Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2009, à 00:32

wid

Grub2 : renommer les OS détectés

Bonjour à tous !

j'ai un petit problème (mais vraiment pas grand chose...) : je viens d'installer grub2 et j'ai réussi à tout faire marcher \o/ (je suis un gros noob alors je suis assez content de moi tongue)

seul problème : grub2 me détectais pas windows (sisi, ça sert des fois windows ! surtout quand on a des licence gratuites, faut pas se priver). j'ai donc installer os-prober et hop !!! windows vista de détecter, maintenant je boot tranquil dessus, aucun problème.

sauf que... c'est pas vista, mais seven que j'ai ! (si même grub dit que seven et juste un vista amélioré...)
je voudrais donc changer le nom au démarrage pour que "windows seven" s'affiche à la place de "windows vista"...

j'ai essayé de modifier le "/ETC/GRUB.D/30_os-prober" en changeant vista par seven (il y a qu'une ligne où on peut le faire) mais aucun changement...

la seule solution que j'ai trouvé pour le moment, c'est d'éditer le grub.cfg et de lui mettre "windows seven". mais c'est effacé à chaque fois que je fais "update-grub2" (d'ailleurs, si quelqu'un pouvait me dire la différence entre cette commande et "grub-mkconfig"...).

une autre solution serait d'ajouter l'entrée manuellement (c'est dans mes cordes), mais alors qu'est-ce que je devrai faire d'os-prober ??? dois-je supprimer le fichier "/ETC/GRUB.D/30_os-prober" ou simplement le vider ? car je n'ai pas envie de me retrouver avec 2 entrées windows (une d'os-prober et l'autre de l'entrée manuelle...)

merci beaucoup pour l'aide que vous m'apporterez (j'y crois tongue) et bonne soirée (ou bonne nuit plutôt)

J'ai vu la démocratie devenir une élite-cratie, ou plutôt une élite crasseuse qui nous ordonnait d'être assis.

#2 Le 13/09/2009, à 00:42

Кຼزດ

Re : Grub2 : renommer les OS détectés

Je n'utilise pas grub2, mais il me semble que, pour le moment, le grub.cfg serait la meilleur option (vu qu'à priori tu n'as pas à lancer update-grub2 tous les quatre matins), en attendant que le support de seven soit effectif (ça fait bizarre à dire tongue)

dou

#3 Le 13/09/2009, à 00:50

wid

c'est pour ça que je fais comme ça pour le moment wink
le problème était quand je m'amusais à mettre les couleurs en rapport avec l'image de fond... fallait le remettre à chaque fois...

en même temps, c'est pas trop gênant...

qu'entends-tu par "en attendant que le support de seven soit effectif" ??? au bout d'un moment, os-prober sera capable de détecter qu'il sagit de seven et non de vista ? ça me simplifierais la vie...

J'ai vu la démocratie devenir une élite-cratie, ou plutôt une élite crasseuse qui nous ordonnait d'être assis.

#4 Le 13/09/2009, à 01:24

Кຼزດ

wid a écrit :

c'est pour ça que je fais comme ça pour le moment wink
le problème était quand je m'amusais à mettre les couleurs en rapport avec l'image de fond... fallait le remettre à chaque fois...

en même temps, c'est pas trop gênant...

qu'entends-tu par "en attendant que le support de seven soit effectif" ??? au bout d'un moment, os-prober sera capable de détecter qu'il sagit de seven et non de vista ? ça me simplifierais la vie...

Bah je pense que ça sera possible à un moment, mais aucune idée du quand hmm

dou

#5 Le 13/09/2009, à 10:48

wid

ok merci, c'est déjà une bonne nouvelle !

sinon, à propos de la déinstallation de os-prober et de la différence entre "update-grub2" et "grub-mkconfig", ya personne ???