#1 Le 03/09/2009, à 15:21
- lepapey
intallation du téléchargement ubuntu!
Bonjour, tout nouveau dans ce système. J'ai téléchargé ubuntu-9.04-dvd-i386 et après gravage de l'image sur dvd, j'ai commençé a l'installer sur un portable ne contenant que windows xp à la moitié de l'installation un message et apparu en anglais (que je pratique très,très peu) et qui disait: An error occured:
For more information, please see the log file: c:\docum1\local ......etc wibi-9.04-rev128.log
Je comprend bien que cela est une informatoin à consulter à ducument 1 etc mais je ne l'ai pas trouvé et surtout pourquoi l'installation peut se planter.
Avez-vous une idée sur ce problème.
Merci
Cordialement
#2 Le 03/09/2009, à 15:29
- fred rimbert
Re : intallation du téléchargement ubuntu!
As tu vérifié l'integrité de ton ISO avant de lancer l'install?
Dernière modification par fred rimbert (Le 03/09/2009, à 15:30)
#3 Le 03/09/2009, à 15:32
- Nasman
+1
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#4 Le 03/09/2009, à 15:42
- lepapey
Non, trop novice en informatique je ne sais comment pratiquer cette vérif. Après quelques recherches, je sais maitenant ce que j'aurai du faire suite au téléchargement de ubuntu, je viens donc d'essayer de vérifier le téléchargement par un logiciel téléchargé (wxckums) sans succès d'ailleurs car il ne peut le lire; donc je pense qu'il me faut le télécharger à nouveau.
Merci pour se premier conseil, je poursuis mon envie d'utiliser ce système.
cordialement
Dernière modification par lepapey (Le 03/09/2009, à 16:29)
#5 Le 03/09/2009, à 15:47
- Nasman
Voir par ici
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_verifier_l_integrite_de_son_image_cd
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#6 Le 03/09/2009, à 15:49
- fred rimbert
Alors il est toujours utile de vérifier ce genre de fichier, car lors du telechargement on se sait jamais ce qu'il peut se passer...
Sous Windows il y a un soft qui est MST MD5 qui une fois installer en l'executant cela ouvre une interface graphique et il suffit de glisser l'ISO dedans et cela vérifie si elle n'est pas corrompu.
#7 Le 03/09/2009, à 16:34
- lepapey
La c'est aller vite en besogne, il faut que je me familiarise avec les termes informatiques, mais je pense entrevoir ce dont il est question. Trés sympa. de votre part.