Pages : 1
#1 Le 08/09/2009, à 20:37
- ungusdansungarage
Gestion des fenêtres
Bonjour.
Après une installation de Ubuntu 9.04, j'ai été confronté à un problème de gestion des fenêtres.
Pour utiliser le service HomeBank d'ING, j'ai bien sûr suivi les quelques infos données par ING.
Je démarre le module de sécurité HBSecurity par une icône sur le bureau.
Celui-ci me propose de choisir quel compte je veux utiliser ; dans mon cas il n'y en a qu'un seul, j'appuye sur ENTER et la boîte de dialogue HBSecurity est réduite dans la barre des tâches.
Je démarre ensuite Firefox par une second lanceur avec comme paramètre, l'URL de la page de connexion HomeBank.
Cette page présente un bouton intitulé "IDENTIFIER" et apparement rien ne se passe.
En réalité le module de sécurité ouvre une boîte de dialogue, mais elle reste en arrière plan, cachée par la page d'accueil.
Je peux y accéder soit en réduisant la page d'accueil, ou par le raccourci ALT-TAB et introduire mon mot de passe pour le service HomeBank. Lorsque j'ai expliqué la manip à ma femme, gestionnaire des finances familliales, mais utilisatrice lambda, elle m'a renvoyé à ma copie.
J'ai installé Ubuntu 8.10, puis 8.04, et constaté les mêmes difficultés.
Pourtant, sur un autre système tournant sous 7.10, le comportement de la fameuse boîte de dialogue est satisfaisant.
Est-ce un problème connu ou suis-je le seul à me préoccuper de l'ergonomie ?
En définitive, j'ai récupéré la version Windows du logiciel (hb32.exe) et l'ai fait tourner sous WINE.
PS : le helpdesk ING, bien que très courtois, m'a donné des réponses plutôt windowsiennes : "comme c'est gratuit, il n'y a pas de support", "avez-vous essayé de réinstaller ?". Ces gens n'imaginent pas que nombre de linuxiens préfèreraient changer de banque plutôt que d'OS.
#2 Le 08/09/2009, à 20:40
- kevlar
Re : Gestion des fenêtres
j'ai le même problème avec une autre banque : impossible de réaliser une certaine saisie avec FF ... donc, pour cela, je lance Opera (sous Linux) qui lui fonctionne très bien. Peut-être est-ce un problème similaire ?
Pages : 1