Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2009, à 14:41

blackdream

mots de passe et trousseau

Bonjour.

Voila, je n'arrive pas à me servir des mots de passe et trousseau : je dois toujours taper mon mots de passe.
Par exemple, au démarrage, une fois arriver sur le bureau je dois taper 3 mots de passe avant de pouvoir me servir de mon pc.
Etant le seul à me servir de cet ordinateur, et ayant un seul mots de passe pour tout, j'aimerais qu'ubuntu le garde en mémoire et ne me redemende pas à chaque fois le même mots de passe.

Seulement je ne sais pas comment me servir des mots de passe et trousseau, et après recherche, je ne comprend toujours pas, donc je m'en remet  à vous.

Merci d'avance.

#2 Le 26/08/2009, à 15:11

Merle

Re : mots de passe et trousseau

Tu installes le paquet seahorse (si ce n'est pas déjà fait) tu fais applications > accessoires > mots de passe et clés, tu vas sur l'onglet mots de passe tu clicks droit sur le trousseau login et changer le mot de passe, en nouveau de mot de passe tu mets rien ..... tu n'auras plus rien a rentrer.

Dernière modification par Merle (Le 26/08/2009, à 15:11)

#3 Le 26/08/2009, à 18:06

blackdream

Et ca fait quoi ? Ca change le mots de passe ?

En fait, je voudrais qu'il arrete de me demender le mot de passe, qu'il le retienne quoi.

J'ai encore 3 fenetres qui se lance pour le mot de passe une fois sur le bureau. Je pensse que ça vient de EEE applet, qui peut changer la vitesse du ventilos, la fréquence...

#4 Le 26/08/2009, à 18:31

Merle

Ben t'as essayé voir si ça marche ? normalement ça fera en sorte que tu n'es plus a rentré ton mot de passe tout le temps quand tu te login sur ta session, comme en ce moment.

Dernière modification par Merle (Le 26/08/2009, à 18:31)

#5 Le 26/08/2009, à 19:05

blackdream

Oui j'ai essayé.
En fait, ce n'est pas à l'ouverture de session que je ne veux pas taper de mot de passe, c'est une fois arrivé sur le bureau. En fait, certain logiciel nécessitent d'être en root, et du coup ils m'arcèlent pour avoir leurs mot de passe. Donc mon problème est toujours là. Merci de m'aider  merle.