Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2007, à 00:57

baboucha

Mx1000

Salut,

Je suis sous kubuntu et j'ai une souris Logitech MX1000. J'ai réussi à l'utiliser un peu grâce au tuto de la doc. Seulement voilà, je voudrais configurer le bouton qui permet de changer d'application.
J'ai donc rajoué dans le xbindkeysrc :

  "/usr/bin/xvkbd -xsendevent -text "\[Ctrl_L]\[Alt_L]\[Right]""
    b:10

Mais ça ne fait rien...

Je voudrais aussi configurer la souris de façon à fermer une application quand j'appuie sur la moulette (quand je l'appuie, pas quand je la tourne), est-ce que quelqu'un sait comment faire ?

Enfin, quand j'uilise le bouton de défilement rapide vers le bas, tout va bien (si ce n'est que ça ne défile pas très vite... Comment je pourrais accélérer ?). Par contre, quand j'utilise celui du haut, ça me fait revenir en arrière  dans l'historique, comme si j'avais fait Ctrl + Left !

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour une ou plusieurs de mes questions ?

Merci d'avance

#2 Le 23/05/2007, à 12:19

baboucha

Re : Mx1000

up

Hors ligne

#3 Le 24/05/2007, à 12:43

baboucha

Re : Mx1000

up...

Hors ligne

#4 Le 24/05/2007, à 22:33

motard14

Re : Mx1000

J'ai le même problème.
Sur le forum, il est dit que le bouton "changer d'application" est le numéro 10, chez moi c'est le clic sur la molette de défilement ????
En plus je voudrais configurer ma MX1000 pour avoir ALT F4 sur le bouton changer d'application et ECHAPP sur le clic de la molette. Je n'ai trouvé nulle part les codes pour xbindkeys pour ces deux commandes.
Si un expert de la MX1000 pouvait aider smile

Merci d'avance

Hors ligne

#5 Le 03/06/2007, à 13:56

NEOAKIRA

Re : Mx1000

sur le bouton changer d'application j'ai pu lui assigner le selecteur de fenetre pour tout les bureaux de Beryl, en allant dans :
les preferences de Beryl -> General Options -> Shortcuts -> Keyboard and Mouse -> Echelle -> Bindings -> Démarrer le sélecteur de fenêtre pour tout les bureaux
et en mettant "Button10" dans Mouse
c'est tout, j'ai pas retouché a xbindkeysrc depuis avoir suivi le tuto de la doc

Hors ligne

#6 Le 26/10/2007, à 23:19

motard14

Re : Mx1000

J'ai trouver un début de solution.
Le numéro pour le clic de la molette est le 2. Je lui ai affecté la fonction Escape.
Par contre je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner le bouton "changer d'appli" windaube et le convertir en ALT F4 comme je l'ai fait sous XP.

A suivre donc

Voici mon fichier .xbindkeysrc:
  "/usr/bin/xvkbd -xsendevent -text "\[Alt_L]\[Left]""
    b:8
  "/usr/bin/xvkbd -xsendevent -text "\[Alt_L]\[Right]""
    b:9
  "/usr/bin/xvkbd -xsendevent -text "\[Alt_L]\[F4]""
    b:10
  "/usr/bin/xvkbd -xsendevent -text "\[Escape]""
    b:2
  "echo ButtonPress 4 ButtonRelease 4 | xmacroplay -d 0 :0.0"
    b:11
  "echo ButtonPress 5 ButtonRelease 5 | xmacroplay -d 0 :0.0"
    b:12
  "echo ButtonPress 6 ButtonRelease 6 | xmacroplay -d 0 :0.0"
    b:13
  "echo ButtonPress 7 ButtonRelease 7 | xmacroplay -d 0 :0.0"
    b:14

A part le bouton central... le reste fonctionne trèbien.

A+

Hors ligne

#7 Le 12/11/2007, à 11:10

motard14

Re : Mx1000

Bonjour.
J'ai réussi à  avoir tous mes boutons sur ma MX1000 lol:lol::lol::lol::D

J'ai affecté la fonction "Control_L" "w" smile au bouton du milieu (10) de la mx1000 pour fermer les fenêtres (un peu comme ALT F4 sous win).

J'ai aussi affecté Page Up et Page Down aux deux boutons qui entourent la molette crantée pour avoir un défilement plus rapide sous Firefox.

Je mettrais mon Xorg.conf et mon .xbindkeysrc dès que possible. (faut que je réinstalle ubuntu, je me suis trompé entre la version 32 et 64 bits :mad:et je n'ai plus accès aux sites flash "deezer, youtube etc....)

J'ai aussi relevé tous les numéros des boutons en natif (sans ré-adressage) de cette souris.
Je vais faire un petit schéma avec la souris et ces boutons mais il faut que je trouve du temps pour faire cela proprement.

@+

Hors ligne

#8 Le 12/11/2007, à 14:21

Dragon Company

Re : Mx1000

Salut,

Merci motard14, je suis preneur de ton schéma pour me dépatouiller avec les boutons Mx 1000 (qui est vraiment une super souris au passage)


Linux a un noyau... Windows a un pépin...

Hors ligne

#9 Le 13/11/2007, à 13:27

motard14

Re : Mx1000

Ben alors voila ma table d'attribution de fonctions:

"/usr/bin/xvkbd -xsendevent -text "\[Escape]""
    b:2

  "/usr/bin/xvkbd -xsendevent -text "\[Alt_L]\[Left]""
    b:8

  "/usr/bin/xvkbd -xsendevent -text "\[Alt_L]\[Right]""
    b:9

  "/usr/bin/xvkbd -xsendevent -text "\[Control_L]\[w]""
    b:10

  "/usr/bin/xvkbd -xsendevent -text "\[Prior]""
    b:11

  "/usr/bin/xvkbd -xsendevent -text "\[Next]""
    b:12

  "echo ButtonPress 6 ButtonRelease 6 | xmacroplay -d 0 :0.0"
    b:13

  "echo ButtonPress 7 ButtonRelease 7 | xmacroplay -d 0 :0.0"
    b:14


Ce qui correspond aux boutons suivants :

Control w => pour fermer les fenêtres (ff, fenêtre explorateur.....)
Prior => Page Up
Next => Page Down (permet de naviguer vite dans les pages longues du forum ou alors style Ebay et autres)
[Alt_L]\[Left] => précédent
[Alt_L]\[Right] => suivant

ks40zu1t.jpg


y927kvv0.jpg

Il ne faut pas oublier les manipulations sur les programmes au démarrage de la session comme indiquées dans le tutoriel sur la MX1000 dans la documentation FR smilebig_smilelol

Espérant avoir un peu aidé.:cool:
@+

Hors ligne

#10 Le 13/11/2007, à 22:45

Dragon Company

Re : Mx1000

Merci je m'y attaque dès que possible cool la grande classe cette explication en plus de la doc smile


Linux a un noyau... Windows a un pépin...

Hors ligne

#11 Le 19/12/2007, à 13:31

beware

Re : Mx1000

Merci beaucoup Motard14. T as configuration marche super bien. Enfin presque. Oui, car j'aimerais changer une affectation. En effet, j'utilise le bouton lateral (le 10) comme un equivalent du bouton 3 (soit la molette).

Pour simplifier, je m'en sers comme click du milieu.

Hors ligne

#12 Le 04/02/2008, à 17:03

Yaen

Re : Mx1000

salut à  vous.
besoin d'avis sur la méthode proposée sur la doc ubuntu pour les souris logitech.
j'attends vos retours pour voir si l'on peut faire une méthode générale avec présentation des particularités de chaque souris LOGITECH USB

merci.

j'ai aussi lancé un post de centralisation des problèmes et configuration souris Logitech USB

merci de respecter la consigne du premier post.

bonne journée.

Dernière modification par Yaen (Le 05/02/2008, à 12:50)


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#13 Le 30/11/2008, à 19:40

Francois MAROT

Re : Mx1000

J'ai trouvé ici: http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=219894&page=33
comment faire pour mapper les touches ALT+F4 à la molette droite (normalement le défilement horizontal droit). Il faut en fait utiliser -xtest sur xvkbd au lieu de -xsendevent

#ALT+F4 requires -xtest instead of -xsendevent (maybe because intercepted by kenel ???)
#ALT+F4
"/usr/bin/xvkbd -xtest -text "\[Alt]\[F4]""
  m:0x0 + b:14

#14 Le 20/02/2009, à 18:54

hollen ar mor

Re : Mx1000

Bonjour.
Je suis en train d'essayer de configurer ma MX 1000 moi aussi.
D'après ce que j'ai compris, depuis la version Intrepid, il n'y a plus besoin de modifier son xorg pour pouvoir utiliser xbindkeys... Me trompe-je ?

Alors moi je l'ai laissé tel quel :

Section "InputDevice"
	Identifier	"Configured Mouse"
	Driver		"mouse"
	Option		"CorePointer"
EndSection

Vous avez bien le même ??

Hors ligne

#15 Le 22/02/2009, à 15:28

Persader

Re : Mx1000

Bonjour,

J'essaie également de configurer xbindkey pour une MX 1000.

J'ai 2 soucis :

- Je n'arrive pas à bind Shift, Ctrl, Alt seuls : Je voudrais que le bouton 8 simule Shift de facon à ce que si j'appuie sur le bouton 8 et ensuite sur le 'a' du clavier, ça écrive 'A' en majuscule.

- xbindkeys n'est pas pris en compte sous wine. Il doit y avoir une configuration spéciale dans le xorg.conf mais je ne sais pas laquelle.

Bonne journée smile

Hors ligne

#16 Le 27/03/2009, à 21:23

fabk83

Re : Mx1000

Bonsoir,

Petite question aux possesseurs de MX1000 et d'Intrepid : En USB est-ce que votre souris "décrochent" parfois ?

#17 Le 09/09/2009, à 17:45

GDEHON

Re : Mx1000

Salut à tous,

J'ai suivi la configuration de motard14, cela fonctionne très bien


Cependant toujours pas de possibilité de mettre pour le bouton 10 la manip clavier "Alt+Tab" ?

J'ai également un soucis : regulièrement lors de surf la fenêtre remonte automatiquement en haut
une solution ?

Hors ligne

#18 Le 09/09/2009, à 17:48

GDEHON

Re : Mx1000

Salut à tous,

J'ai suivi la configuration de motard14, cela fonctionne très bien


Cependant toujours pas de possibilité de mettre pour le bouton 10 la manip clavier "Alt+Tab" ?

J'ai également un soucis : regulièrement lors de surf la fenêtre remonte automatiquement en haut
une solution ?

Hors ligne

#19 Le 10/09/2009, à 05:13

hollen ar mor

Re : Mx1000

BTNX fonctionne à nouveau sous Jaunty...

Je ne peux que te conseiller de te tourner vers lui !

Hors ligne

#20 Le 10/09/2009, à 10:58

GDEHON

Re : Mx1000

Est il possible d'utiliser la sauvegarde de la configuration d'une MX 1000 sur BTNX effectuée par un membre du forum ?

Si oui quelqu'un aurait-il amabilité de me la transmettre !

Je galère un peu sur la détection des boutons...

Hors ligne