Pages : 1
#1 Le 02/09/2009, à 22:13
- helly
petit problème de boot
coucou !!!
j'ai un petit problème :
j'ai installé ubuntu sur un disk dur externe, et quand j'essaye de booter dessus avec un pc, quelquesoit le type de boot que j'essaye (usb en l'occurence) j'arrive pas a booter dessus, mais il me met pas de message d'erreur, il boot juste sous windows XP comme si de rien n'était ... que faire???
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#2 Le 03/09/2009, à 09:39
- Peck
Re : petit problème de boot
Il est probable qu'il ne détecte pas ton disque externe comme bootable, d'ou l'absence de message d'erreur.
Sinon je ne sais pas quel bootloader tu as utilisé, mais la plupart ne supportent pas le boot par usb et il faut bidouiller un peu pour que ça marche. D'autre part, il faudra aussi surement modifier un peu la config du système pour que l'usb soit chargé depuis un initrd avant le chargement de /
#3 Le 03/09/2009, à 11:14
- helly
ok ok ^^' , c'est pas gagné quoi ...
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#4 Le 03/09/2009, à 12:30
- helly
hihi ok jvais tester tout ca
Archlinux-wmii-dwb.