Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 28/05/2009, à 18:00

niichan

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

Si tu te réfères quelques pages en avant tu trouveras ce qu'il faut je pense : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2277447

sinon je pense qu'il faut que t'installes le paquet tuxguitar-jsa

et lis la suite de la page que j'ai mis plus haut

Tiens nous au courant smile

Lucid Lynx, KDE 4.4.2 sur une Nvidia 8600GT

#627 Le 28/05/2009, à 22:49

Lrnv

Bon, j'ai la tuxguitar1.0 et je suis sous ubuntu 8.10 , j'ai insalé le paquet tuxguitar-jsa, j'ai donc pu accedé au greffon java, j'ai changé la banque de son, j'ai redemaré tuxguitar, et miracle! j'ai un son en direct, superbement clean, c'ets genial big_smile:D

Merci bcp !

je pense qu'il serait astucieux de rajouter un passage dans la doc pour explique d'instaler le packet tuxguitar-jsa si on a pas la ligne java dans les greffons, sa eviterait bien des emm******ment tongue

Merci beaucoup a vous deux !:D

#628 Le 28/05/2009, à 22:50

lrnv

j'ai oublier un truc : j'i constaté un gresilelment et un ralentisement dans l'ecoute quand je charge une page sous firefox ( ou nimporte quoi d'autre qu'une page ) mais ce n'est pas tres genant ^^

#629 Le 29/05/2009, à 09:50

Loy

Okay je rajoute d'ici une semaine smile (là dessuite j'en ai la flemme lol)
Content d'avoir pu aider ^^

Pour le ralentissement, bien c'est juste qu'une meilleure banque son ca implique plus de ressources donc vala mais bon au pire c'est pas bien grave. Moi ça me le fait lorsque je change de guitare pendant la lecture ou lors du démarrage de la lecture.

Tant que j'y pense  : quelqu'un saurais s'il n'y a vraiment que les 3 banques son donné dans la doc ? non parce que moi j'ai le son qui, depuis quelques temps, est décalé, c'est infirme mais si je peux l'éviter ce sera pas de reflux. Merci d'avance

Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

#630 Le 10/06/2009, à 11:30

Lrnv

Hey!

c'est encor moi, j'ai un autre probleme :
Etant bassiste , je vien d'acheter une erb, un bass a 6cordes ( Si mi la re sol do au passage l'acordage ) et j'aiemrait savoir si je ne peut pas cnfguré ma base pour que tux-guitar l'enregistre et me transpose lespartitionde basse pour ma basse.

Est-ce possible?:p

Merci d'avence^^

#631 Le 10/06/2009, à 12:05

Loy

aïe bobo lol
Resalut a toi en tout cas,
j'ai demandé la même chose il y a un certain temps (pour des tablatures de metal, n'ayant pas un accordeur "ou qu'il va bien"), j'ai eu aucune réponse, je sais que guitar pro le fait et automatiquement mais vala Tux point encore je le crain. 'faudrais voir du coté de lilypod peut-être.

Créateur de Silence

#632 Le 10/06/2009, à 12:43

Lrnv

c'esta dire? esuq'ily a au moin une foction pour afficer les tablature en simi la resol do au lieu de mi la re sol ?

#633 Le 10/06/2009, à 13:02

Loy

(3eme fois que je réécrit mon message)
donc je tentais de dire :
tu peut changer le nombre de codre et l'accordage (double clic sur l'instrument et après c'est intuitif, les cordes sont dans le sens des tabla : aigue en haut) mais la tablature par elle même (les chiffres sur les cordes) eux ne sont pas modifiés.
Je vais retenter de trouver mais au pire si il n'y a pas de solution autre (et si ce que tu cherche c'est d'adapter tes tabla) contacte moi par MP depuis le fofo, j'ai guitar pro, qui marche mal avec wine mais pour l'adaptation c'est suffisant en général.

Créateur de Silence

#634 Le 10/06/2009, à 21:24

CasseTaTele

Bonjour,

je n'ai pas de son du tout sous tuxguitar 1.0 avec ubuntu 9.04.
J'ai essayé plusieurs solutions proposées ici:
passer par timidity, par java, ...

mais ça ne marche pas. En vérifiant on dirait que le périphérique midi n'est pas activé:

sebastien@sebastien-desktop:~$ cat /dev/sndstat
Sound Driver:3.8.1a-980706 (ALSA v1.0.18rc3 emulation code)
Kernel: Linux sebastien-desktop 2.6.28-11-generic #42-Ubuntu SMP Fri Apr 17 01:57:59 UTC 2009 i686
Config options: 0

Installed drivers: 
Type 10: ALSA emulation

Card config: 
HDA Intel at 0xf9ff8000 irq 22
Camera at usb-0000:00:1a.2-2, full speed

Audio devices:
0: ALC883 Analog (DUPLEX)
1: USB Audio

Synth devices: NOT ENABLED IN CONFIG

Midi devices: NOT ENABLED IN CONFIG

Timers:
31: system timer

Mixers:
0: Realtek ALC883
1: USB Mixer

Je pense que le problème vient de là, mais comment activer le midi?

#635 Le 10/06/2009, à 21:48

Loy

salut,
a tu tester ce qui est dis en tout début de la 22eme page par hardBlues ? (la flemme de recopier j'ai cherché c'est au moins ça tongue)

Sinon je ne sais pas trop hmm

Créateur de Silence

#636 Le 10/06/2009, à 21:50

Hangman

Ca fait longtemps que je cherche a régler mon problème de son sur tuxguitar et grâce à tuxguitar-jsa c'est réglé ! Merci !

#637 Le 10/06/2009, à 22:01

Loy

ben écoute au nom des personnes qui sont actifs sur ce topic : de rien smile

Créateur de Silence

#638 Le 11/06/2009, à 05:58

CasseTaTele

bon ça marche!
j'ai réussi à lire un fichier midi (.mid) avec timidity en ligne de commande,
puis j'ai réussi à avoir du son sous tuxguitar en lançant:

aoss tuxguitar

et en sélectionnant java.

merci!

#639 Le 20/06/2009, à 15:33

Autiwa

Petite question toute bête. Si timidity est absolument nécessaire pour qu'on puisse jouer les partitions et avoir du son, pourquoi ne pas mettre le paquet timidity en dépendance du paquet tuxguitar??

je l'ai installé à nouveau, et comme à chaque fois, je n'ai pas de son, ce qui limite l'intérêt du soft. Voici ce que j'ai fait :

sudo apt-get install tuxguitar

Je lance tuxguitar, et je n'ai pas de son. En résumé, c'est un bug, ou est-ce normal que ça ne marche pas? Si c'est normal, cf le début de mon post.

PS : J'ai pas encore installé timidity au cas où ça ne soit pas ça qui soit la solution. j'aime pas installer et désinstaller sans arrêt, la plupart des programmes laissent des traces même avec suppression complète...

Dernière modification par Autiwa (Le 20/06/2009, à 15:35)

Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

#640 Le 20/06/2009, à 18:04

Loy

salut,
Je pense que pour avoir du son ce ne doit pas être la seule solution, mais timidity reste la plus fonctionnellle d'après moi.

Pour la supprétion tape : sudo apt-get remove --purge <le programme voulut>

Créateur de Silence

#641 Le 31/08/2009, à 15:14

Karyon

Bon, je suis revenue sur Ubuntu avec la 9.04 et je doit avouer que tout est encore mieux wink, et j'en suis bien content.
Mais c'est toujours la galère pour faire fonctionner nickel les logiciels...

Me revoici donc sur un tuxguitar avec un son déplorable. C'est moche, affreux... Et écouter mes chansons préférées ou mes compos sur ca c'est à se pendre.

j'ai essayer toutes la docu sur Tuxguitar et fait plusieurs recherches sur le sujet; tout marche! mais le son ne change pas d'un poil. hmm Oui c'est plutôt étonnant. Alors que je le configure avec n'importe quel port, midi, timidyti, gervil, avec la soundbank java deluxe... Rien ne change.

Quelqu'un  a une idée lumineuse ?

Merci d'avance.

PS:
extrait de la doc:
Impossible d'avoir le son à la fois sur TuxGuitar et une autre application

Il se peut qu'il vous soit impossible d'avoir le son à la fois sur TuxGuitar et une autre application utilisant l'audio (Rhythmbox, Totem, Flash sur Firefox, etc.).

Pour pallier à ce problème, il faut paramétrer TuxGuitar pour qu'il utilise le port midi du synthétiseur de son de Java :
Outils > Paramètres > Son > Port midi > Java Sound Synthesizer

Je n'ai jamais réussi à voir ce port midi. rapport, pas rapport je sais pas. A noter aussi que j'ai déjà régler les problèmes de conflit oss//alsa, je ne pense donc pas que le problème soit lié.

#642 Le 01/09/2009, à 07:09

Loy

Salut,
Je ne suis plus sous ubuntu donc je tante d'aider de tête.

Pour le son tu as bien fais ce que j'ai dis plus haut dans le topic ? Sinon je sais qu'en jouant justement sur java synthetizer et les autres options disponibles on finit par retrouver un son correct.

Soit dit en passant, ce problème de son moche n'est pas monopoliser par tuxG', guitar pro et autres ont aussi ce problème, donc je conseille de ce servir de TuxGuitar seulement pour avoir une idée du rythme, car quelle que soit la banque son utilisationnée le son restera loin de l'original. Bon après ce n'est que ma façon de voir la chose.

Cordialement,
Loy.

Créateur de Silence

#643 Le 01/09/2009, à 14:56

Karyon

Hey! Loy,

Je te suis sur le fait que se genre d'application ne donneront jamais un son crédible (il n'y a qu'a voir le RSA de GP ^^),
et ce n'est pas ce que je recherche non plus. Cependant, le son de base de GP avait quand même un certain punch et une écoute facile, clair, propre. La le problème c'est sale, même pas dans le temps, avec un léger chorus, et quand on a plusieurs pistes jouées en même temps il est impossible d'entendre les nuances. roll

J'ai donc dl le java SDK medium et ça n'a rien changer, encore une fois. Toujours le même son. (oui d'avance à la question : "As tu configuré tuxguitar pour qu'il l'utilise?")
Aussi, je veux bien jouer sur le java sound synthetizer, mais il n'est pas là T_T ! Et je suis quasi certain que le son sera meilleur avec ce port là. Mais il n'est pas là et je ne sais pas pourquoi...

[EDIT] :  Pour info, les sequencer que j'ai sont Tuxguitar sequencer; RealTime Sequencer
et en port; Midi Through 0; Timidity port 0,1,2,3; Gervill.

J'ai TG 1.0 et les paquets TG-OSS -JSA- ALSA installé

Dernière modification par Karyon (Le 01/09/2009, à 15:12)

#644 Le 01/09/2009, à 15:47

Loy

Salut,
Bon avant tout met a jour ta version de TuxG (ça me fais drôle d'écrire TG donc je rajoute ux lol) on sais jamais.
As tu installer tymidity (les y je suis pas sur) ?
J'ai tenté de voir dans la version que j'ai de tux ( 20daube) mais forcément rien n'est foutu pareil, j'ai le sythé sans le port midi (j'utilise le port ms) mais je suis sur real time sequenceur donc essaye de jouer la dessus au pire hmm

Comme je l'ai dis j'ai eu ce probleme mais je ne sais plus exactement comment je l'avais réglé, je sais que j'avais joué sur le port et le senquenser mais je ne saurais être sur. Pis j'étais sous hardy (et lorsque je retrouverais ma ubuntu je serais toujours sur Hardy na ! )

EDIT : essaye de voir si ce ne viendrais pas des greffonds.
RE-EDIT : je viens de tester le port java sythé *. et il me demande une soundbank (au passage merci a toi je ne savais pas dutout comment en installer une sous daube et que cela fonctionne) donc possible que ton problême vienne de java. mais ne pas trop trop s'y fier je suis sous xp...

Dernière modification par loic666666 (Le 01/09/2009, à 15:51)

Créateur de Silence

#645 Le 01/09/2009, à 16:50

Karyon

Re,
Comme demander j'ai mis à jour TuxG de 1.0 à 1.1. En fait, dans mes dépôts, je n'avais que la 1.0 de proposé, de
même pour  les plug-ins. D'ailleurs, les plugins sont toujours de la version 1.0 et je ne sais pas où trouver les 1.1 !

Il faut mettre à jours les dépôts?
Timidity est installé oui j'ai la version 2.13.2. Alors du coup je sais pas si c'est la version la plus récente non plus.

Donc avant d'aller plus loin il me faudrait ces plugins à jours... neutral
je vient de voir aussi que dans les greffons de tuxguitar, les plugin alsa oss et java Api sont présent et cochés.
???
J'ai reconfig avec l'API la SDB java medium, mais ca change rien non plus.

#646 Le 01/09/2009, à 18:45

Loy

heu et bien non mettre a jour ta distrib pour un logiciel ça sert a rien lol mais si tu l'a compiler ou a partir du .deb ça devrais aller.

tu as quoi comme carte son ? logiquement tu ne devrais pas avoir de souci avec ça je pense. bon ce soir j'aurais pas le temps donc ce week end j'irais voir mon ami google voir ce qu'il pense de cela .

Au pire ce peux venir de la configuration (avancée) du son "globale".

Créateur de Silence

#647 Le 03/09/2009, à 13:07

Karyon

Salut,
Je ne parle pas de mettre à jours ma 9.04, juste de mettre à jour les dépôts pour récupérer les plugins TuxG 1.1, comme pour la 1.0 (les oss, alsa, api plugin etc). Tout comme le dépôt commercial canonical dans lequel j'ai enfin pu récupérer le adobe flashplugin (longtemps que je le cherchais celui là lol )

Niveau carte son, elle est intégré à ma carte mère M2N-E. Je n'ai jamais eu de problème avec, de mémoire.
Pour la configuration globale, j'ai essayer plusieurs périphériques, mais ca n'a toujours rien rien changé.

Je vais chercher ca profondément cette aprem, je vais faire chauffer le bouton edit.

[EDIT:]
Bon, une piste peut-être, changer les congifs de timidity (dans /etc/timidity/timidity.cfg)
sauf que quand je veux l'edit il me sort

edit /etc/timidity/timidity.cfg
Warning: unknown mime-type for "/etc/timidity/timidity.cfg" -- using "application/octet-stream"
Error: no write permission for file "/etc/timidity/timidity.cfg"

J'ai essayer de changer les droits mais je sais pas trop comment m'y prendre. j'ai tenter un

chmod u+s /etc/timidity/timidity.cfg
chmod: modification des permissions de `/etc/timidity/timidity.cfg': Opération non permise

que j'avais écrit de coté un jour. Mais comme tu le voix ca ne marche pas.

PS: voir plus bas, la commande gnome edit (GEdit) ou même gksudo marhce bien mieux aha.

Secondairement je peux poster ca au as où :

~$ cat /dev/sndstat
Sound Driver:3.8.1a-980706 (ALSA v1.0.18rc3 emulation code)
Kernel: Linux laurent-desktop 2.6.28-15-generic #49-Ubuntu SMP Tue Aug 18 18:40:08 UTC 2009 i686
Config options: 0

Installed drivers: 
Type 10: ALSA emulation

Card config: 
HDA NVidia at 0xfe024000 irq 21

Audio devices:
0: AD198x Analog (DUPLEX)

Timers:
31: system timer

Mixers:
0: Analog Devices AD1988B
laurent@laurent-desktop:~$

Encore un test, j'ai suivi une docu sur la configuration midi :
http://doc.ubuntu-fr.org/midi
J'ai donc viré les options de reverb, chorus et tenté de mettre le soundfont PC51f.sf2 dans /etc/timidity/
    Mais là encore accroc, je ne peux pas le déplacer dans le dossier. Manuellement, le choix ne m'est
pas offert, et par la commande mv PC51f.sf2 /etc/timidity/ il me sort :

mv: ne peut évaluer `PC51f.sf2': Aucun fichier ou dossier de ce type

Resultat:: => Même en ayant enlevé des options la reverb, chorus, delay et activé un échantillonage linéaire,
le son est pareil sur TuxG. C'est à dire pas vraiment dans le tempo (surtout les triolets) et flou.
J'ai pris soin de bien sélectionner un port timidity, oui.

Dernière modification par Karyon (Le 03/09/2009, à 18:27)

#648 Le 05/09/2009, à 09:13

Loy

Salut,
bon alors for commencement commenciel (heuuuu) tu va lire ce que tu as écrit (mais qué qu'il raconte ?? ) :

Donc tu vas tester ce qu'il a été dis un peux plus tôt consernant la lecture d'un fichier midi simple en ligne de commende. Si ça fonctionne on saura au moin qu'ils sont lus chez toi ce qui est une avancée (même si au pire je préfèrerais que ça ne marche pas ca permettrais de cibler lol)

Pour éditer le fichier timidity.cfg tape :

sudo gedit <chemin d'accès>

si tu est admin de ton pc.

Pour le fichier PC51f.sf2 :
vérifie que tu l'as dans le dossier dans lequel tu te trouve, au pire fais cela :

locate PC51f.sf2

Sinon, je sais que je suis un fou du doubblon mais utilise plutot cp à mv car mv peux te créer des problèmes si tu fais une erreur. De plus, n'oublie pas le sudo car etc est protéger par root.

Pour la mise a jour des dépots, si ce n'est pas automatique fais-le, si ce l'est tu peux toujours tenter d'installer les plug-ins toi même ou de les compiler mais c'est parfois chaud...

Pour chmod toujours pareil "sudo" mais tu n'en a pas besoin si tu utilise la commende que je t'ai donné pour éditer des fichier de conf.

Bon sur le coup des 11h je me lancerais dans des recherches de grandes envirgures.

EDIT : as tu installer ce package tuxguitar-jsa ?

Dernière modification par loic666666 (Le 05/09/2009, à 11:41)

Créateur de Silence

#649 Le 06/09/2009, à 23:26

Karyon

Hey merci de t'occuper de moi. Par contre de mon coté j'ai eu un WE un peu chargé alors j'ai pas trop trifouiller.
Lundi pareil, mais je m'y efforcerai.

roll et j'ai jamais dit que le son ne sortez pas, j'ai tout le son qu'il faut en midi et autre. cool

[EDIT]

-- Timidity cfg configuré avec le soundfont => Ok
-- Exportez un midi, le lire avec timidity => Ok
-- Package tuxguitar alsa jsa oss ... => Non. Je n'arrive pas à trouver les versions 1.1 . Pourtant, dans les configs gréffonds de TuxG, j'ai les options, Alors que j'ai bien noeetoyer tout ce qui pouvait rester du 1.0 (remove purge et le tralala.).

Dernière modification par Karyon (Le 07/09/2009, à 16:55)

#650 Le 12/09/2009, à 09:47

Loy

salut, je m'excuse du long retard mais je n'ai pas accès a un pc la semaine.
Alors sauf erreur les plugins n'ont pas changer mais seulement certains bogues (par exemple prise en charge de .gp5.2) donc voila.
Le packet que je t'ai conseiller d'installer tu l'as d'installé ? "tuxguitar-jsa" .

Sinon le problème viendrais peut-être de java. Mais alors je pense pas pouvoir bien t'aider car tout ce que je te dis c'est de tête ou en fouinnant sur des forums (ou packages.ubuntu.com).

Ne perd pas espoirt on y arrivera.

EDIT : as-tu regarder  cette page ? http://doc.ubuntu-fr.org/midi#synthese_midi_logicielle . on ne sais jamais.

Dernière modification par loic666666 (Le 12/09/2009, à 11:33)

Créateur de Silence