Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2007, à 11:00

JérémyB

[Résolu] Imprimante canon i550, problèmes.

Bonjour à tous,

Cela fait bien 3 heures que j'essaie d'installer ma Canon i550. J'ai suivi entierement ce tuto ce tuto bien que je n'exclu pas que je me sois trompé quelque part.

Il s'avère que j'ai bien réussi à faire installer l'imprimante (c'est marqué "prêt" en dessous de l'imprimante dans le gestionnaire d'imprimantes) mais avec un autre pilote nommé "imageRunner-330s" -- J'aurais du installer "Pixus xxxi verx.x" selon le tuto, mais il n'était pas dans la liste des pilotes lors de l'installation via Système/Administration/Impression.

Lorsque je lance une impression, l'objet à imprimer se retrouve bien dans la liste des choses à imprimer (clic droit sur l'imprimante/Travaux) mais disparait quelques secondes après. L'imprimante n'a rien fait !

Je vous demande un peu d'aide parce que là je ne vois plus le bout, et mes impressions sont primordiales pour mon boulot. Autant le dire clairement, si je n'ai pas d'imprimantes, je retourne sous XP:(:mad:

Jeremy

Dernière modification par JérémyB (Le 02/05/2007, à 14:19)

#2 Le 12/04/2007, à 12:33

Hoper

Re : [Résolu] Imprimante canon i550, problèmes.

Bonjour,

Canon fait parti des constructeurs TRES penibles.
Par defaut, il n'existe aucun drivers pour ces imprimantes.

Heuresement, il existe deux solutions. Une gratuite, decrite dans le tuto auquel
tu fais reference, et qui te demande donc de télécharger les drivers manquant, l'autre payante consiste a passer par des drivers proprietaires (turboprint) qui fonctionnent tres bien.
Dans un premier temps, je pense que tu devrai reprendre le tuto depuis le debut, en vérifiant chaques etapes. Alerte nous au moindre message d'erreur ou au moindre comportement "suspect" par rapport à ce qui est ecrit...

EDIT : bien sur, commence par effacer l'imprimante que tu as déclarée, elle n'utilise visiblement pas les bons drivers.
Accesoirement, comment est conecté l'imprimante ?

Dernière modification par Hoper (Le 12/04/2007, à 12:34)

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

#3 Le 12/04/2007, à 14:13

JérémyB

Voila ce que j'ai noté d'anormal. Dans le tuto pour le téléchargement et l'installation des librairies complémentaires, il dit qu'in moment il faut répondre "oui" aux questions. Or aucune question ne m'est posée, même si l'installation m'a bien l'air d'avoir marchée !

J'ai sinon resuivi bien le tuto. Il s'avère que lorsque je veux rajouter un imprimante, aucun driver ne porte le non de "canon" ou "pixux" en son sein.

NB : pendant l'installation de l'imprimante, l'étape un sur trois (connexion de l'imprimante) me propose dans le cadre "utiliser une imprimante détectée" 2 imprimantes canon i550. J'ai evidement essayé avec les deux.
NB2 : Elle est en USB

Merci énormément de ton aide, j'espère m'en soirtir !

#4 Le 12/04/2007, à 14:29

Hoper

Quel parti du tuto utilise tu ? Utilise tu bien cette partie la :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/imprimantes_canon_ixxx#paquets_deb_pour_canon_i550i850i950ip90
(et pas la premiere) ? Si tu utilise bien celle la et que ca ne donne rien, ca vaudrait peut etre le coup d'essayer la premiere...

Honetement, je vais avoir du mal a t'aider sur ce tuto car de mon coté j'ai utilisé l'autre solution, celle des drivers payants hmm

#5 Le 12/04/2007, à 14:40

JérémyB

Oui c'est bien cette partie que j'ai essayé ! Je viens d'essayer la permière, même résultat;
Je tiens à souligner que lorsque je tente l'instalation de l'imprimante c'est le driver imageRunner-330s qui est selectionné en premier, c'est pour cela que je l'ai installé au début, à défaut de trouver le pixus.

Sinon au pire serait il possible que tu m'envois les drivers payant que tu as eu ? Parce que si je me suis mis au libre et au gratuit, ça me fait bien chier de devoir payer pour une imprimante, alors que mon cd windows, lui, je n'ai plus à le repayer tongue.

Merci d'avance

#6 Le 12/04/2007, à 15:08

Hoper

Il existe une version demo de ces drivers... envoi moi ton mail en privé.
En attendant, UP ! nous ne sommes pas les deux seuls a avoir des imprimantes canon que diable smile

#7 Le 12/04/2007, à 15:19

JérémyB

Ca y est je te les ai envoyé !
ps : (je part bientot pour 2 jours, je ne sais pas si j'aurai l'occasion de suivre le post, auquel cas je le remonterais à mon retour)

Merci beaucoup pour tout !

#8 Le 27/04/2007, à 08:20

JérémyB

Salut !

Désolé mais je n'ai vraiment pas eu le temps jusqu'à maintenant de me repencher sur le problème.
J'ai essayé la solution que tu m'as préconisé : celle des drivers à acheter, les démos en premier. J'ai téléchargé la démo et manifestement ça ne marche toujours pas. Est ce un problème d'installation ? Je n'en ai aucune idée.

J'essai de continuer à fouiller en attendant des indications, des idées, des pistes...

Que tout ceux qui ont eu des problèmes avec la Canon i550 aient l'amabilité de donner leur solution...

Merci d'avance

#9 Le 01/05/2007, à 10:01

Korko

J'ai pris ls drivers BJC7000

#10 Le 02/05/2007, à 14:18

JérémyB

Parfait ! Merci beaucoup ! Il marche très bien... enfin

#11 Le 03/09/2009, à 21:41

charlinux022

bonjour j'essaie d'installer une imprimante canon i550x, impossible, j'ai essayé le driver BJC7000 mais pas de couleur, sous Ubuntu 9.04 et avec l'utilitaire "impression" ???

#12 Le 22/06/2010, à 09:49

Major Grubert

BJC7000 fonctionne chez moi, couleur et tout.
Merci pour l'info.

Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10