Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2009, à 12:32

phenix radieux

Partitionnage à la n'importe quoi !

tongue
Bonjour à tous,

Venez vite à mon secours avant que je ne me frappe pour être aussi idiote.

Voilà mon problème : Après avoir essayé ubuntu avec le live cd, j'ai décidé de l'installer.
J'ai deux disques durs, un petit de 10Go ou il y a mes données et un gros de 250Go ou il y a windows (et maintenant linux x2), et une partition de réinstallation système, qui était là quand j'ai acheté l'ordi.

J'ai suivi la manip d'installation en dual boot, mais je n'arrivais pas à choisir win/linux. j'ai donc cru à une mauvaise installation et j'ai encore installé ubuntu.

Maintenant, ah ça oui j'ai un beau dual boot (triple boot), mais ubuntu s'est installé tout petit, et je ne peux rien installer (pilotes, thunderbird...) par manque de place évidemment!

Mon dur est un vrai chantier, ça m'agace, en plus toutes mes données sont ailleurs, donc :
- Ne vaudrait il pas mieux que je formate tout et j'installe un truc tout propre?
- Ou bien : minimiser la partition de windows, effacer une version de ubuntu et faire de la place à l'autre?

Je vais vous mettre une visualisation de l'état de mon disque avec gparted...

Merci

#2 Le 07/09/2009, à 12:40

Altess

Re : Partitionnage à la n'importe quoi !

Bonjour.

Si ton soucis est que l'organisation de tes partitions est un petit peu bordélique, regare du coté de l'outil GParted. Il te permettra de remodeler tes partitions comme bon te semble : déplacer, agrandir, réduire, supprimer et créer ... tout ceci de manière ultra simple.

A défaut, si tu préfères quelque chose de plus radical, rien ne t'empêche de sauvegarder sur un support externe tes données, tu formates tout, et tu réinstalle tout. C'est l'occasion de dire adieu définitivement à Windows.

Cordialement,
PKO

Quand c'est trop, c'est pas bon !

#3 Le 08/09/2009, à 13:09

phenix radieux

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et efficace!

oui grace à Gparted j'ai réussi à réduire ma partition windows (c'est pas que j'y tienne, mais tant que je n'ai pas réussi à installer les pilotes de mon imprimante...). J'ai fait de la place pour ubuntu, et supprimé son clone inutile. Il y a juste fallu que je comprenne que je devais faire ça via le live cd, puisque sinon, ben j'utilisais la partition que je voulais bidouiller, et ça je crois, c'est pas possible (sont bornés parfois ces ordis)

En tout cas merci!

#4 Le 08/09/2009, à 14:27

Altess

Effectivement, j'aurais du préciser qu'il est nécessaire de travailler depuis un Live-CD hmm ! bref, c'est résolu, c'est le principal smile.

Bonne semaine.

Cordialement,
PKO

Quand c'est trop, c'est pas bon !