#1 Le 28/08/2009, à 02:49
- lemelinm
[Résolu] Enlever une ligne dans un script d'un logiciel
Bonjour à tous,
Afin de résoudre un petit détail technique avec un logiciel, le support technique m'indique d'enlever une ligne dans le script du logiciel. Naturellement, il croit que je connais bien Linux, ce qui n'est pas encore le cas. Où peut-il être situé et est-ce avec gkedit qu'il faut faire ce qu'il faut? Je communique sur ce forum parce que cela a pris 1 mois avant d'avoir de leur nouvelle alors...
Merci à l'avance
Mario
Dernière modification par lemelinm (Le 21/10/2009, à 21:52)
Mario
Ubuntu 12.04 LTS x86_64 Unity, Ubuntu 13.10 x86_64 et Windows 7 x86_64 (au cas où...)
«Quand il s'agit de faire les mêmes erreurs, c'est là que les ordinateurs sont d'une fiabilité à toute épreuve»
#2 Le 28/08/2009, à 05:22
- tiky
Re : [Résolu] Enlever une ligne dans un script d'un logiciel
Bonjour,
Nous avons besoin de plus d'informations pour t'aider. Pourrais-tu recopier la réponse du support technique sur le forum? Quel est le nom du logiciel?
Un script peut être modifié avec un éditeur de texte quelconque sans le moindre inconvénient. Ce script se situe probablement dans le dossier /usr pour Unix System Resources. Utilise la commande locate pour localiser facilement le fichier. Je suppose que le support technique t'a donné le nom du fichier concerné par la modification. Tape une commande similaire à celle-ci dans ton terminal:
locate 'nom_du_fichier'
Tu devrais obtenir en sortie le chemin absolu d'un ou plusieurs fichiers.
Voici une commande qui permettra d'effectuer la modification:
sudo nano chemin_du_fichier
Nano est un éditeur de texte simple fonctionnant dans un terminal. Il est particulièrement adapté pour réaliser de telles modifications. En bas de l'éditeur, tu as un résumé des raccourcies claviers disponibles. L'accent circonflexe signifie qu'il faut utiliser le modificateur CTRL. Ainsi une fois la modification effectuée, il te suffira de taper CTRL+o pour sauvegarder le fichier et CTRL+x pour quitter nano. Quant à CTRL+w, il permet de rechercher un ou plusieurs mots dans le ficher. Tu auras probablement besoin d'aller à un numéro de ligne; la commande CTRL+_ déplace le curseur à la ligne et la colonne que tu souhaites.
Si la commande locate que j'ai mentionnée précédemment retourne un seul résultat, tu peux taper la commande suivante:
sudo nano $(locate 'nom_du_fichier')
Je n'explicite pas davantage les commandes mais si tel est ton vœu je serais ravi de le faire.
Dernière modification par tiky (Le 28/08/2009, à 05:36)
Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...