Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 09/09/2009, à 13:16

spatz

Re : "Logithèque Ubuntu" remplacera "Synaptic" dans la prochaine LTS

lol


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#52 Le 09/09/2009, à 13:58

Astidiel

Re : "Logithèque Ubuntu" remplacera "Synaptic" dans la prochaine LTS

Nous sommes tous foutu, le vert est dans la pomme mad

Trêve de plaisanterie, c'est pour moi ce genre d'initiative qui permettrons de résoudre le bug #1...

Enfonçons quelques portes ouvertes :

1 : la mise à disposition de logiciels propriétaires (gratuits ou payants) de manière simplifié sur une distribution linux peut heurter le libriste convaincu. Mais après tout, si il y a autant de distribution différentes c'est bien parce qu'il y a des visions et des besoins différents. Un adepte du 100% libre peut s'orienter facilement sur une Debian, alors qu'ubuntu s'adresse à monsieur tout le monde qui cherche un système fonctionnel, facile à prendre en main, peut gourmant en ressource, ect...

2 : Un tel dispositif couplé à un marché conséquent (ce qui de plus en plus le cas) peut amener les éditeurs à adapter/créer des logiciels portables sur linux, ce qui amène plus d'utilisateur, augmentant d'autant le marché potentiel, amenant d'autres éditeurs à porter leurs logiciels sur linux et ainsi de suite....

3 : Un tel système permettra de sensibiliser les utilisateurs sur le logiciel libre, en expliquant la différence entre logiciel libre (dans les dépôts classiques), les logiciels proprio gratuits (dépôts restricted) et les logiciels proprio payants (dépôts spécifiques).

4 : ubuntu ne pourra jamais brider les logiciels libres existants pour mettre en avant les propriétaires : canonical avance en collaboration étroite avec sa communauté : des restrictions d'usages ne seront jamais acceptés par la communauté et Canonical ne peut pas se couper de ses contributeurs sans signer son arrêt de mort.


Pour finir, et l'enjeu est sur ce point, Il faudra veiller à ce que ce système soit libre et interopérable avec les autres distributions, modulo différences importantes (rpm vs deb vs système de gentoo), et gestion des dépendances (je ne parle évidement que de la distribution des logiciels propriétaires payants proposé par des éditeurs via la plateforme "ubuntu software store"). Une plateforme "apple store" like aura bien plus d'intérêt pour les éditeurs si les utilisateurs de distributions différentes peuvent utiliser la même plateforme.


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne

#53 Le 09/09/2009, à 14:18

DrDam

Re : "Logithèque Ubuntu" remplacera "Synaptic" dans la prochaine LTS

oui mais "gnome-app-install" ne permet pas de gérer des payement comme le ferais ( par exemple) Itunes ... car le but c'est de faire des tunes big_smile:D  ( c'est bon il est pourrit mon jeu de mot)


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#54 Le 09/09/2009, à 14:30

Dell-ubuntu

Re : "Logithèque Ubuntu" remplacera "Synaptic" dans la prochaine LTS

le troll de ce topic :

acheter un logiciel pour ubuntu, fabriqué par microsoft ...

Quoi que...

#55 Le 09/09/2009, à 14:40

Julientroploin

Re : "Logithèque Ubuntu" remplacera "Synaptic" dans la prochaine LTS

Alatar a écrit :
Julientroploin a écrit :

c'est pas parce que l'application est libre qu'ils ne peuvent pas crypter les transactions correctement je pense...

Cours de sécurité élémentaire :

Principe de Shannon a écrit :

L'adversaire connaît le système

Aucun système de sécurité ne peut s'appuyer sur le secret du code source, c'est une très mauvaise stratégie (vous en doutiez? regardez les failles chez nos concurrents aux fenêtres).
Donc non, un système de sécurité peut être ouvert, y compris l'algo, ce sont les clés (dans notre cas) qu'il faut protéger

Heu... 2 fois qu'on me cite et qu'on m'explique qu'on peut tout ouvrir ET obtenir un truc sécurisé. C'est justement ce que je disais hein... le "je pense" était juste là parce que je n'ai aucune compétence technique, pas parce que j'ai un doute wink


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#56 Le 09/09/2009, à 15:19

Days

Re : "Logithèque Ubuntu" remplacera "Synaptic" dans la prochaine LTS

ce topic devient ridicule..


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#57 Le 09/09/2009, à 17:05

torpedolos

Re : "Logithèque Ubuntu" remplacera "Synaptic" dans la prochaine LTS

Astidiel a écrit :

Nous sommes tous foutu, le vert est dans la pomme mad

Trêve de plaisanterie, c'est pour moi ce genre d'initiative qui permettrons de résoudre le bug #1...

Enfonçons quelques portes ouvertes :
(...)

Ex-ac-te-ment.

N'oublions pas que la liberté, c'est aussi de pouvoir installer du proprio, si on envie (ou vendre du libre, aussi, d'ailleurs).
Les mots "interdire" ou "restreindre" ne vont pas bien avec le mot "libre".

"Interdire" d'installer du proprio sous prétexte de rester "libre", vous ne trouvez pas qu'il y a quelque chose qui cloche, dans la phrase ?


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#58 Le 09/09/2009, à 19:23

R@ND@LL

Re : "Logithèque Ubuntu" remplacera "Synaptic" dans la prochaine LTS

L'intervention de Days, pour être exacte, n'est pas aussi appropriée dans ce cas que sa signature.
Pour les gens qui ne lisent pas l'anglais:

"Quiconque me dit que je ne peux pas utiliser un programme parcequ'il n'est pas open source peut aller lécher les bottes de RMS. Ca ne m'intéresse pas. 99% de ce que je fais tourner s'avère être open source, mais c'est _MON_ choix, bon sang."


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#59 Le 09/09/2009, à 20:14

Snake046

Re : "Logithèque Ubuntu" remplacera "Synaptic" dans la prochaine LTS

J'ajouterais que pour ma part, cela fait longtemps que j'attend de voir un système de ce genre sous Ubuntu...
Et j'espère bien qu'ils ne seront pas les seuls ! J'ai hate de voir l'apparitions de plate-forme autres que Click'N'Run (qui n'est quand même pas le plus pratique des systèmes) nous permettre d'acheter des logiciels sous GNU/Linux.

Et s'ils se débrouillent aussi bien qu'Apple avec l'AppStore - mais en laissant les utilisateurs libres, c'est à dire en nous laissant nos bon vieux et bien chers dépôts... bah ça pourrait faire un carton.
Lancer le commerce d'application c'est un bon, que dis-je un excellent moyen de stimuler l'effort de développement sous GNU/Linux... et ça ne nous éloigne pas *du tout* de l'OpenSource.
Ca peut attirer des développeurs... qui vont attirer des utilisateurs... et bienvenu dans le cercle vertueux.

Moi j'attend le jour où on aura ce genre de solutions avec des interfaces intégrées à KDE4. Là j'aurais l'OS de mes rêves.

2052 :
vous êtes un habitant de l'Abri 13 et vous allez bientôt découvrir toute l'horreur qu'a causé Ubuntu ...

Collector. Mais l'histoire commencerait plutôt en 2161.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#60 Le 09/09/2009, à 22:13

sam7

Re : "Logithèque Ubuntu" remplacera "Synaptic" dans la prochaine LTS

trop bon votre "plaisanterie"... j'adore !
malheureusement je crains que celà n'arrive un jours...
croisons les doigts que je me trompe !

par contre effectivement, c'est une bonne solution contre le bug #1  !

torpedolos à raison...

mais personnellement je n'aime pas le "propriétaire" au code source fermé et non interopérable... alors je n'en veux pas sur mon système autant que faire se peut.

et je trouve dommage qu'ubuntu s'oriente vers "ces gens là" : ça n'est pas ma phylosophie du "libre"...
... & je suis contre la "guerre" des systèmes... il en faut pour tous les goûts...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#61 Le 09/09/2009, à 22:55

R@ND@LL

Re : "Logithèque Ubuntu" remplacera "Synaptic" dans la prochaine LTS

Tu confonds propriétaire et payant.
Le Store peut-être un moyen de vendre des logiciels libres, pas forcément des logiciels proprios.
Par exemple, si un développeur veut se faire récompenser de son travail par une gratification monétaire, il peut très bien mettre à disposition le code source de son programme en permettant à n'importe qui de le modifier et de le redistribuer sous forme de sources, ainsi que de le compiler, mais faire payer une version pré-packagée pour Ubuntu, qui serait vendue sur le store.

La majorité des utilisateurs, n'ayant pas envie de s'emm***er à compiler des sources, seraient sans doute prêts à payer, par exemple, pour un éditeur de vidéos à la iMovie. Ceux qui se sentent prêts à passer par la case terminal + libs de dev, eux, euvent télécharger le code, y apporter les modifs qu'ils souhaitent et le compiler.

Le Store n'est qu'un moyen de distribuer des logiciels, quel que soit leur type (libre ou proprio, payant ou gratuit). De plus, les dépôts des logiciels libres et des logiciels proprios sont séparés, et le Store s'appuie sur ces dépots, donc, si tu désactives les dépots Partner et restricted, tu te débarrasse de toute composante proprio dans ton système. Et même si les dépots sont activés, rien ne t'oblige à en installer.

Tu peux donc garder ton système "propre" et vierge de tout logiciel proprio, tout en bénéficiant de la facilité d'installation et d'utilisation d'Ubuntu.

Il n'y a aucun signe qu'Ubuntu s'orient vers ces "gens là" pour le moment. Ce qui se dit sur ce forum n'est qu'un reflet de l'opinion qu'ont les gens du Store, pas des faits avérés. Tout ce qu'en dit le wiki Ubuntu, c'est qu'il s'agira du moyen d'installation de tous les softs dans Ubuntu et qu'il proposera du contenu payant (si quelqu'un souhaite en mettre à disposition sur le Store). Mais rien n'empêche de réinstaller tous les progs d'avant, comme le logiciel de mise à jour, gnome-app-install, Synaptic, etc... et de virer le Store.

Personne n'a dit qu'Ubuntu allait subitement se transformer en Apple en fournissant tous ses softs sous forme payante et proprio... Attention à ne pas prendre tout ce qui est évoqué sur ces pages pour argent comptant.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#62 Le 09/09/2009, à 23:28

DnS

Re : "Logithèque Ubuntu" remplacera "Synaptic" dans la prochaine LTS

Alala ... décidemment tout le monde pense "business model" ces temps-ci : c'est triste. mad

Quel foutage de gueule Ubuntu "Humanitée aux autres" !
Celà dit avec ce slogan bien vendeur , pseudo-humaniste et des releases à tour de bras pour entretenir le buzz , Mark a terriblement bien joué son coup : quel champion en marketing ! lol


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#63 Le 10/09/2009, à 00:01

Zakhar

Re : "Logithèque Ubuntu" remplacera "Synaptic" dans la prochaine LTS

Ca c'est sûr DnS !

Mais voyons le bon côté de choses, et ne faisons pas de paranoïa d'avance. L'exemple pertinent a été déjà donné en page 1.

Je prend un domaine qui m'intéresse : le jeu vidéo.

Ce n'est pas par hasard que je prend ce domaine, ça intéresse beaucoup de monde, et c'est un GROS frein à l'adoption de Linux, du moins pour les PC à la maison (en entreprise ça n'a pas d'influence, sauf si on est... une entreprise de développement de jeux !).

Eh bien s'il existe un UbuntuStore, que la communauté est forte de plusieurs millions d'utilisateurs, ça intéressera peut-être des grands noms comme Blizzard ou NCSoft pour y mettre leur jeux en version Linux.
Et enfin, on aura des trucs qui tournent nativement ou sous Wine, mais sans problème car le script d'installation sera adapté. Et ça c'est un vrai plus !

Ensuite ces jeux ont leur propre modèle économique. Certains sont payants, pour certains il faut même payer un abonnement, et certains sont totalement gratuits (F2P). Et que ça vous choque ou non... on paye le fait d'y jouer, indépendamment de la plate-forme sur lequel on fait tourner le jeu.

L'UbuntuStore peut servir alors de plate-forme de centralisation de paiement. Pour un éditeur c'est certainement bien pratique (voir sources) wink

Donc demain je veux jouer à WoW-3, je clique dans UbuntuStore pour acheter et télécharger le jeu, je règle mon abonnement mensuel à Blizzard... et voila !

Les jeux qui sont payants, exemple WoW, sont payants qu'on soit sous Windows ou sous Mac. Sous Linux ils n'existent simplement pas, car il n'y a pas de "marché".

A mon avis l'UbuntuStore peut justement convaincre qu'il a effectivement un marché !

Et franchement, si on peut installer ces logiciels via la plate-forme, c'est un gros plus par rapport aux systèmes concurrents, car fini les problèmes d'install. wink

(P.S.: enfin la plupart des problèmes... après il y a toujours les rigolos qui ont une config tordue et bien en dessous des minima requis mais essayent quand même de faire tourner ces jeux, c'est du vécu sur ce même forum !)

Sources : d'ailleurs voyez ce qui existe déjà pour le jeu vidéo, ça ressemble fortement à un synaptic payant, avec mises à jour automatiques http://fr.wikipedia.org/wiki/Steam
Dans sa neutralité habituelle, Wikipédia en décrit les avantages/inconvénients... un peu les mêmes qu'on pourrait avoir avec le "store".

Dernière modification par Zakhar (Le 10/09/2009, à 00:11)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#64 Le 10/09/2009, à 06:25

lawl

Re : "Logithèque Ubuntu" remplacera "Synaptic" dans la prochaine LTS

DnS pourtant depuis le début on savait que Ubuntu allait dans cette direction....

On dirait que certain se réveille !

Hors ligne

#65 Le 10/09/2009, à 09:48

c-cube

Re : "Logithèque Ubuntu" remplacera "Synaptic" dans la prochaine LTS

Trouvé sur la page d'accueil d'ubuntu.com :

The Ubuntu promise

    * Ubuntu will always be free of charge, including enterprise releases and security updates.
    * Ubuntu comes with full commercial support from Canonical and hundreds of companies around the world.
    * Ubuntu includes the very best translations and accessibility infrastructure that the free software community has to offer.
    * Ubuntu CDs contain only free software applications; we encourage you to use free and open source software, improve it and pass it on.

Donc il n'est pas question de tout payant ou de menaces sur la place du logiciel libre au sein d'Ubuntu.

Juste qu'on va pouvoir plus facilement acheter et promouvoir du logiciel payant, libre ou pas, sous Ubuntu.

Le seul inconvénient que je vois à ce système, c'est que, les applis propriétaires payantes devenant plus faciles d'accès sous Ubuntu, certaines personnes vont se tourner vers ces solutions au lieu d'utiliser les équivalents libres; lesquels vont donc perdre une partie de leurs utilisateurs, qui auraient éventuellement pu contribuer aux rapports de bugs des applis libres en question par exemple.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#66 Le 10/09/2009, à 10:44

R@ND@LL

Re : "Logithèque Ubuntu" remplacera "Synaptic" dans la prochaine LTS

Ouais c'est le seul souci que je peux trouver à ce Store, la mise en avant éventuelle de solutions proprios sur la "page d'accueil". Un utilisateur débutant va aller voir là dessus, voir (Dieu nous en préserve ^^) Microsoft Office pour Linux, l'acheter en ligne, alors qu'openoffice aurait suffi à ses besoins de base...

De même pour Parrallels et VirtualBox, etc...
Mais la parano, ça va bien 2 minutes. A chaque annonce de service, y'a toujours des gens pour se plaindre qu'Ubuntu va devenir le nouveau WIndows, bla bla. Y'a qu'à lire les forums sur Ubuntu One pour s'en rendre compte.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#67 Le 10/09/2009, à 12:00

lawl

Re : "Logithèque Ubuntu" remplacera "Synaptic" dans la prochaine LTS

e plaindre qu'Ubuntu va devenir le nouveau WIndows

Moi je dirais plutot MAc !
lol

Hors ligne

#68 Le 10/09/2009, à 12:17

DrDam

Re : "Logithèque Ubuntu" remplacera "Synaptic" dans la prochaine LTS

enfin .... j'aimerai savoir qui parmi vous à été suffisamment naïf pour imaginer que cannonical ne se servirais jamais d'Ubuntu pour vendre des produit logiciel ....

Le bug N°1, c'est pas qu'il y a peu de programme "Libre" sur le marché .... c'est juste qu'il y a un OS majoritaire.

Et que Ubuntu permettent à certains éditeur de proposer des version linux de leur jeux, je suis pour ....

Je serais (sans soute) parmis les premier à aller acheter un jeux du niveau de Starcraft2, ou un C&C  " compatible linux" .... et y jouer sous linux ... après pas forcément avec Ubuntu .. Mais je l'acheterai !


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#69 Le 10/09/2009, à 12:38

R@ND@LL

Re : "Logithèque Ubuntu" remplacera "Synaptic" dans la prochaine LTS

@Lawl:
J'ai un problème avec les doubles majuscules en ce moment big_smile


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#70 Le 10/09/2009, à 19:42

Snake046

Re : "Logithèque Ubuntu" remplacera "Synaptic" dans la prochaine LTS

roll Ce qui m'épate c'est tout ces gens qui n'ont jamais compris que le but avoué de Canonical n'était pas d'offrir une énième distribution GNU/Linux mais de répandre le logiciel libre...

Jamais il n'a été écrit que le logiciel libre devait être gratuit, qu'à partir du moment où on paye on était prisonnier !
Ubuntu il est pas là pour faire du bien à vos porte-feuille, il est là pour soigner le monde de l'informatique en apportant une alternative saine, open-suorce aux solutions propriétaires.

Si Windows et tout les logiciels Windows devenaient gratuit, vous auriez d'un seul coup l'impression d'y être plus libre que sous un Ubuntu ou il faudrait payer des logiciels libres ?!

Et effectivement, l'UbuntuStore sera un moyen plus efficace de mesurer l'amplitude du marché que représente Ubuntu pour ceux qui souhaitent vendre les logiciels - que ce soit libre ou propriétaire.
Et ça attirera donc nécessairement des solutions commerciales, et généralement propriétaires donc... ça n'éloignera absolument pas les offres libres.

Au passage, c'est le même cinéma qu'à l'annonce de Click'N'Run sous Ubuntu... pourtant le logo d'Ubuntu n'est toujours pas devenu une fenêtre. Curieux nan ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#71 Le 10/09/2009, à 22:11

sam7

Re : "Logithèque Ubuntu" remplacera "Synaptic" dans la prochaine LTS

non ! je ne confond pas... ("propriétaire" et "payant")...

mais j'aurais préféré qu'ubuntu reste "gratuit" & "libre"... (open-source)
même si je reconnais que certains arguments que vous annoncez sont
concevables & compréhensibles...
mais j'aurais préféré que ça soit avec une autre distribution ou un fork d'ubuntu...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#72 Le 10/09/2009, à 22:54

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : "Logithèque Ubuntu" remplacera "Synaptic" dans la prochaine LTS

sam7 a écrit :

non ! je ne confond pas... ("propriétaire" et "payant")...

mais j'aurais préféré qu'ubuntu reste "gratuit" & "libre"... (open-source)
même si je reconnais que certains arguments que vous annoncez sont
concevables & compréhensibles...
mais j'aurais préféré que ça soit avec une autre distribution ou un fork d'ubuntu...

Que ubuntu propose quelques softs payants OSI voire proprios par le biais d'un store fait-il de ubuntu un OS proprio non fidèle à ses principes de départ ? C'est un drôle de raccourcis que je lis dans ce topic.

Ensuite, que des éditeurs proposent une version gnu/linux de conneries genre jeux pour boutonneux ou traitements de textes préhistoriques à format fermés sur ubuntu store truc chose, ça répond peut-être à une demande pour ceux qui ne comprennent pas le libre et découvrent ubuntu comme une alternative aux OS proprios communs.

C'est une bonne chose.

Ceux qui utilisent sans réfléchir en restent là, et c'est toujours mieux que de rester sous ouin ouin ou pomme, et ceux qui pensent finiront par évoluer.

Je n'y vois que du positif.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#73 Le 10/09/2009, à 23:18

sam7

Re : "Logithèque Ubuntu" remplacera "Synaptic" dans la prochaine LTS

c'est aussi le nom de l'application qui ne me plait pas "software store"...
... ça me fait penser à la fois à microsoft & apple-store ...

... non , décidément, une application ("boutique logiciel") qui s'occupe y compris des mises à jour du système, non, ça ne passe pas, désolé...
bientôt, "on" devra également militer pour http://www.racketiciel.info/ y compris sous ubuntu... voire même sous Gnu/Linux en général !
ça n'est pas ma vision de Gnu/Linux & du libre

& pour voici une piste éventuelle qui me plait bien pour rémunérer les auteurs des logiciels libres & open source...
http://www.framablog.org/index.php/post/2009/09/05/sard-hadopi
("on" en parle ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2919390#p2919390 dans un autre sujet)
lisez donc, c'est un projet très intéressant... qu'en dites vous ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#74 Le 10/09/2009, à 23:21

Zakhar

Re : "Logithèque Ubuntu" remplacera "Synaptic" dans la prochaine LTS

superpapalolo a écrit :

Ensuite, que des éditeurs proposent une version gnu/linux de conneries genre jeux pour boutonneux

Dénigrement detected !

J'ai parlé des jeux... et j'ai à peu près 3 fois l'âge des "boutonneux" wink

Et un tel jugement hâtif est bien méconnaître cette branche du logiciel, qui, actuellement, rapporte plus d'argent que le cinéma big_smile

S'ils n'avaient que les "boutonneux" pour clients, ils n'en seraient pas là. De plus, générations aidant, les "digital natives" préfèreront à l'âge adulte, un bon jeu à la mauvaise soupe qu'on nous sert sur TF1 et consorts. Et rien que pour ça, je pense le plus grand bien de cette industrie du divertissement qui est hélas tristement sous-représentée sous Linux.

Si l'AppStore pouvait servir rien qu'à ce qu'on ait des jeux niveau Startcraft 2 / Diablo 3, aussi disponibles sur Linux (et pas seulement sur Ouin et Pomme), ce serait un pas de géant, quoi que tu en penses personnellement SuperPapaLolo !
En effet, quoique tu en penses toujours, le manque de jeux (dignes de ce nom) est un GROS frein à la migration vers linux des PC domestiques. Car bien souvent un PC sert à des choses que tu dois juger "sérieuses", mais sert aussi à jouer, ce que je juge purement indispensable à l'équilibre humain, les empereurs romains l'avaient déjà compris : Panem & Cirsenses

Dernière modification par Zakhar (Le 10/09/2009, à 23:25)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#75 Le 10/09/2009, à 23:27

sam7

Re : "Logithèque Ubuntu" remplacera "Synaptic" dans la prochaine LTS

c'est bien vrai...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne