! Ça pique les yeux! On est pas sur un forum Windows ici! Ah j'vous jure...


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#122 Le 26/08/2009, à 18:09

Fenouille84

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

MrAzerty a écrit :

Bienvenue aux nouveaux!
Eeeeeeh Sequanian! Ça pique les yeux! On est pas sur un forum Windows ici! Ah j'vous jure...

héhé !! +1 MrAzerty

Bienvenue aux nouveaux !! wink


Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --

Hors ligne

#123 Le 27/08/2009, à 07:34

Sequanian

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Voilà ce sera plus lisible smile


La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.
(Olivier Lockert)

Hors ligne

#124 Le 27/08/2009, à 20:53

blafo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonsoir. J'ai découvert Ubuntu par hasard en demandant à mon revendeur informatique s'il avait une licence XP d'occaz.
Il m'a dit Que Neni, j'ai qqch de mieux, du libre, une distribution Linux. Linux? dis-je, mais, c'est pour les pro! les mordus! les édutiants diants! Quel ne fût pas ma surprise de découvrir que mon pc était de nouveau opérationnel, que moultes logiciels libres sont disponibles. Si bien que je n'ai plus windows et j'en suis fort aise...et je surf à l'aise Blaise.


Toujours grand merci de vos réponses au cas où j'oublierais
Je crains que Stephen King est mort depuis quelques temps déja...

Hors ligne

#125 Le 29/08/2009, à 16:28

LeCh@t

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

J'ai déjà un petit peu posté, mais je me suis pas présenté...

J'ai découvert Ubuntu grace au Site du Zer0, j'ai testé en dual boot avec Windaube. Mon PC m'a laché car il était tatoué.

J'ai juste gardé Ubuntu et depuis, je sais que je n'utiliserai plus Windaube big_smile

Sinon je vais faire des etudes en info, j'adore le C mais la POO c'est pas mon truc :S

Dernière modification par Kanor (Le 29/08/2009, à 16:37)


OpenGL : l'avenir
90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne