Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 10/09/2009, à 23:37

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : "Logithèque Ubuntu" remplacera "Synaptic" dans la prochaine LTS

Dénigrement ? bah non pourquoi ? Un jeu sur pc ça n'a pas grand chose à voir avec l'informatique et c'est surtout pour les boutonneux (que ça rapporte des sous ou pas et on s'en fout d'ailleurs). Maintenant, si tu vois ça comme une priorité, libre à toi, mais parler de "pas de géant" est assez pathétique.

Mais il faut de tout pour faire un monde, et des avis bizarre aussi, pourquoi pas...

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#77 Le 10/09/2009, à 23:41

les_marques

DnS a écrit :

Alala ... décidemment tout le monde pense "business model" ces temps-ci : c'est triste. mad

Quel foutage de gueule Ubuntu "Humanitée aux autres" !
Celà dit avec ce slogan bien vendeur , pseudo-humaniste et des releases à tour de bras pour entretenir le buzz , Mark a terriblement bien joué son coup : quel champion en marketing ! lol

y manque plus qu'a relooker en vert grund feldgrau lol

érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

#78 Le 10/09/2009, à 23:54

Zakhar

superpapalolo a écrit :

Mais il faut de tout pour faire un monde, et des avis bizarre aussi, pourquoi pas...

Tu connais très certainement le site www.WhyLinuxIsBetter.net, traduit en plusieurs langues dont le français ici.

http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php?lang=fr

Eh bien ces gens sont de dangereux bizarres, lorsque tu regardes les conseils "Quand faut-il rester sur Windows".

Je te l'accorde le monde est plein de gens bizarres... mais si tu es le seul à ne pas l'être superpapalolo, tu devrais te poser des questions.

N'oublie pas aussi qu'il y a des PC "familiaux", où le Papa n'est pas le moins du monde intéressé par le jeu, mais le fiston et la fille (qui joue à Sims) et sont "boutonneux", ne voudront pas d'un Linux wink

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#79 Le 11/09/2009, à 00:03

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

dommage de s'éloigner du sujet... te répondre n'a pas grand intérêt, alors si je t'ai vexé en disant qu'un store qui propose des conneries pour boutonneux, ça va dans le bon sens aussi, pardon à ta famille et tout ça... clin d'œil clin d'œil aussi.

Bon sur ce, j'ai perdu assezde temps pour ce soir. clin d'œil clin d'œil

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 

#80 Le 11/09/2009, à 02:22

Days

superpapalolo a écrit :

Un jeu sur pc ça n'a pas grand chose à voir avec l'informatique et c'est surtout pour les boutonneux

linux c'est pour les barbus alors..  hmm

"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

#81 Le 11/09/2009, à 05:58

lawl

mais j'aurais préféré qu'ubuntu reste "gratuit" & "libre"... (open-source)
même si je reconnais que certains arguments que vous annoncez sont
concevables & compréhensibles...
mais j'aurais préféré que ça soit avec une autre distribution ou un fork d'ubuntu...

Pourtant c'était clairement annoncé par MS dés le début....

Ubuntu a tjs été une distribution COMMERCIAL !

Un jeu sur pc ça n'a pas grand chose à voir avec l'informatique et c'est surtout pour les boutonneux

n'importe quoi ..... Tu sais quoi les premiers jeux on été conçu sur des unix et pourtant leur temps CPU coutait une fortune...
Amstrad, Atari et Amiga on percé dans le grand public en grande partie grâce au jeu !
Le jeux et l'informatique on tjs été lié, pratiquement depuis le début

Quand à parler de boutonneux j'ai joué à des jeux online et tous les gens avec qui j'ai joué était adulte et vacciné reviens sur terre tu tiens des propos d'il y a 20 ans (et encore même il ya 20 ans mon père jouait avec moi et y prenait autant de plaisir que moi qui pour le cout était boutonneux à l'époque)

Et c'est toi qui nous fait perdre notre temps avec des réactions déplacées et d'un autre temps et en effet te répondre ne fait pas avancer les chose mais parfois devant tant d'annerie se défouler ca fait du bien...

#82 Le 11/09/2009, à 06:28

Smon

2 tOutE faSoN Mark Shuttleworth c Le mAL PaSKe c iNisiAl c "MS" koM µ$0ft lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

lol mdr xptdr

lol:lol:

#83 Le 11/09/2009, à 07:34

DrDam

lol:lol:

Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

#84 Le 11/09/2009, à 08:44

c-cube

Snake046 a écrit :

Jamais il n'a été écrit que le logiciel libre devait être gratuit

Pas plus qu'il n'a été écrit qu'il devait être payant.

Il a été écrit qu'il était libre et donc que tu es libre de le redistribuer comme tu veux.

Si j'achète un logiciel libre, je suis libre de le redistribuer gratuitement à la Terre entière.

C'est bien pour ça qu'il est largement plus rentable de vendre du service autour du logiciel libre que de vendre le logiciel libre lui-même. Canonical l'a très bien compris entre autres.

=Snake046 a écrit :

Ubuntu il est pas là pour faire du bien à vos porte-feuille

Mais si !

The Ubuntu promise

* Ubuntu will always be free of charge, including enterprise releases and security updates.
[...]

Et dorénavant il ne fera pas du bien à mon porte-feuille que comme ça d'ailleurs.

J'ose espérer que les logiciels vendus via le Software Store seront moins chers que leurs équivalents boîte.

J'ai acheté « World of Goo » y a pas longtemps sur le site de 2DBoys. Parce que, malgré mon très grand âge et les boutons sur la bouille qui sont loin derrière moi, j'aime le jeu vidéo. Encore plus le jeu vidéo qui tourne nativement sous GNU/Linux.
La version en téléchargement que j'ai acheté était deux fois moins chère que la version boîte. Y a pas photo !

Après, je comprends les inquiétudes tout à fait légitimes de certains qui, sur la durée, craignent de voir les stores se changer en fenêtres... (jeu de mot pourri que j'assume).

Voir cela sur Ubuntu ne me dérange pas. Faut de tout pour faire un monde, lequel n'est pas noir et blanc mais tout en technicolor Dobly THX 5.1 surround 16/9ème HD 3D et plus si afinités.

Par contre, parce que je trouve que le logiciel libre est un concept qui vaut la peine d'être défendu, je le soutiens en utilisant notamment la distribution 100% libre qu'est gNewsense.

Sur une telle distribution, pas de risque de voir débarquer du logiciel privateur, y compris si on y installe un jour des stores ou des volets roulants !

@ sam7 : Merci pour ce lien, je trouve que c'est une excellente initiative.

Dernière modification par c-cube (Le 11/09/2009, à 08:50)

Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

#85 Le 11/09/2009, à 09:23

katian

Selon le post #13, cela a l'air très prometteur ! j'aime beaucoup !

#86 Le 11/09/2009, à 13:55

mydjey

Tout dépend comment Canninical va gérer ça.
Si ils gèrent ça d'une manière équitable est que l'on pars sur une base "gagnant/gagnant", et qu'ils gardent à l'esprit  le: « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous ».
Ce peux-être une excellente initiative. Qui fera encore grandir et avancé le libre.
Si au contraire ils ne voient que les $:cool: et partent à fond dans le buisness: gagné des parts de marché coute que coute, vendre toujours plus de softs et de services...
Ce sera un échec pour le libre.

Malgré tout ce qui est génial et primordial dans le logiciel libre, c'est que si cela ne nous plait pas, libre à nous de refuser et de passer à d'autres distros Linux, et ça s'est la plus grande force du libre: la diversité et la possibilité de choisir.

#87 Le 11/09/2009, à 14:03

DrDam

Ce sera un échec pour le libre.

j'en suis pas sur ... au contraire, les acquis de "la belle époque" ne seront pas perdu, et ubuntu étant OpenSource, un fork pourra naitre et rester à la marge du système

Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

#88 Le 11/09/2009, à 14:58

R@ND@LL

Il n'y a pas de mal à vouloir vendre des softs et des services, faut bien se financer, quand même... L'argent qui sert à envoyer Ubuntu gratos via Shipit, celui qui sert à payer des devs, des graphistes, etc, il ne tombe pas du ciel: il part de la poche de Shuttleworth et de la fondation Ubuntu...

Vendre des services et des softs autour d'Ubuntu serait une excellente chose, pour arriver à un degré d'intégration entre les applis du même degré que celui d'Apple (ou à presque tout communique et est à peu près parfaitement consistant niveau interface et fonctionnement), par exemple.

Tant qu'on ne sombre pas dans le proprio pur avec des morceaux de proprio dans Ubuntu par défaut, ça ne me gêne pas... L'achat c'est un contrat, faut être d'accord, donc personne ne te forcera à acheter quoi que ce soit sur le software store, tu auras toujours les équivalents libres disponibles.

Faut bien comprendre qu'Ubuntu est indépendant de Canonical, c'est Canonical qui dépend d'Ubuntu pour vendre son support etc... Ubuntu vit grace à la communauté, et si les fonds venaient à manquer de la part de son mécène, et bien certains développeurs payés arrêteraient peut-être de contribuer (mais peut-être pas), et alors? Il en reste bien assez qui sont bénévoles pour faire avancer la distro.

Shipit serait arrêté? Et alors, la plupart des distros n'ont pas ce service et marchent quand même. Au pire, les CD seraient vendus à, quoi? 10$ ? C'est pas la mort!

Bref, les peurs de voir Ubuntu se changer en croque-mitaine proprio sont parfaitement injustifiées: le software store sera dépendant des dépots, qui sont toujours gérés par la commaunauté. Au pire, Canonical refuserait de supporter officiellement un logiciel libre contre son équivalent propriétaire, mais ils n'ont PAS le pouvoir d'enlever un truc des dépots pour le remplacer par un truc à leur sauce au code source fermé. La communauté les lâcherait immédiatement. Tout droit de propriété sur Ubuntu appartient à la fondation Ubuntu, indépendante de Canonical. Donc pas de souci à se faire.

Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

#89 Le 11/09/2009, à 15:51

Dell-ubuntu

Bravo R@ND@LL. (Ce qui se conçoit bien, s'ennonce clairement !).

Je n'ai rien contre le principe de payer des softs, surtout s'ils sont meilleurs que leurs équivalents gratuits, ce qui va pousser à faire du gratuit de meilleure qualité... ce qui va pousser à faire du payant encore meilleur etc.. le cercle vertueux quoi.

Dernière modification par Dell-ubuntu (Le 11/09/2009, à 16:04)

#90 Le 11/09/2009, à 15:51

R@ND@LL

Merci big_smile

Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

#91 Le 11/09/2009, à 19:57

hypsen

Je trouves vraiment que cette appstore est une très bonne idée.

Mais je trouves qu'il devrait pousser le concept jusqu'au bout en proposant films, musiques, livres, jeux vidéos...en téléchargement.

Je ferais plus confiance à cette application qu'à un paypal sur internet.

#92 Le 11/09/2009, à 19:58

Julientroploin

Bon, j'ai failli réagir violemment au "jeux pour boutonneux"... mais je vois que tout à été dit.

Un boutonneux de 30ans...

EDIT : hypsen : pas con...

Dernière modification par Julientroploin (Le 11/09/2009, à 19:59)

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#93 Le 11/09/2009, à 20:26

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

C'est assez amusant ce comportement agressif défensif quand on ne veut pas partager les idées de quelques-uns.

Je défendais l'idée que la présence de logiciels proprios ou OSI étaient les bienvenus sur une évolution de synaptic, même si ce sont des conneries sans intérêt essentiel genre des jeux pour boutonneux ou des appli de bureau aux formats fermés. Ce qui est respectable, c'est qu'il y aie une demande qu'un OS libre puisse satisfaire, même si c'est ridicule au regard des principes du libre.

Et plutôt que de rester sur le sujet et de rebondir sur le fait que cet appstore ne remet rien en question sur la philosophie libriste de gnu/linux et de la distro ubuntu, des commentaires pathétiques fusent sur le terme boutonneux pour parler du public visé par les jeux. Je peux dire gamerzzz ou ado ou trentenaire immature si vous voulez, ça ne change rien au sujet principal... Mais si ça a vexé des gens, pardon et compassion aux familles... Ça vole pas bien haut quoi...

#94 Le 11/09/2009, à 21:23

torpedolos

superpapalolo a écrit :

C'est assez amusant ce comportement agressif défensif quand on ne veut pas partager les idées de quelques-uns.

Je défendais l'idée que la présence de logiciels proprios ou OSI étaient les bienvenus sur une évolution de synaptic, même si ce sont des conneries sans intérêt essentiel genre des jeux pour boutonneux ou des appli de bureau aux formats fermés. Ce qui est respectable, c'est qu'il y aie une demande qu'un OS libre puisse satisfaire, même si c'est ridicule au regard des principes du libre.

Et plutôt que de rester sur le sujet et de rebondir sur le fait que cet appstore ne remet rien en question sur la philosophie libriste de gnu/linux et de la distro ubuntu, des commentaires pathétiques fusent sur le terme boutonneux pour parler du public visé par les jeux. Je peux dire gamerzzz ou ado ou trentenaire immature si vous voulez, ça ne change rien au sujet principal... Mais si ça a vexé des gens, pardon et compassion aux familles... Ça vole pas bien haut quoi...

Je pense qu'outre le terme "boutonneux" qui est a la fois hautain et péjoratif, il y a une réelle faille dans ton raisonnement.
Je ne vois pas en quoi le fait de jouer a un jeu, si futile soit-il est moins noble que de maintenir un site de collection de timbre ou de pèche a la mouche.
Un ordinateur ne sert pas qu'a envoyer des mails professionnels ou a rédiger des lettres recommandées, a tenir une comptabilité, ou que sais-je de "sérieux".

Un ordi est un outil, et parmi les taches qu'il peut remplir, il y a les jeux, le chat', la messagerie, etc.
Il n'y en a pas qui soient plus nobles que d'autres, ni certaines qui soient réservées a une "élite" (a laquelle apparemment tu t'associes), et d'autres a des attardés/immatures.

Soit tu te prend pour quelqu'un de très sérieux et très important, et alors c'est toi qui vole trop haut, il faut atterrir, soit tu t'es mal exprimé et nous avons tous mal interprétés tes propos.

Cordialement.

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

#95 Le 11/09/2009, à 21:36

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

bah non, ça n'a rien de péjoratif ou de hautain, c'est simplement une façon amusante de parler de l'acné de ceux qui associent pendant une courte mais intensive période de leur vie informatique et jeu, comme si c'était l'importance suprême... boutonneux parce que plein de boutons à l'odolescence (j'ai eu une tronche de calculette moi aussi, il fut un temps, et j'ai joué à des conneries des heures durant). Si là, ce n'est pas clair, je ne vois pas comment expliquer hmm

Quand à l'histoire sur l'élite, je dois sûrement être un grand blond aux yeux bleu à l'accent nazi... si utiliser un ordi pour travailler doit faire de moi un être supérieur aux yeux de quelques-uns... En même temps, on les a créés pour ça, je crois...

#96 Le 11/09/2009, à 21:41

sam7

bien vu mydjey...

tu as sans doute raison R@ND@LL
merci

#97 Le 11/09/2009, à 21:43

sam7

bien vu mydjey...

tu as sans doute raison R@ND@LL
merci

#98 Le 11/09/2009, à 22:23

torpedolos

superpapalolo a écrit :

bah non, ça n'a rien de péjoratif ou de hautain, c'est simplement une façon amusante de parler de l'acné de ceux qui associent pendant une courte mais intensive période de leur vie informatique et jeu, comme si c'était l'importance suprême... boutonneux parce que plein de boutons à l'odolescence (j'ai eu une tronche de calculette moi aussi, il fut un temps, et j'ai joué à des conneries des heures durant). Si là, ce n'est pas clair, je ne vois pas comment expliquer hmm

Pas de problème avec ça, mais la ou tu te trompe lourdement (ou bien ou tu t'exprime très mal), c'est que tu a l'air de considérer, d'une part que jouer est moins important que d'autres choses que tu peut faire avec un ordi.
Et d'autre part que les jeux sont réservés soit a des gens jeunes soient a des gens qui sont restés un peu ados.
en outre, que l'association jeu/informatique est forcement éphémère, un passage pour arriver a faire quelque chose de sérieux avec un ordi.
Et enfin, que les ordis ont été créée exclusivement pour travailler.

Ces quatre choses sont fausses.

Dire "ceux qui associent pendant une courte mais intensive période de leur vie informatique et jeu, comme si c'était l'importance suprême" ça veut dire que jouer est moins important qu'autre chose (que quoi, d'ailleurs ?) dans les taches que doit accomplir un ordi.
Qu'est-ce que tu considères comme "l'importance suprême" d'un ordi ?
Il est aussi digne, considérable, noble ou ce que tu voudras, d'employer une machine faite pour ça a jouer qu'a faire des choses plus austéres.
Encore une fois il n'y a pas de taches nobles / non noble dans ce qu'un ordi peut faire.

Mon voisin retraité dirigeait une entreprise de pétrochimie, c'est un type très sérieux, limite chiant, et bien il adore jouer a flight simulator, au golf, ou même au démineur sur son ordi, le même ordi qui lui servait a envoyer des mémos concernant des millions d'euros d'investissement ou des lettres sérieuses, le même ordi sur lequel il a des photos de son travail et celles de ses vacances au Maroc, le même ordi qui lui sert a envoyer des mail a ses potes ou a son ancien comptable, cela fait.
Et bien il attend de son ordi la même fiabilité quelque soit ma tache a accomplir, et je n'ai pas le sentiment que jouer fasse de lui un ado attardé...

Dire cela, ce n'est pas seulement hautain, c'est également très prétentieux.

C'est pourquoi je ne pense pas que ce soit cela que tu as voulu dire.

Les ordis sont autant fait pour les jeux que pour autre chose, dans bien des domaines, se sont les ressources demandées par les jeux en 3D qui ont poussé au progrès de cartes graphiques ou autres.

superpapalolo a écrit :

Quand à l'histoire sur l'élite, je dois sûrement être un grand blond aux yeux bleu à l'accent nazi... si utiliser un ordi pour travailler doit faire de moi un être supérieur aux yeux de quelques-uns... En même temps, on les a créés pour ça, je crois...

On a pas besoin d'être aryen pour se croire supérieur...
wink

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

#99 Le 11/09/2009, à 22:28

Zakhar

Tu te rattrapes Superpapalolo puisque tu as été joueur wink

Je pense cependant qu'il faut réviser tes classiques, tiens un lien pour ça : http://www.academiccommons.org/commons/essay/bryant-MMORPGs-for-SLA/#9

On y apprend que l'âge moyen des joueurs de MMO est de 27 ans. C'est à peu près de double de la définition du terme pas très joli "boutonneux".

En effet, comme je le disais plus haut, le jeu vidéo deviendra de plus en plus important au fil des générations. Les jeunes aujourd'hui ils demandent quoi au père noël... une nintendo, une Wii, etc...

Certains cesseront de jouer à l'âge adulte (comme toute activité qu'on fait quand on a plein de temps) d'autres continueront en remplacement d'activités des autres générations du genre : télé.

Et donc, bien que tu en doutes, le jeu est déjà TRES important (en terme de nombre de personnes qui veulent ce genre de logiciel) et son importance continuera encore à croitre, comme en témoigne l'âge moyen ci-dessus, déjà pas mal éloigné de l'âge adolescent qu'on imagine.

Et c'est sûr, je rejoins tes sages propos, on s'éloigne du sujet là.

Mais pour revenir au lien WhyLinuxIsBetter, tout ce qui peut contribuer à retirer des raisons de rester sous Ouin est bon à prendre.

Dans la catégorie il y a :
- les jeux
- les logiciels pour graphistes

Si tu veux Superpapalolo, espérons que des logiciels "sérieux" (pour bosser quoi) de graphistes seront enfin dans les distribs, ou au moins dans l'AppStore. Ce sera aussi un très grand pas.

Mais crois moi, il y a bien plus de personnes qui espèrent les jeux, et pour qui c'est un frein, que de ceux qui espèrent les trucs Adobe-Pro sur Linux wink

Donc comme tu disais, il faut de tout, et je serai aussi très content (même si je m'en fiche totalement personnellement) qu'il y ait les fameux logiciels pour graphistes. Tu vois, je suis pas sectaire !

Dernière modification par Zakhar (Le 11/09/2009, à 22:30)

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#100 Le 11/09/2009, à 23:05

sam7

je crois que vous vous éloignez du sujet...