#1 Le 31/08/2009, à 15:11
- nikoko.install
[Résolu]Toujours ouvrir avec lancer dans un terminal...?
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible d'ouvrir un fichier .sh avec toujours "lancer dans un terminal"?
Lorsque j'ouvre un .sh une fenêtre s'ouvre avec 4 choix :|lancer dans un terminal| afficher | annuler|lancer|
Je souhaiterais qu'a la manière de windows on puisse faire un "toujours ouvrir avec!"
Merci d'avance
Bonne journée
Niko
Dernière modification par nikoko.install (Le 31/08/2009, à 16:38)
#2 Le 31/08/2009, à 15:22
- tk62
Re : [Résolu]Toujours ouvrir avec lancer dans un terminal...?
salut,
et si tu fais un raccourci dans le tableau de bord (lanceur d'application personnalisé) ? avec comme type "Application dans un terminal" ? je sais pas si ça correspond a tes besoins, mais en attendant... ( c'est sur que si tu as 50 scrips c'est pas terrible...:D)
EDIT: Si ça peut t'aider, pour lancer un terminal la commande c'est:
x-terminal-emulator
Dernière modification par tk62 (Le 31/08/2009, à 15:25)
#3 Le 31/08/2009, à 16:03
- nikoko.install
Merci TK62!
En faite sa marche mais bon Je pense qu'il faudrait que je change ma vision des choses!
La chose que je veux faire c'est un raccourci par un fichier .sh qui me permet d'ouvrir un terminal, de changer le répertoire et de faire un process et de laisser le terminal ouvert pour pouvoir travailler dessus!
Parce que la solution que tu me propose utilise un emulateur virtuelle et me parait pas être la même que si j'ouvre a la main une console et fait les taches,peut être que je me trompe....
En tous cas merci!
Dernière modification par nikoko.install (Le 31/08/2009, à 16:04)
#4 Le 31/08/2009, à 16:22
- tk62
Parce que la solution que tu me propose utilise un emulateur virtuelle et me parait pas être la même que si j'ouvre a la main une console et fait les taches,peut être que je me trompe....
heu, oui tu te trompes
Si tu es sous gnome, tu peux aussi taper
gnome-terminal
c'est pareil...
théoriquement, c'est le même terminal que celui que tu utilises, fais un "aide => A propos" pour te rassurer.
ps : pour voir les options tu peux faire un
man x-terminal-emulator
ou "man gnome-terminal" c'est pareil
EDIT : tu tapes gnome-terminal --working-directory="CHEMIN DE TON CHOIX"
exemple :
gnome-terminal --working-directory="/usr/bin"
voila... je sais pas si c'est ça que tu voulais ?
Dernière modification par tk62 (Le 31/08/2009, à 16:29)
#5 Le 31/08/2009, à 16:38
- nikoko.install
Merci sa marche nickel:)
C'est exactement ce que je voulais j'ai mis en icône dans la barre de tache et sa me simplifie la vie!
Merci tk62!