Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2009, à 20:08

xylphute

Creer une clef usb d'installation de windows a partir d'ubuntu

Bonsoir,

Je ne possede que chez moi des machines tournant sous Unix ou Linux dont mon netbook.
Mais sur ce dernier je ne trouve pas mon bonheur niveau distrib, j'ai mon cd de windows xp qui trainent dans un coin et a partir de mon pc sous ubuntu, je voudrais faire en sorte de transferer le cd d'install d'xp sur cette clef et la rendre bootable afin d'installer xp sur mon netbook.

J'ai beau chercher je ne vois pas de solution et j'ai pas envie de mettre un windows en virtualbox rien que pour creer cette fichu clef

#2 Le 31/08/2009, à 20:44

okette

Re : Creer une clef usb d'installation de windows a partir d'ubuntu

salut
as tu essayer ça sous wine ?

http://www.eeepc.fr/2008/01/25/installer-windows-simplement/

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
évitez les réponses style : "tu n'as qu'a pas l'utiliser " ou "Google est ton ami" sauf si c'est de l'humour

#3 Le 31/08/2009, à 20:50

xylphute

marche pas.
j'ai trouver qu'apparament il faut copier sur la clef une disquette de demarrage win98, ca je peux le faire, mais je dois rendre la clef bootable. (la clef boot car c'est comme ca que j'ai essayer mes differente distrib)

#4 Le 31/08/2009, à 20:55

PRQT83

Bonjour,
Suis le lien multiboot dans ma signature.
Le soft permet de créer des clés multiboot et possède d'autres fonctions dont celle de permettre l'installation d'xp.
Il suffit de créer ta clé en mettant au moins un OS,
puis une fois créer-->retour acceuil-->ajouter windows-->ajouter install xp.
;-)

#5 Le 31/08/2009, à 20:57

xylphute

je vais voir ca tout de suite, et je te dis si ca marche

#6 Le 31/08/2009, à 21:21

xylphute

ca ne fonctionne pas, l'installation de ton script se passe bien, mais je ne comprends pas la procedure pour y inserer le cd d install de xp

#7 Le 31/08/2009, à 21:29

PRQT83

Il faut d'abord créer la clé avec minimum une distrib (indiquer le chemin de l'iso, lui donner un petit nom et ajouter).
Ensuite seulement tu pourras ajouter xp dans la partition partage-rw qui sera créée sur la clé.

Pour ça:

Une fois que la clé est faite: tu cliques sur la maison en haut à gauche.
Tu te retrouvera à l'accueil et là tu choisira ajouter xp ( 2ème ou 3ème choix avec le logo win).
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu choisis la première ligne ( ajouter...xp) et tu indiques le chemin de l'iso.
Ça marche, m'en suis servit y'a un mois environ pour tester.
Ps: c'est pas mon soft, c'est juste un soft super utile que je suis depuis le début wink

Dernière modification par PRQT83 (Le 31/08/2009, à 22:31)

#8 Le 31/08/2009, à 23:12

xylphute

quand je boot sur la clef, j'ai deux choix pour windows
1/ preparer l'installeur
2/ installer windows sur le PC

et ca ne marche pas, on dirait que ca ne voit pas mon disque dur.
ou bien ca ne voit pas la partition ou se trouve l'installe.

en passant par freedos je peux voir les fichier d'install mais quand je lance i386\winnt.exe ca me pete une erreure comme quoi j'ai pas smartdrive et enfin me demande de quitter l'install car pas assez d'espace sur le disque dur (il ne voit pas mon 160Go interne)

#9 Le 31/08/2009, à 23:46

okette

As tu une partition NTFS car sinon c'est normale que windows ne voit rien !

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
évitez les réponses style : "tu n'as qu'a pas l'utiliser " ou "Google est ton ami" sauf si c'est de l'humour

#10 Le 01/09/2009, à 07:13

xylphute

j ai partitionner mon dur a vec gparted en ntfs. mais ca c'est bidon car windows a son propre utilitaire de partition et devrait etre capable de voir mon dur