#1076 Le 10/09/2009, à 20:37
- Smon
Re : Nouveautés dans Karmic...
Oui, c'est celui de Jaunty
#1077 Le 11/09/2009, à 00:38
- antistress
#1078 Le 11/09/2009, à 08:13
- cedricf_25
Apres mise a jour ce matin, sympatique l'effet de fondu de GDM, lors de l'arrivée sur le bureau
Suivi du dev Ubuntu : http://blog.e-node.org
#1079 Le 11/09/2009, à 08:16
- Springbank
Mise a jour ce matin, pratiquement plus de jeux...
#1080 Le 11/09/2009, à 08:26
- Smon
Plus de jeux ? Un truc de moins à virer à l'install ! \o/
#1081 Le 11/09/2009, à 09:30
- Springbank
De temps en temps, un petit mahjong, c'est sympa
#1082 Le 11/09/2009, à 09:33
- Stardust
pareil avec une ati HD4850
j'ai trouvé une solution à ton problème sur le forum anglais, je ne peux pas la tester puisque je n'ai plus karmic:
version traduite à l'aide de google
http://209.85.229.132/translate_c?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http://ubuntuforums.org/showpost.php%3Fp%3D7902691%26postcount%3D11&prev=hp&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhibiu-ee-hCe_YKsosnubxqY7RJ7g
Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
#1083 Le 11/09/2009, à 15:39
- darktomato
Apres mise a jour ce matin, sympatique l'effet de fondu de GDM, lors de l'arrivée sur le bureau
Sous Jaunty c'est déjà le cas, pour moi... Rien de neuf la dedans. Ou alors y'a un truc en plus spécial ?
#1084 Le 11/09/2009, à 15:40
- seb24
Le truc special actuellement c'est que Xsplah reste en premier plan le temps que le bureau se charge completement. De sorte que lorsque Xsplash se ferme, le wifi et connecté,Ubuntu One est chargé, tout les services sont chargés.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#1085 Le 11/09/2009, à 15:46
- darktomato
Donc en gros ils ont juste retardé le fondu, quoi. C'est ça ?
#1086 Le 11/09/2009, à 16:41
- h3llmo
cedricf_25 a écrit :Apres mise a jour ce matin, sympatique l'effet de fondu de GDM, lors de l'arrivée sur le bureau
Sous Jaunty c'est déjà le cas, pour moi... Rien de neuf la dedans. Ou alors y'a un truc en plus spécial ?
le seul fondu sous jaunty c'est l'apparition du fond d'écran, mais pas la transition gdm-bureau. T'es sûr d'avoir ça?
#1087 Le 11/09/2009, à 17:05
- cedricf_25
le seul fondu sous jaunty c'est l'apparition du fond d'écran, mais pas la transition gdm-bureau. T'es sûr d'avoir ça?
Mouais moi aussi il me semblait bien qu'il n'y avais pas XSplash par défaut dans Jaunty...
Suivi du dev Ubuntu : http://blog.e-node.org
#1088 Le 11/09/2009, à 17:59
- rpj
@ Pendergast #1081
+1
La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE, FF, .
Android dev (éternel débutant)
#1089 Le 11/09/2009, à 18:24
- phenix88be
Quelqu'un avec un VM pourrait faire une vidéo ? Qu'on puisse voir l'amélioration ?
Sous MacOS, ben oui...
Mon portfolio - Web design - Web développement.
#1090 Le 11/09/2009, à 18:26
- ben13
darktomato a écrit :cedricf_25 a écrit :Apres mise a jour ce matin, sympatique l'effet de fondu de GDM, lors de l'arrivée sur le bureau
+1
y'a pas de fondu de GDM , y'a juste un effet qui laisse voir le "ubuntu" de xslpash une seconde apres que le bureau soit totalement chargé .
Perso , je trouve ça trés beau et totalement original
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#1091 Le 11/09/2009, à 18:48
- darktomato
Je ne suis pas sûr... que ça soit dû à Ubuntu. je suis sous KDE, donc peut être que ça provient de l'environnement.
J'avoue que dans un sens ça me blase un peu : quand j'étais sous Gnome, je me jetais sur les alphas. Maintenant, j'ai l'impression que bon nombre de nouveautés d'Ubuntu sont déjà présentes dans KDE depuis des lustres, du coup j'ai du mal à voir les avancées de la distrib. Comme si une partie du boulot des devs était de compenser le retard de Gnome (genre les notifications, qui étaient une avancée "phare" et que j'avais déjà depuis un moment en mieux).
Je précise que c'est pas un troll, juste l'envie d'exprimer mon ressenti. Va falloir que j'essaie d'autres distribs, pour compenser (mais je me suppose trop attaché à Bubu de toute façon, et Karmic viendra avec).
#1092 Le 11/09/2009, à 20:55
- h3llmo
oui donc pas grand chose à voir, le fondu entre gdm et la session c'est un eyecandy que j'attendais depuis longtemps
#1093 Le 11/09/2009, à 21:20
- Malizor
À noter pas ailleurs que gnome-game a enfin été séparé en paquets individuels.
On a donc un paquet sudoku, un autre mahjongg etc. ce qui permet de pouvoir les installer/désinstaller individuellement.
De façon similaire, le paquet gnome-screensaver a été divisé de manière à ce que l'installe par défaut contienne moins d'économiseurs d'écrans (certains étaient buggés selon les cartes graphiques, d'autres consomment trop d'énergie...). Les autres ont-été déplacé dans un paquet -extra disponible dans les dépôts.
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#1094 Le 11/09/2009, à 22:18
- ben13
a noter aussi que depuis la suppression définitive du paquet "dontzap" , pour activer la coupure du serveur X avec les raccourcis claviers Ctrl+Alt+retout arriere il faut aller dans :
-systéme/preferences/clavier
-onglet "agencement" /options de l'agencement
"sequence de touches pour fermer le serveur X"
et cocher enfin la case .
ils auraient dû faire plus compliqué
Dernière modification par ben13 (Le 11/09/2009, à 22:19)
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#1095 Le 11/09/2009, à 22:21
- Maxouille
On peut faire alt+impr+K non ?
#1096 Le 11/09/2009, à 22:25
- Malizor
@Maxouille: oui, mais les vielles habitudes sont ce qu'elles sont
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#1097 Le 12/09/2009, à 02:32
- seb24
Chez moi quelques détails :
- Donc le splash qui reste jusqu'a chargement complet du Bureau
- Les jeux on disparus
- Ubuntu software store qui a un peu changer, et qui est maintenant directement dans le menu Système
- L'applet de l'OSD qui a changé et qui est maintenant plus complet
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#1098 Le 12/09/2009, à 02:44
- Nepenthes
Mon Karmic est momentanément hors service, mais quelqu'un sait si l'applet de messagerie amélioré est fonctionnel ? Et qu'en est il de l'applet network-manager (comme sous Jaunty ou une version réorganisée) ?
À part ça, le bluetooth était toujours cassé chez moi, aux dernières nouvelles: ma souris essayait de se connecter automatiquement au PC, j'autorisais la connection, rien ne se passait, et ça redemandait l'autorisation en boucle...
#1099 Le 12/09/2009, à 02:45
- mercury
À noter pas ailleurs que gnome-game a enfin été séparé en paquets individuels.
On a donc un paquet sudoku, un autre mahjongg etc. ce qui permet de pouvoir les installer/désinstaller individuellement.
À noter aussi que le paquet gnome-games est toujours disponible pour ceux qui souhaitent installer tous les jeux en une seule fois.
CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe
#1100 Le 12/09/2009, à 03:53
- antistress
quelqu'un sait pourquoi le raccourci clavier de redémarrage qui existait depuis la nuit des temps a été remplacé par alt+impr+K au fait ?
J'avais lu au début qu'ils avaient supprimé le principe du raccourci clavier de redémarrage pour éviter les fausses manip (avec 3 boutons éloignés ça semble impossible mais bon) mais si c'est pour en remettre un autre...
Blogue : Libre et ouvert