#1 Le 05/09/2009, à 19:00
- lemelinm
[Résolu] les programmes d'extension *.bin ne s'installent plus?
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je télécharge un fichier, "maple13linuxinstaller.bin". Après avoir été dans "propriétés -> permissions" et "Autoriser l'exécution du fichier comme un programme", je double-clic sur le fichier et je reçois un message d'erreur me disant "type de fichier inconnu"??????
C'est la première fois que cela m'arrive. Je vais voir dans "propriétés -> Ouvrir avec", je peux lire ce qui suit:
"Sélectionnez une application pour ouvrir maple13linuxinstaller.bin et les autres du même type («Document bin»). Aucune application sélectionnée."
Je teste avec un autre fichier avec l'extension *.bin (que j'ai installé avec succès il y a une semaine) et je reçois le même message d'erreur. Que c'est-il passé? La seule chose que j'ai faite depuis une semaine, c'est, aujourd'hui, une commande dans le terminal:
sudo aptitude install simple-ccsm
pour installer Compiz. Après coup, je vois que la version est anglaise et de plus, que je l'avais déjà en français dans "Préférences". Comme quoi il faut être attentif avant de dire "Yes" dans le terminal. Enfin, c'est une erreur de ma part. Toutefois, j'ai de la difficulté à croire que cette installation ait changé quoique ce soit à propos des *.bin.
1 - Enfin, devrais-je tout de même prendre le temps de faire:
sudo aptitude remove simple-ccsm
sans compromettre la version française de "Gestionnaire de configuration Compizconfig". HUMM! J'ai tout à coup un flash de mémoire. Durant l'installation dans le terminal, je crois avoir vu à quelques reprises qu'il y avait des fichiers à enlever avant l'installation proprement dite. Bref!
2 - Avez-vous une suggestion pour que je puisse réacquérir la possibilité d'exécuter des fichiers *.bin?
En vous remerciant d'avance pour votre patience.
Mario
Dernière modification par lemelinm (Le 18/11/2009, à 19:13)
Mario
Ubuntu 12.04 LTS x86_64 Unity, Ubuntu 13.10 x86_64 et Windows 7 x86_64 (au cas où...)
«Quand il s'agit de faire les mêmes erreurs, c'est là que les ordinateurs sont d'une fiabilité à toute épreuve»
Hors ligne