#151 Le 14/08/2009, à 09:01
- MrAzerty
Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)
Bonjour,
Moi aussi j'utilise windows, mais des fois je suis forcé. Des fois non. A la maison, je boot souvent sur mon Windows XP, MAIS C'EST PAS DE MA FAUTE. Mes jeux ne fonctionnent pas ou mal sous GNU/Linux. Pareil pour mon imprimante Lexmark. Après, je me sent mal vis à vis de mon Ubuntu.
Au travail, je n'ai pas le choix. Avant, je travaillais dans une très grande multinationale (mais non, pas Microsoft...). Pour aller sur les sites "internes", il fallait disposer du navigateur "Officiel" de-la-boite-en-question, Internet Explorer. Ces sites permetaient -entre autre- d'avoir accès aux infos pratiques, juridiques (j'en ai eu besoin pour remplir ma déclaration d'impôts). J'ai vu passer des communication internes (donc diffusées à 100000 - 200000 personnes) appelant à la plus grande méfiance vis à vis de ces bêtes curieuses que sont les logiciels libres et leur implémentation dans les projets.
C'est pour ça que quand j'ai vu le nom et le logo de l'entreprise sur un Tux gonflable aux trophée du libre, j'ai ri. Jaune.
Maintenant, je travaille ailleurs, mais je suis toujours sur Windows (2000).
Aidez-moi.
On est toujours le geek de quelqu'un.
#152 Le 14/08/2009, à 09:20
- manini
Bonjour,
Moi aussi j'utilise windows, mais des fois je suis forcé. Des fois non. A la maison, je boot souvent sur mon Windows XP, MAIS C'EST PAS DE MA FAUTE. Mes jeux ne fonctionnent pas ou mal sous GNU/Linux. Pareil pour mon imprimante Lexmark. Après, je me sent mal vis à vis de mon Ubuntu.
Au travail, je n'ai pas le choix. Avant, je travaillais dans une très grande multinationale (mais non, pas Microsoft...). Pour aller sur les sites "internes", il fallait disposer du navigateur "Officiel" de-la-boite-en-question, Internet Explorer. Ces sites permetaient -entre autre- d'avoir accès aux infos pratiques, juridiques (j'en ai eu besoin pour remplir ma déclaration d'impôts). J'ai vu passer des communication internes (donc diffusées à 100000 - 200000 personnes) appelant à la plus grande méfiance vis à vis de ces bêtes curieuses que sont les logiciels libres et leur implémentation dans les projets.
C'est pour ça que quand j'ai vu le nom et le logo de l'entreprise sur un Tux gonflable aux trophée du libre, j'ai ri. Jaune.
Maintenant, je travaille ailleurs, mais je suis toujours sur Windows (2000).Aidez-moi.
vraiment très émouvant comme témoignage, je te promets!
faut envoyer de l'argent à qui pour t'aider?
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#153 Le 14/08/2009, à 09:36
- MrAzerty
Je t'envoie mon adresse postale en MP
#154 Le 14/08/2009, à 11:31
- Eric_56
Bonjour,
Windows est comme une maladie pour moi je fais tout pour me soigner mais c'est devenu chronique.
Au boulot je n'ai pas le choix et à la maison mes jeux ne tourne pas sous Linux (ou très mal).
Voilà maintenant 11 ans que j'essaie de ne plus utiliser Windows au moins à la maison en installant Linux mais à chaque fois je reviens à Windows de par mon addiction aux jeux (depuis 1998 j'en ai testé des distributions )...
Mais aujourd'hui tout a changé car plus d'ordinateur à mon nouveau boulot et les jeux vidéos commencent petit à petit à ne plus m'intéresser (surtout depuis que ma femme est enceinte) donc j'en ai profiter pour passer définitivement sous Linux pour oublier Windows.
Mais voilà, ma femme utilise des applications qui ne fonctionnent pas sous Linux donc j'ai dû installer une machine virtuelle avec Windows...
Finalement je ne pourrais jamais m'en défaire totalement...
#155 Le 14/08/2009, à 11:39
- chtidusud
les jeux vidéos commencent petit à petit à ne plus m'intéresser (surtout depuis que ma femme est enceinte)
Félicitations
si la grossesse (de ta femme) te détourne déjà des jeux vidéos, attends de voir ce que ça va donner une fois l'alien dehors, en liberté !
Dernière modification par chtidusud (Le 14/08/2009, à 11:39)
#156 Le 14/08/2009, à 11:48
- Compte anonymisé
C'est marrant ce topic : au mieux ça ressemble un peu au cercle des alcoolos anonymes !:rolleyes:
Au pire : aux procès de Moscou (1936-1938) !:P
Mais il n'y a pas de honte à dire que l'on vient tous de là, par la force des choses.
Windows, c'est papa/maman informatique : après, nous les enfants on grandit, on s'émancipe, on va voir ailleurs, on mène notre propre vie...
Et on rend visite à nos vieux une fois par semaine, ou une fois par mois, ou une fois par an ou jamais plus selon les rapports de chacun avec ses origines...
C'est la vie quoi !:cool:
#157 Le 14/08/2009, à 11:48
- MrAzerty
Oui félicitation!
La grossesse de ta femme est la preuve que tu t'es déjà détourné des jeux vidéo au moins une fois
Dernière modification par MrAzerty (Le 14/08/2009, à 11:48)
#158 Le 14/08/2009, à 11:55
- Eric_56
Bah je faisais déjà la part des choses entre vie réel et monde virtuel (bon boulot, amis, femme, etc...). J'étais juste un gros joueur
Par contre j'espère que la dépendance à Windows de ma femme va disparaître aussi
#159 Le 14/08/2009, à 21:48
- maman
bonjour,
j'ai booté sur XP aujourd'hui, mais ce n'est pas de ma faute. C'est la faute de mes enfants qui regardent un film sur le PC de mon mari( XP inside( le PC pas mon mari)).
Mon mari désœuvré, ne savait pas quoi faire, alors je lui ai proposé d'utiliser mon PC de bureau qui est en dual-boot. Mais, pas question de le laisser toucher à Hardy. La dernière fois qu'il l'a utilisé, comme il ne savait pas l'arrêter, il a appuyé sur le bouton marche/arrêt.
Donc, je boot sur XP, il y va de la survie de mon PC.
- l'antivirus pas à jour doit faire ses MAJ.
- XP voit rouge car mon antivirus ne le protège pas( je sais, je sais).
- XP fait ses MAJ, il veut redémarrer. Wouais non, les MAJ de l'AV sont pas finies.
Je redémarre le PC et je me sauve comme une voleuse pour retrouver mon portable sous Jaunty.
Et puis, mon mari m'annonce que l'AV est trop vieux et qu'il faut mettre la version 2009.
Je vous jure que je n'y suis pas retournée, je vous jure.
@+
90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.
#160 Le 15/08/2009, à 01:29
- Chewbacca
Bonjour a tous.
J'ai découvert sérieusement linux voila 3 ans, avec une ubuntu Dapper. Tout allait bien dans le meilleur des mondes. Jusqu'a récemment. Je déménage dans le studio d'en bas de chez moi pour laisser de la place a un enfant que ma mère garde (3615 mylife). Problème le wifi passe pas en bas. je récupère donc une "vieille" tour pour qu'elle fasse office de passerelle wifi entre le routeur en haut, et le studio en bas. Problème, pilotes pour les cartes D-Link Air plus G+ DWL 520+ impossibles a trouver pour nux, obligé de lui commer un XP, c'est clair que c'est un gros fail question sécurité (d'autant plus qu'il y a des document stockés sur ladite passerelle).... j'aimerais que cette tour retrouve un bol d'air frais, avec linux T_T, mais pour l'instant, elle souffre.
Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian
#161 Le 07/09/2009, à 15:58
- loutre
Vous me faites mal...
Comprenez donc aujourd'hui ma douleur, je reviens de trois semaines de vacances, durant lesquelles j'ai utilisé tour à tour les PC de mes frangins, de mes parents, tous sous GNU/Linux. Ô douce volupté des congés.
Puis à la douleur de reprendre le boulot s'ajoutent les retrouvailles avec l'infâme OS, dont le verdâtre bouton démarrer me donne la nausée...
j'veux retourner en vacances....
=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.
#162 Le 07/09/2009, à 18:00
- Compte anonymisé
Puis à la douleur de reprendre le boulot s'ajoutent les retrouvailles avec l'infâme OS, dont le verdâtre bouton démarrer me donne la nausée...
Je compatis, sachant ce que c'est au boulot.
Surtout quand cela s'accompagne de tout un entourage de collègues totalement acquis à la cause Windows et totalement ignorant des autres alternatives : je crois même que c'est le plus difficile cette solitude du Linuxien de fond !
#163 Le 07/09/2009, à 18:36
- loutre
Ouais en même temps s'ajoute la mauvaise humeur de la rentrée, qui me pousse à la mauvaise foi. Tout est mauvais à la rentrée... même le temps (à Brest...).
Je me faisais donc la réflexion suivante :
En fait Internet c'trop nul ça sert à rien. Le taux de transactions qui font progresser l'humanité ça doit pas casser des baraques, à voir toutes les conneries qui circulent. Genre ça dépasse pas le 0,5%, et encore ch'uis gentil. En fait c'est le taux d'utilisateurs de Linux. Le reste, ouais, ça sert à rien.
Voilà pour la mauvaise foi.
La rentrée me 'tite-gogolise. Tiens pour la peine, je rajoute le smiley de la mauvaise humeur. :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:
=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.
#164 Le 07/09/2009, à 23:35
- Ayral
Ouais en même temps s'ajoute la mauvaise humeur de la rentrée, qui me pousse à la mauvaise foi. Tout est mauvais à la rentrée... même le temps (à Brest...):
Ma page d'accueil Firefox, c'est la webcam de la ville de Brest, la + belle du monde. http://www.mairie-brest.fr/cam/
C'est vrai que cette nuit il y a un peu de brume. Mais c'est pour ça que j'aime cette cam de la ville où je suis né au son de la corne de brume du petit minou une nuit du 15 juin 46... On y entend le cri des goélands et on y voit la pluie ruisseler sur les vitres de la mairie d'architecture néo stalinienne. La nuit on voit parfois se refléter ce qui se passe dans la pièce où est la caméra en reflet sur la vitre. Une fois ils avaient mis un vieux calendrier derrière la webcam pour pas qu'on voie ce qui se passait dans la pièce. Ce matin il y avait une balayeuse qui nettoyait la place de la liberté. Grâce soit faite à cette cam visible même sans windows (sauf le son, qui nécessite un activeX) : Lorsque vous chargez cette page pour la première fois,
un petit logiciel (ActiveX de quelques ko) est téléchargé automatiquement
si votre navigateur le permet.
Si vous ne pouvez pas voir la webcam, il est possible que les niveaux
de sécurité de votre navigateur soient "trop élevés". Nous vous conseillons
de les régler sur "moyen".
Non mais quelle poésie dans ces quelques lignes ! Moi j'ai aucun niveau de sécurité, je crois que j'abandonnerais l'informatique si elle m'empêchait de voir cette cam...
Dernière modification par Ayral (Le 07/09/2009, à 23:38)
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#165 Le 08/09/2009, à 03:17
- Medieval__Times
Problème, pilotes pour les cartes D-Link Air plus G+ DWL 520+ impossibles a trouver pour nux, obligé de lui commer un XP, c'est clair que c'est un gros fail question sécurité (d'autant plus qu'il y a des document stockés sur ladite passerelle).... j'aimerais que cette tour retrouve un bol d'air frais, avec linux T_T, mais pour l'instant, elle souffre.
Je suis dans la même situation que toi :mad::mad::mad:
Archlinux est un environnement KISS que j'ai adopté avec OpenBox en standalone !!! 184Mo de RAM d'utilisé après démarrage (ordinateur Principale)... que dire de plus !?! Ah oui, une pure merveille à ne pas prendre à la légère. Dépendance d'ArchLinux garantie à 96% si l'on prend le temps de l'apprivoisé correctement !!!
#166 Le 09/09/2009, à 17:03
- Il Palazzo-sama
Mais il n'y a pas de honte à dire que l'on vient tous de là, par la force des choses.
Windows, c'est papa/maman informatique : après, nous les enfants on grandit, on s'émancipe, on va voir ailleurs, on mène notre propre vie...
Ah, moi, c’est Apple Système 7…
Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.
#167 Le 09/09/2009, à 17:50
- Rphl
Mouarf moi j'ai voulu faire le gentil au CNED en installant Seven sur VirtualBox pour faire comme les autres, c'est à dire mumuse avec Windev - de merde, mais non cette merveille de technologie me demande les drivers de mon lecteur dvd ... Wahou
plus sérieusement c'est surement une corruption de l'iso mais je suis le seul à en sentir les effets ... pourtant avec wine (aussi bien celui des dépots, que le 1.1.15) les autres iso fonctionnaient ...
Bref je m'en fous pas mal d'ailleurs
#168 Le 10/09/2009, à 10:01
- nathéo
@ medieval_times et chewbacca : ndiswrapper devrait vous aider sérieusement.
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#169 Le 10/09/2009, à 11:27
- Ras'
![]()
Je compatis.
**Ce message à été écrit grâce à Internet Explorer 6.0**
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#170 Le 10/09/2009, à 11:47
- Askelon
loutre a écrit :Puis à la douleur de reprendre le boulot s'ajoutent les retrouvailles avec l'infâme OS, dont le verdâtre bouton démarrer me donne la nausée...
![]()
Je compatis.
Moi aussi
Hier, retour à la fac (d'informatique), où tous les pcs sont en dual-boot ; cours de bases de données, je rentre dans la salle, 20 pcs... 20 windows allumés. Je me place à coté d'un gars qui s'énerve parce que IE7 rame... et en regardant, je me suis fait la même réflexion que toi loutre : «bordel, mais qu'est-ce que c'est moche !!!» la barre bleue et le gros boutons vert, c'est ultra-kitch au possible, manquerait plus ça clignote...
Du coup j'ai pris ma résolution : même à la fac, je n'utiliserai plus que GNU/Linux, il va falloir que je me fasse un bureau qui déchire histoire de bluffer tous les autres boulets redmondiens de la promo (pas un seul linuxiens sur 55 étudiants de L2... pitoyable... on peut apprendre l'informatique avec Windows ?
)
#171 Le 10/09/2009, à 19:01
- Rolinh
@Askelon: je crois qu'à ce stade on ne peut plus rien pour eux...
#172 Le 10/09/2009, à 19:18
- K -Lune noire
Moi je suis toujours sous Windoze (dual boot) parce que plein de plugin sont pas dispo sous Ubuntu, que pas mal d'applis son dans le même cas et que en plus Skype/Ekiga/tokbox ne fonctionne pas la faute à Pulse je crois mais j'en ai plus que marre de bidouiller dans tous les sens mon système...
Du coup hop je navigue entre ubuntu - et franchement bossé dessus c'est le panard - et W$ que j'ai amélioré un peu pour pas qu'il me fasse trop chier
- L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop -
#173 Le 10/09/2009, à 20:55
- phlaurran
Vista depuis 5 mois, non-stop. Au boulot un vieux mac avec IE5. Je suit dépandant de windows du point de vue logiciel, j'avais 2dd, un est mort, j'ai remit que vista, cause logiciel qui m'ont servit à bosser, un peu, et à jouer aussi (:mad: faut bien s'occuper dans certaines situations).
De retour dans mon domaine natale, je vais remettre une ubuntu ou debian, je sait pas trop.
Je vais essayer de mettre certains logiciels de boulot sous wine (mais c'est pas gagné), et tenter ainsi une contribution à GNU, en essayant de faire proliférer ubuntu ou debian dans une école pour adultes. Windows fait la haut tellement de dégâts et les profs sont débordé de boulots déjà sans l'informatique pour les enquiquiner, et les élèves ont des pc vérolés de tous les dossiers.
je pense d'ailleurs que wine est la meilleure option pour mettre le potentiel Linux au grand jour, puis viendrait derrières petit à petit GNU, dans la société.
http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq
#174 Le 10/09/2009, à 23:38
- DrEmixam
Pfeuh ces drogués tous les mêmes ! Toujours à pleurer sur leur situation mais ils font rien pour s'en sortir
#175 Le 11/09/2009, à 19:33
- phlaurran
+4
http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq