Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2009, à 15:19

saiasaka

Frayeur justifié ou simple beug ?

Bonjours,

Récemment j'ai voulu passer quelque musique classique sur mon mp3 (ipod classic), seul hic, elles sont au format FLAC... Après avoir chercher (en vain) une application qui me les convertirais directement en ALAC (format sans perte de compression proprio made in apple)... j'ai opté pour une conversion en mp3 jusqu'à 320 kbp/s; j'y suis parvenu grâce à un logiciel qui s'appelle SoundConverter auquel j'avais rajouter un espèce de codec mp3 grâce à ce site: http://soundconverter.berlios.de/gstreamer-mp3-encoding-howto/

jusque là aucun soucis c'est même assez hors sujet avec mon sujet...

Le problème se situe dans le fait que pendant la conversion de mes musiques la température de mon proco' augmente dangereusement (jusqu'à 100 degrés)
je me demande si c'est un beug de l'application qui me dit la température ou si c'est une augmentation réelle ?

Je vous met les captures d'écran qui s'exprimeront mieux que moi ^^:

Voilà les températures pendant la conversion:

090903031534604786.png

Après conversion sa se stabilise à une température plus acceptable:

090903031718642266.png

Je sais que pendant la conversion le processeur doit être plus utilisé mais bon de là à augmenter si rapidement à une température proche des 100 degrés... Si ce n'est pas un beug doit je continuer à convertir mes musiques malgré cette augmentation de température ? (qui ne dure pas très longtemps, enfin sa dépend du nombre de musiques que je convertis)

P.S: pour voir totalement l'image faite click droit+ afficher l'image car on l'a voit qu'à moitié

#2 Le 03/09/2009, à 16:00

Hawkmoon

Re : Frayeur justifié ou simple beug ?

100° ? je pense que ton proc a fondu bien avant.

Tagazok à toi, mon frère !

#3 Le 03/09/2009, à 16:04

Hizoka

70° de base... ça fait beaucoup...

perso je monte à 60-65 grand max lorsque mes 4 coeurs sont à fond...

Donc soit ton ventilo est mort, soit la sonde ne fonctionne pas, soit l'affichage est mauvais...

Je doute qu'un processeur fonde a 100°... je pense plutôt que la sécurité de la carte mère éteint ou reboot le pc directement.

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#4 Le 03/09/2009, à 16:05

kenpachi_clem

Hawkmoon a écrit :

100° ? je pense que ton proc a fondu bien avant.

Les processeur peuvent monter jusque là mais c'est dangereux...

Je pense que tes sondes ont un problème car le un 1° est impossible...

Peux tu nous dire a quoi correspond chaque indicateur  (je suppose que ta machine n'a pas 5 core ) ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
fixe : phenom X4 sous jaunty
portable : HP dv 6585 sous intrepid
ultra portable : DELL vostro 1220 sous karmic

#5 Le 03/09/2009, à 18:58

saiasaka

alors la premiere c'est Sys temp, la deuxième c'est CPu temp, la troisième (celle à 0°) c'est AUX temp, les deux dernieres c'est Core 0 et core 1