Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 29/08/2009, à 16:53

geenux

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

fel a écrit :

Sinon je vais faire des etudes en info, j'adore le C mais la POO c'est pas mon truc :S

Exactement l'inverse. Au début c'est assez compliqué à prendre en main la POO, l'idéal est de se trouver un projet pas trop ambitieux, mais suffisant pour qu'il y ait utilisation de l'héritage/polymorphisme. Là, on comprend vraiment comment les classes peuvent s'imbriquer, l'intérêt de classes abstraites...

Hors ligne

#127 Le 29/08/2009, à 18:34

seb_42

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonsoir
Presque un ans sous Ubuntu; autant sur le forum et je me rend compte que je ne me suis pas presenté....
Il est tant que ca change!

- votre pseudo : Seb_42 simple et pas super original...
- votre avatar : Jason Lee dans "My name is Earl". J'adore cette serie et Jason Lee est un bon representant de la communaute des moustachus.
- votre âge : 33 bientot 38
- pourquoi vous avez choisi Linux :Je ne voulait pas de windows et apple c'est trop d'argent.
Un peu d'histoire? ok. Premier ordi amstrad cpc 6128. Bien des annees plus tard un Mac (performa je sais plus combien) apres avoir ete seduit par internet (en 1992 ou 93, pas encore de FAI a l'epoque un ami informaticien avait un compte au cnam).
Apres ca une longue epoque sans ordi (juste un disque dur que je baladait d'ordi en ordi, celui des amis, des copines etc). Il y a un ans je me decide a acheter une becane mais je ne veux pas de win et mac c'est cher. Le meme ami me lance un "passe sous linux, avec les gestionnaire de paquet c'est simple maintenant" sans vraiment en dire plus. J'ai des doute (ligne de commande, soft limiter, interface moche etc etc.) Sur youtube je tombe sur une video de beryl; coup de foudre (meme si aujourd'hui mes fenetre ne prennent pas feu quand je les ferme, je n'ai pas de dock ni de plasmoides).
Voila, un Dell inspiron 1525 preinstaller ubuntu. Toujours pas envie de windows. Plus du tout seduit par Apple. Si je quitte ubuntu ce sera pour une autre distri linux.
- votre métier : scenariste/realisateur
- vos choix d'environnement : urbain dans l'ame
- la musique que vous écoutez : Beastie Boys; Magma; Pink Floyd; Etyl; Estradasphere... bref de tout du moment que c'est bien et que ca me plait.
- les films que vous aimez : Koyaanisqatsi (et ses suites); Soy Cuba; Spike Jonze; Children of men; Hic; James Cameron; Park chan wook; Pixar; Gregg Araki.... la liste est TRES longue.
-- les films que vous n'aimez pas: Les Bessons; 90% des comedies francaise (les chti; Chouchou; les visiteurs...); les blockbusters sans ame (Michael Bay); les films de super heros (et pourtant j'aimerais les aimer... mais ca passe pas..)
- les auteurs que vous aimez : Adams; Dantec; Lautréamont
- de vos difficultés de débutants : Je n'ai aucune idee de comment fonctionne un ordi...
- Avez-vous eu des rapports sexuels dernièrement ? Si oui avec qui (ou quoi) ? une chaise de jardin hier soir.Je ne pense pas que ca marche entre nous...
- D'où venez-vous ? Region Parisienne
- Etes-vous célibataire ? ca depend des soirs
- Quels sont vos loisirs ? Ciné, series, potes, bieres, je collectionne les sachet de royco minut soupe; j'en ai 12658.
- en bref et en vrac : Je n'aime pas les champignons; je ne crois pas en dieu; je trouve que la guerre c'est hyper grave; j'aime pas les chevaux mais j'aime le cheval; je pense qu'un travelling est plus joli qu'un zoom; j'aime les framboises plus que les fraises; j'ai deja mangé du castor et de l'elan; j'aime pas beaucoup l'attitude d'israel envers ses voisins; j'utilise le protocole msn, flash, facebook et j'aime ca; j'aime passer des soirees entre potes a boire des bieres, conduire a contre sens a 200km en ville ou se faire des coucou a coup de balles dans la tete; je me demande si heliade est vraiment jolie ou si elle sait utiliser les angles de prise de vue; je sais jongler a 3 balles et faire du diabolo; j'aime pas le foot; j'aime bien ce forum; j'adore xkcd; je fait un trefle avec ma langue; je vis en colloc avec 5 autre personne et c'est plutot pas mal; mes amis ont du talent et ca fait plaisir; je n'aime pas les gens qui ecrivent d'un bloc, sans mise en page; je n'aime pas parler de moi.


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#128 Le 30/08/2009, à 09:11

Didier_1

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bien le bonjour à toutes et à tous.

Subissant l'informatique depuis pas mal de temps,
(dos 6, win 3.11, un bref passage sous Red Hat il y a ouuuuuuuuu ... longtemps,
NT4, et XP), je viens de me tourner vers linux et plus précisément vers Ubuntu suite à un énième virus sous Xp.

Je n'ai absolument rien contre Microsoft qui m'a accompagné pas mal d'années mais, passé son temps  à repérer virus, trojan et autres bêtes vient de me lasser. hmm

J'ai choisis Ubuntu pour sa réputation, mais  aussi pour son forum d'aide où, contrairement à certain forums d'autres distrib (dont je tairais  le nom) il  n'y a pas  de post:
«Ben, si ty arrive po ta ka retouné sous  microchiot et po nous gaver avek té kestion à la c.. »
Ca sent le vécu , non ?? smile

Bref, bravo pour ce site sur lequel j'ai réussi depuis plusieurs semaines à me débrouiller seul
en lisant doc, faq, et post d'autres « Ubuntéros »

Ce message est une présentation mais aussi un remerciement sincère pour votre aide passive (pour  le moment) smile .

Amicalement
            Didier

Hors ligne

#129 Le 30/08/2009, à 13:06

Sir Na Kraïou

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

seb_42 a écrit :

je pense qu'un travelling est plus joli qu'un zoom

C'est quoi la différence ? (au niveau du résultat, pas de la technique...)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#130 Le 30/08/2009, à 13:35

seb_42

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Un zoom l'image reste plate, c'est comme raprocher une photo de tes yeux.
Le travelling est un changement de point de vue, les perspective changent, l'image a plus de profondeur, tu decouvre des partie de l'image qui etait cacher par un element du decor par exemple.

Un travelling c'est un peu un zoom en 3D....


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#131 Le 30/08/2009, à 13:38

Sir Na Kraïou

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Okay. Je te demandais, parce qu'en deuxième année, j'avais un cours "littérature et cinéma", on n'arrivait pas à déterminer quand c'était l'un ou l'autre donc je pensais qu'il n'y avait pas vraiment de différence au final.
Merci !


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#132 Le 30/08/2009, à 14:39

Kanor

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

seb_42 a écrit :

je n'aime pas parler de moi.

big_smile

Et bienvenus tout le monde

Hors ligne

#133 Le 30/08/2009, à 17:08

seb_42

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

[hs]
la 'tite, ca c'est un traveling arriere http://www.youtube.com/watch?v=Uhu0ryXNsyY
un zoom c'est <super>+molette souris
un traveling arriere+zoom avant c'est un traveling compensé ou trans trav ou dolly zoom ou vertigo shot et ca donne ca: http://www.youtube.com/watch?v=iv41W6iyyGs
[/hs]

Dernière modification par seb_42 (Le 30/08/2009, à 20:09)


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#134 Le 30/08/2009, à 21:00

Cedupropre

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salutation tout le monde smile

Alors je vais faire une brève présentation ici sur base de ce qui a été mis dans le premier post

- votre pseudo : Ced ^_^ a.k.a. Cedupropre (Ced ^_^ n'étant pas accepté sur tous les forums tongue )
- votre âge : 29 ans
- pourquoi vous avez choisi Linux : Parce que c'est un sytème d'exploitation qui n'est pas de Microsoft et qu'il est gratuit tongue
- de votre métier : euh... a n'a pas :$
- de vos choix d'environnement : Gnome (longtemps KDE avant...)
- de la musique que vous écoutez : HAPPY HARDCORE big_smile et trance
- des films que vous aimez : STAR WARS big_smile
- de vos difficultés de débutants : euh, nan pas ici trop long là xD

- Un lien détente, ça fera plaisir à jpaul wink : www.clubin-one.com sur le chat entre 20h et 21h... enfin je sais pas si jpaul aime la musique élecronique tongue

Bon, je vais quand même un peu continuer ma présentation... Je suis de Bruxelles, j'ai commencer à explorer GNU/Linux depuis 2003. J'ai commencé avec Mandrake qui m'a énormément déçu, j'ai continué avec Red Hat qui fonctionnait nettement mieux, je me suis tourné après vers SuSE qui est resté longtemps ma distrib favorite, j'ai testé Slackware et Debian mais je me suis vite rendu compte que j'avais pas encore le niveau pour utiliser ça xD (à l'époque l'installation se faisait en mode texte et j'ignorais comment lancer l'interface graphique tongue ) puis manquant de place j'ai viré tout ce qui était GNU pour ne laisser que Windows hmm Quelques années plus tard, j'ai réinstallé GNU avec la distrib Kubuntu, je m'y suis un peu pris la tête car ici les paquets ne sont mis à jour que quand c'est une mise-à-jour de sécurité (ex: je ne pouvais pas mettre à jour Nexuiz depuis les dépôts alors que les servers de ce jeu l'étaient tous et me réclamaient de le faire hmm ) Au passage à la version 8.10, KDE4 est venu remplacer KDE3.5 et franchement, je n'aimais pas du tout et plutôt que de revenir en arrière, j'ai changé de distrib pour OpenSUSE. Depuis quelques temps, je me suis dis qu'il était temps de me mettre à poser des questions sur les forums plutôt que de chercher par moi-même et de perdre du temps sans rien trouver. Pour (Open)SUSE il y avait un forum en français, mais visiblement, on y trouve pas grand chose en fait, et puis certains moment ça se mettait à laguer. J'ai fini par prendre Ubuntu (et non Kubuntu car je ne voulais plus de KDE) car ici le forum et la doc sont bourrés d'infos utiles. il y a certaines choses que je n'arrive pas encore à faire avec Ubuntu (comme utiliser ma console Hercules Dj Control MP3) mais je me dis qu'avec le temps ça viendra. En tout cas, moi qui ai longtemps utilisé KDE, je fini par m'y retrouver assez facilement Gnome smile Bon ça c'est pour mon histoire sous GNU xD

Sinon, que dire d'autre, je fais partie d'une association de DJ, sans l'être moi-même, je m'occupe entre autre de modérer leur chat, de gérer leur server webradio et de faire un peu de promo. J'adore les frites, je mets des slips, je regarde la télé de temps en temps, je suis chez Tele2....................... bref, ON S'EN FOUT xD

En tout cas, c'est bien qu'il y aie une communauté comme Ubuntu qui explique tout pour qu'on puisse tout faire comme sous Windows et bien plus et non pas qui réponde comme ce que j'ai vu dans un post précédent : "Retourne sous windobe et viens pas faire chier avec tes questions à la c**" (je résume tongue ) ou encore "Linux fonctionne bien à condition de savoir l'utiliser, ce qui est bien c'est que c'est un filtre qui ne laisse passer que ceux qui en sont dignes" O.O (oui, j'ai vu ça, et ça m'a dégoûté hmm ).

Voilà, bonne continuation tout le monde, grosse lèche tongue et @+

Ced ^_^

Dernière modification par Cedupropre (Le 05/09/2009, à 01:31)

Hors ligne

#135 Le 30/08/2009, à 23:11

jean.pute

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

waou. me voilà "enfin" inscrit..

enfin car cela fait déjà quelques temps que vista ne m'a plus laissé d'autre choix que de le quitter pour ubuntu. au passage, je tiens à le remercier: je n'ai jamais regretté ce changement d'os, bien au contraire.

j'utilise néanmoins windows xp au taf et suis analyste informaticien. j'assure notamment le support, le développement et l'individualisation d'un erp au sein d'un grand groupe horloger - oui, je suis suisse. smile je travaille avec oracle et ai également une casquette de dba.

bref, assez parlé de moi et MERCI à vous pour votre aide: ce forum est une jolie base de connaissances! mine de rien, vous m'avez déjà énormément aidé!

à tout bientôt et.. bonne nuit!

Dernière modification par jean.pute (Le 30/08/2009, à 23:14)

Hors ligne

#136 Le 01/09/2009, à 00:54

jijo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

salut, je me présente Jihane AZIZI étudiante, je prépare un master smile et je suis du MAROC .. je pense c bon comme présentation smile

j'espère que je suis la bien venue

Hors ligne

#137 Le 03/09/2009, à 09:20

ls2009

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,

Merci pour le souhait de bienvenue.
J'ai remplacé mon linux linpus qui était sur mon aspire one par ubuntu 9.04
Cela fonctionne très bien.
Je n'arrive pas à lire certaines vidéos et certains streams tv avec firefox.
C'est dommage parce que le linpus permettait de lire par exemple le stream
de mogulus sans problème.
Dans les addons j'ai shockwave flash 9 et 10, realplayer, vlc, kaffeine en externe,
mais apparemment firefox a encore besoin de quelque chose.
Evidemment, je ne sais plus ce que j'avais mis dans le linpus. J'avais téléchargé
le firefox 3 du repository de Remy et tout avait immédiatement fonctionné.
Ici, je suis un peu déçu de firefox 3.5. En principe, cela aurait dû être plus
performant. Si quelqu'un a rencontré le problème et trouvé la solution, je serais
tout à fait heureux.
C'est râlant parce que j'ai un xp sur un autre ordi et mozilla lit tout.
Je rencontre aussi des pbs avec wine qui n'arrive pas à faire tourner filetopia et
peertv. Alors pour freenet, c'est aussi la foire d'empoigne bien que j'aie installé
le java de chez Sun comme recommandé par Jan Clarke. Et tout ça tourne cependant
sur mon vieux pc avec xp. Mon but est de tout faire tourner avec ubuntu. La solution
facile serait d'installer xp. Si vous avez une idée... d'avance merci.
Cordialement,
Luc

Hors ligne

#138 Le 04/09/2009, à 18:02

nicodeme31

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut,

Voilà après 10 ans de Mandriva (de 9.0 à 2009.1), je tente l'aventure Ubuntu. C'est KDE4 qui m'a fait venir à vous...
Mandriva s'est lancé trop tôt à mon gout vers cette environnement pas encore très au point et tant qu'à passer à gnome autant que ce soit sur Ubuntu.

Pour l'instant je suis agréablement surpris. Beaucoup de choses fonctionnent tout de suite, l'environnement est très intuitif et le reste est bien documenté sur le net.

@+

Nicolas

Hors ligne

#139 Le 04/09/2009, à 18:12

Freepont

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,

Pour me présenter voilà ce que je peux dire :

Je me suis inscrit à ce forum car j'utilise Kubuntu depuis peu, ayant, à contre coeur, décidé d'abandonner Open Suse...

En effet j'utilise Linux quotidiennement depuis un peu plus de 5 ans maintenant, lassé de Windaube et des ses écrans bleus, et tout simplement parce la mentalité du Libre et de Linux en général correspond à mon état d'esprit.
C'est un de mes élèves quand j'ai fait un remplacement de prof en imprimerie qui m'a initié ou plutôt guidé pour mes premiers pas sur Linux (installation et logique du système). A l'époque j'ai opté pour Mandrake 9.1, puis très rapidement, après de nombreuses distributions testées (Slackware, Debian, Red Hat et même certains systèmes BSD), j'ai adopté Suse Linux dont j'ai toujours été très satisfait... jusqu'à aujourd'hui ! Depuis la 10.2 je trouve que cette distribution ne fournit plus le même degré de tests avant mise en circulation... En fait jusqu'à maintenant Suse pouvait se glorifier de fournir toujours une distribution carrée sans bug (ou presque) à la façon "produit allemand"... Mais depuis quelques versions (et encore plus la dernière) ce n'est plus le cas.

Du coup suite à cinq installation de la dernière version non suffisamment fignolée à mon goût et trop buggée pour KDE 4, j'ai décidé de laisser mon caméléon fétiche pour tester Ubuntu. J'ai voulu utiliser au quotidien Gnome mais j'ai pas réussi et j'ai donc essayer Kubuntu (attention je ne critique pas Gnome, au contraire c'est un desktop super, mais par goût très personnel, surtout graphique, je suis infographiste, je préfère KDE et les applications liées ainsi que son interface de paramétrage). Dans tous les cas je suis très heureux de Kubuntu et ne regrette pas d'avoir abandonnée Open Suse d'un point de vue autant graphique que technique (sauf peut être pour Yast).

En outre la communauté Ubuntu à l'air très ouverte et dynamique et je suis vraiment content de vous rejoindre.

Je vous dis donc à bientôt sur des posts...


"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."  Thomas Jefferson

Hors ligne

#140 Le 08/09/2009, à 18:47

bluesdoctor

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour, ben voilà je suis sous Ubuntu depuis deux semaines avec un grand plaisir. J'ai un peu galéré à l'installation, mais après avoir bien relu la doc ben c'est passé pil poil. Je ne suis pas un bidouilleur, même si 20 ans passés dans le service info d'un constructeur français de réacteurs d'avions m'ont laissé quelques traces smile Ce qui me plait c'est utiliser la bécane et ne pas trop mettre les mains dans le "cambouis" smile Pourquoi linux : pour être tranquille avec ma conscience et ne plus utiliser de logiciels piratés (car trop chers...). Mon projet : écrire une méthode de guitare rien qu'en utilisant du "libre" et la mettre en ligne "librement distribuée". Ca implique l'utilisation de softs musicaux (partitions et audios), de la bureautique, de la vidéo et du traitement d'images, de l'internet (site web et autres). Cela me parait jouable avec ce que je vois pour l'instant des softs que j'ai testé, même si pour certains je suis obligé de passer par wine. Ben voilà that's all folks
A+
Bien à vous
PS : Ah oui j'oubliais le plus important : ce forum est vraiment top et c'est inestimable

Dernière modification par bluesdoctor (Le 08/09/2009, à 18:51)

Hors ligne

#141 Le 10/09/2009, à 00:10

Virgil67

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour!

Je suis un nouveau, donc je me présente.

Je suis étudiant à Sciences Po Strasbourg, j'ai 20 ans.

Un jour, un ami m'a conseillé d'essayer Ubuntu en dual boot avec Vista. J'ai donc parcouru Ubuntu avec le LiveCD et - séduit - je me décidai à faire coexister pacifiquement les deux systèmes. Par ma faute, cette guerre froide dans mon disque dur n'a pas duré très longtemps. Il a suffit que je clique sur le mauvais bouton: seconde après seconde, Ubuntu a formaté mon disque dur, réduisant à néant le système d'exploitation capitaliste (bah ouais, Windows quoi). En allumant de nouveau mon ordinateur, je me suis aperçu qu'Ubuntu avait planté son drapeau rouge sur mon disque dur. Dieu soit loué, je me suis promis depuis longtemps de copier toujours mes données sur disque dur externe.

Au final, j'ai été séduit, je n'ai pas mis beaucoup de temps à faire le deuil de mon compagnon tellement onéreux. D'une part, parce que ça fonctionne très bien (et même mieux encore) pour les choses vraiment utiles (traitement de textes, Internet), et que ça marche aussi pour les trucs inutiles (genre mes jeux vidéos préférés), voire pour les trucs carrément hors-sujets (tiens! ya même un paquet pour apprendre la Bible tongue...)

J'ai adopté Gnome (j'ai explosé de rire dernièrement, en voyant la plante des pieds d'un de mes amis: le logo de GNOME est absolument génial). Question de goût, je sais, mais je trouve que KDE fait un peu gadgettoïde comme interface. J'ai essayé hein, mais c'est comme la bière sans alcool on ne s'y fait pas.

J'ai bien été infidèle, en tentant Mandriva (je suis un peu patriote et c'est un produit français...), j'ai tenté OpenSuse sans réussir à l'installer. Au final, Ubuntu aura longtemps encore le monopole sur mon disque dur.

PS: avez-vous remarqué qu'il est impossible d'écrire Micro$oft avec un dollar à la place du S sur ce forum...

Hors ligne

#142 Le 10/09/2009, à 08:12

linuxien128

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour.

Mes distributions précédentes :

Initiallement : HP-Unix (mode commande et interface graphique) à partir de 1987 (~)

1) openSUSE : paramétrable à l'excès selon moi
2) Mandriva Linux 2009 : excellent sans être parfait
3) Je viens de finaliser l'installation de "Jaunty Jackalope"

Mes réactions "à chaud" à propos d'Ubuntu 9.04 :
- installation immédiatement fonctionnelle
- une seule modification au niveau de la résolution d'affichage
- une convivialité hors norme
- une immédiateté d'utilisation surprenante

Aucun regret.


@+
http://linuxien-convaincu.blogspot.com/

Hors ligne

#143 Le 10/09/2009, à 17:24

The-Q

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour, et merci pour ce site très bien fait (ça c'est dit ...) !
Pseudo : Q (malheureusement c'est pas le personnage de James Bond)
Avatar : pas encore choisi
Age : 23
Mais pourquoi ? Je suis mis il y a quelques mois quand j'ai commencé à en avoir marrer de "bidouiller" pendant des heures pour faire de la programmation ou du LaTeX sous Windows (Et Rkward est une interface magique pour R).
Metier Etudiant ingénieur statisticien (d'où R).
Environnement : Kubuntu car j'ai déjà travailler sur Mandriva
Difficultés : Petit problème au départ avec les drivers de carte graphique ... et avec également  les 400 milles partitions de DELL pour l'installation !

Hors ligne

#144 Le 15/09/2009, à 14:44

servolan

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous.
Nouvel utilisateur d'ubuntu, je tiens à féliciter la communauté pour sa disponibilité et la qualité de son accueil.
J'ai 59 ans et serai retraité l'année prochaine (si tout se passe bien).
C'est en suivant des cours d'informatique que je me suis intéressé (suivant les conseils de notre animateur) à ubuntu. Je n'ai pas encore coupé les ponts avec windows, mais disons que je m'en passe de plus en plus facilement.
Bonne journée.

Hors ligne

#145 Le 17/09/2009, à 13:25

speed26

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut à tous
encore un nouveau Ubuntiste
Je viens d'obtenir mon PC ubuntu 9.04 ( MERCI ALAIN de PCUbuntoo)

je connaissais un peu Mandrake 7

vive linux ! / stop Win

Hate de découvrir et de reprogrammé ( moi qui travaillais avec VB )

j'ai de boulot à lire tous vos post pour pouvoir progresser

@+

Dernière modification par speed26 (Le 19/09/2009, à 09:25)


mettez du Tux dans votre vie :)
recommande PCUbuntoo :)

Hors ligne

#146 Le 18/09/2009, à 15:34

Hawkmoon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Ubuntu-iste depuis quelques années.
Linuxien depuis un petit peu plus.
D'abord KDE, puis gnome.
Consultant (je sais, ça ne veut rien dire) en informatique dans une SSII, qui ne fait pas assez de libre à mon gout. D'ailleurs, si vous avez du boulot pour moi dans le libre, je suis preneur (virtualisation, Nagios, ...)

J'attends les interfaces super sexy dans Ubuntu type Clutter de Moblin, ou encore celle 'In the cloud'.

J'attends aussi les voitures volantes, promises pour l'an 2000.


Tagazok à toi, mon frère !

Hors ligne

#147 Le 18/09/2009, à 15:36

xabilon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Et bien bienvenus dans le grand chantier big_smile !!


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#148 Le 20/09/2009, à 20:40

ID-01

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Hugh,

Pourquoi ID-01 ? Ben parce que mes pseudos habituels, n'étaient pas dispo tongue
Je me suis intéressé à l'univers linux cette année. Je suis encore rhéto [ = dernière année en belgique ; - )  ], et je suis un vrai geek dans le sens où je suis passionné par l'informatique, et je suis bien partis pour en apprendre beaucoup !

Cela dit, avant d'avoir touché à Linux, je ne connaissait pas ce terme de "logiciel libre" et "open-source". Et maintenant, je suis un fervent supporter de ce "communisme" qui MARCHE ^^ Vive la communauté, à bas l'individualisme lol

Et depuis, je ne comprend toujours pas les nombreuses personnes qui continuent à acheter ou à cracker  des logiciels forts couteux, souvent moins bons d'ailleurs, alors qu'il y a de nombreux programmeurs qui usent de leur temps pour nous donner un équivalent gratuit.

J'espère en apprendre beaucoup ici, et je souhaite de tout cœur qu'une communauté tel que dans Ubuntu persiste et évolue pour surpasser ce modèle économique qui profite abusivement de la mondialisation.

Je pars peut-être un peu loin, m'enfin pas tellement que ça ... : -(

Lionel

Hors ligne

#149 Le 21/09/2009, à 10:41

linuxien128

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

ID-01 a écrit :

.......  je ne comprend toujours pas les nombreuses personnes qui continuent à acheter ou à cracker  des logiciels forts couteux, souvent moins bons d'ailleurs, alors qu'il y a de nombreux programmeurs qui usent de leur temps pour nous donner un équivalent gratuit. .......
Lionel

Aux yeux de nombreux utilisateurs windowsiens, le concept de "gratuit et libre" est synonyme de "manque de sérieux".


@+
http://linuxien-convaincu.blogspot.com/

Hors ligne

#150 Le 21/09/2009, à 16:34

ID-01

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

linuxien128 a écrit :

Aux yeux de nombreux utilisateurs windowsiens, le concept de "gratuit et libre" est synonyme de "manque de sérieux".

Ouais, et c'est malheureux. Pas plus tard que hier, mon frère m'a demandé de télécharger Nero parce qu'il n'aimait pas les logiciels que je lui avait mis. M'enfin, il fait ce qu'il veut sur son PC. Mais c'est dommage d'être attentif à quelque chose de si superficiel, à savoir le nom! On est dans une société du paraître, où tout doit briller ...
Mais heureusement que ça existe des concepts comme l'open-source : - )

Hors ligne