#1 Le 11/09/2009, à 02:41
- loupenequet
plus de demarrage sur le PC : grub bloqué
:mad:bonjour
je posséde un PC de bureau monté à l'origine avec W2000 j'ai monté également xubuntu . tout fonctionnait bien avec le choix au démarrage . Une barrette mémoire m'a lachée je l'ai remplacé . depuis cet arrêt impossible de redemarrer. Le PC démarre normalement sur le bios puis il est écrit:
GRUB LOADING STAGE 1.5 et plus rien. Parfois cela change il est écrit DISK BOOT FAILURE;
J'ai essayé de booter avec le CD de Kubuntu: rien. avec le CD de Gparted pour reformater et réinstaller, rien, j'ai également essayé avec le CD de W2000 toujous même réponse.
j'ai un mauvais présentiment?? J'accepte tout conseil
Merci
loupenequet
#2 Le 11/09/2009, à 03:01
- a.med
Re : plus de demarrage sur le PC : grub bloqué
Salut
C'est certainement un problème matériel.
Vérifie ta barrette mémoire: elle doit être de même type que la précédente: Si ton ordinateur est très ancien, c'est peut-être de la SDRam;
Mets-la dans une autre emplacement mémoire (il y en a plus qu'une).
Il se peut, que même neuve, cette barrette soit endommagée!
Enfin, tu peux savoir si ta barrette est reconnue par l'ordinateur au démarrage du BIOS.
Bonne chance.
#3 Le 11/09/2009, à 06:35
- Compte anonymisé
Salut
Si ton pc s'est arrêté "en vrac" suite aux problèmes mémoire, tu peux tenter de réparer ton filesystem ubuntu.
Tu démarres en LiveCD, tu repères tes partitions linux par la commande :
sudo fdisk -l
Et là sur les partitions de type ext3 tu tapes la commande :
sudo fsck -f -y /dev/sdxy en remplaçant x et y par les bonnes valeurs.
@+
#4 Le 12/09/2009, à 02:45
- loupenequet
RE BONJOUR
Merci pour les conseils. j'ai contrôlé mes barrettes bien reconnues c'est du DDR en 133. toujours même réponses, rien de changer même en plaçant un autre jeu de barettes.
Impossible de booter sur un live Cd . le PC répond :boot from atapi CD-Rom: no émulation. j'ai une carte mère Asus type A7V-E
J'ai réglé le boot dans le bios mais rien ne change : Si quelqu'un à des conseils je suis à l'écoute.
Merci
loupenequet