Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2009, à 20:00

Freepont

Okawix : Wikipédia en off-line

Bonsoir,

Depuis longtemps je désirais avoir l'ensemble de l'encyclopédie Wikipédia en mode hors-ligne sur mon PC. Après m'être penché sur les différentes solutions possibles dont WikiTaxi et Okawix j'ai choisi Okawix qui est vraiment très bien et soutenue par la Wikipédia elle-même. Sur Linux l'installation est plus qu'aisée puisque c'est une simple archive à télécharger et décompresser. Cette application fonctionne à la perfection sur Linux, je la recommande.

J'ai copié le dossier de l'application dans /opt mais je ne peux lancer le logiciel qu'en tant que Super Utilisateur, je m'explique : une fois dans le dossier je tape dans une console sudo ./okawix et après avoir tapé mon mot de passe l'application se lance. Par contre si je tape seulement ./okawix alors l'application ne se lance pas et j'ai le message suivant :

Gtk-Message: Failed to load module "canberra-gtk-module": /usr/lib/gtk-2.0/modules/libcanberra-gtk-module.so: mauvaise classe ELF: ELFCLASS64

C'est donc très gênant pour créer un raccourci dans mon menu K (je suis sur Kubuntu) car je suis obligé de taper mon mot de passe root pour lancer l'application (dans une fenêtre de dialogue qui apparaît pour).
Comment faire pour résoudre ce problème ? Quelqu'un a t-il une idée ? Que veut dire exactement le message d'erreur et ce fameux ELFCLASS64 ? Je n'ai pas trouvé de solution sur internet, je crois juste comprendre que l'application a besoin d'un module qui fonctionne pour une architecture 32 bits alors que je suis sur une architecture 64 bits, enfin je crois... et si c'est le cas comment faire pour passer outre ?

Je vous remercie par avance de votre éventuelle aide.

Nota : pour ceux que ça intéresse la version actuelle d'Okawix connaît un petit bug : si on souhaite télécharger (via l'interface logiciel) l'archive des images concernant tous les articles de l'encyclopédie (8Go) le téléchargement ne parvient pas à aller jusqu'au bout. En attendant la correction de ce problème on peut trouver un lien pour télécharger directement l'archive et la copier ensuite dans le dossier de l'application (lien dans les commentaires du blog d'Okawix).

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."  Thomas Jefferson

#2 Le 04/09/2009, à 20:04

Freepont

Re : Okawix : Wikipédia en off-line

Désolé pour les trois messages identiques : j'ai eu une erreur 504 et j'ai cliqué trois fois pour essayer de valider, du coup il y a trois mêmes posts.

Peut-on effacer les doublons ?
Merci.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."  Thomas Jefferson