Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2009, à 08:54

optik8

message :recherche de services reseau desactivée etc....

Bonjour a tous big_smile

Y a longtemps que je n'avais pas eu de pb avec ubuntu.....

Je viens de me payer un nouveau hdd pour mon VAIO VGN-FZ21E (un momentus 500 go)
Je réinstalle Jaunty et quand je veux me connecter sur  mon SSID il me met de temps en temps un msg d'erreur

recherche de services réseau désactivée, votre réseau actuel a un domaine .local ce qui n'est ni compatible ni recommandé avec la recherche de reseau AVAHI cette fonction a été désactivée

du coup pas d'internet (enfin exactement quelques seconde a la connection puis plus rien puis ça reviens puis encore rien....)

J'ai essayé en DHCP, en mettant une ip fixe et des DNS mais c'est tout pareil....

elp me pliz

Merci

Dernière modification par optik8 (Le 04/09/2009, à 16:04)

Hors ligne

#2 Le 04/09/2009, à 16:05

optik8

Re : message :recherche de services reseau desactivée etc....

personne n'a la moindre petite idée hmm

Hors ligne

#3 Le 05/09/2009, à 10:14

pipou24

Re : message :recherche de services reseau desactivée etc....

bizarre.
c'est le message que j'ai quand je me connecte aux points freewifi, et je pense que c'est normal : on ne peut pas avoir acces au réseau local de la freebox ou on se connecte.

En revanche, je ne sais pas ou ca se parametre ...


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#4 Le 05/09/2009, à 10:22

optik8

Re : message :recherche de services reseau desactivée etc....

ben moi c'est preil que je me connecte sur mon compte ou sur le hotspot de ma freebox
le pire c'est que c'est une install toute neuve et que la precedente avec la meme distrib fonctionnai tres bien

Hors ligne

#5 Le 05/09/2009, à 11:12

pipou24

Re : message :recherche de services reseau desactivée etc....

Ca doit etre alors dans l'interface de gestion de la freebox. tu as configuré le mode routeur ? J'ai eu deja des soucis parceque le rafraichissement des options du mode routeur ne se fait pas toujours completement.

Petite précision : tu as bien dit "de temps en temps" ? C'est la meme distrib, mais aussi meme version ?


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#6 Le 05/09/2009, à 13:57

optik8

Re : message :recherche de services reseau desactivée etc....

et bien le cd date de la sortie officielle de jaunty le meme pour l'install fonctionnelle etcelle la la seule chose qui change c'est le hdd ...

je viens de mettre windaube 7 je vais refaire une install j'ai un peu de temps la.

Hors ligne