Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2005, à 06:25

depx

detection dynamique d'une carte video / d'un profil

yooplaboom,

Imaginons que nous installons une ubuntu sur un média rw (dique dur, ...)
Nous le trimballons de machine en machine et ô miracle du grand linux : notre système démare et le noyau détecte le matos la plus part du temps.

voire, imaginons un sytème tuné aux petits ognons que nous clonons pour l'installer chez un pôte ou un client en cinq minutes chrono : hop là je crée un compte utilisateur, reglage du réseau et yabon   cool

Question : quel est le moyen utilisé par les live-cd pour configurer X automatiquement ?

sinon dpkg-reconfigure xserver-xorg voire copie du xorg.conf provenant d'un live-cd démaré sur la machine à installer : pffff

Question : existe-til un moyen de sauvegarder des profils matériels différents comme à la windows ?

J'ai vu que dans gnome 2.9, nous pouvons dors et déjà créer des profils reseaux (applet conexion reseau -> configurer -> location) smile

Hors ligne

#2 Le 24/01/2005, à 07:05

coffee

Re : detection dynamique d'une carte video / d'un profil

va plutot voir un site parlant de la knoppix, ils seront plus à même de te répondre
sinon il y a slax qui te permet de faire via des scripts existant ton live CD à partir d'une slackware


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne