#1 Le 03/09/2009, à 00:38
- meknes1
Installation du cube avec compiz[resolu]
Bonsoir,
Depuis un moment j'essaie d'avoir comme bureau le cube. le bureau tourne bien mais c'est ... en pleine écran alors que je voudrais voir le cube de l'extérieur. Comment faire? Qq peut-il m'indiquer les icones à cocher. Merci
Dernière modification par meknes1 (Le 10/09/2009, à 00:05)
#2 Le 03/09/2009, à 01:24
- seb_42
Re : Installation du cube avec compiz[resolu]
Hello.
En plein ecran? c'est a dire?
Que se passe t il lorsque tu fait <ctrl>+<alt>+clic gauche sur ton bureau? (ou un clic molette sur le bureau?
Pour le cube il faut 4 espaces de travail; dans compiz: cube de bureau, rotation du cube. Et en option mais perso je trouve ca plus joli: reflexion et deformation du cube, fenetre 3d.
Apres faut jouer avec les options dans chaque menu pour regler le tout a ta sauce.
°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi
#3 Le 03/09/2009, à 22:54
- meknes1
bonsoir,
En fait je n'avais pas vraiment compris le rôle de la commande ctrl alt clic. Je viens de découvrir que c'est un cyclindre et non un cube que j'ai "fabriqué".
Comment faire par exemple pour utiliser le cube matrix?
Connais-tu un site (tutoriel ou autres) en français permettant de mieux comprendre la configuration du cube?
#4 Le 03/09/2009, à 23:38
- seb_42
Dans "reflexion et deformation du cube"-->onglet deformation-->deformation-->aucun.
Je ne sais pas ce que c'est le cube matrix.
Non je ne connait pas de site de tuto compiz.
Peut etre ici meme dans la doc... on ne sais jamais..
http://doc.ubuntu-fr.org/compizconfig-settings-manager
°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi
#5 Le 03/09/2009, à 23:59
- meknes1
Merci j'ai bien maintenant un cube.
En fait il faut tatonner...
Je n'ai rien trouvé pour le cube matrix dans la doc ubuntu. En fait, il existe, sembe-t-il des themes "clé en main" avec fonds d'écran, fenetres.... je vais continuer à chercher ....
#6 Le 04/09/2009, à 00:01
- meknes1
Je n'ai rien trouvé pour le cube matrix dans la doc ubuntu. En fait, il existe, sembe-t-il des themes "clé en main" avec fonds d'écran, fenetres.... je vais continuer à chercher ....
#7 Le 06/09/2009, à 12:48
- exzemat
petit conseil pour ta recherche:
une fois paramétré compiz pour avoir le cube,
regarde du coté de "gwinwrap"
http://code.google.com/p/gwinwrap/
pour mettre une animation comme fond d'écran, tu pourra alors mettre l'économiseur d'écran "glmatrix" comme fond d'écran animé, ce qui te fera un "cube matrix", ...mais je te préviens : il faut mieux avoir un pc puissant!
certains en parle là
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2888608
Dernière modification par exzemat (Le 06/09/2009, à 13:16)
xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe
#8 Le 06/09/2009, à 15:01
- meknes1
Merci mais mon pb maintenant c'est que le cube ne fonctionne plus.... si je change dans compiz pour bureau sur un plan ca marche mais lorsque je reviens au cuble et que je fais ctrl alt et clic gauche rien ne se passe... si qq a une idée???? C'est venu à la suite d'un pb lié aux espaces de travail....
#9 Le 06/09/2009, à 15:47
- spatz
Va voir du côté de Gstyle.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=312711
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !