Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2009, à 23:16

Goda

[RESOLU]Caractères accentués et recherche de fichiers

Salut a tous !

J'ai un petit souci : du temps de mon inconscience, lorsque j'utilisais encore windows, j'avais fait des synchronisations successives de mon disque dur sur un autre externe...
Maintenant je me retrouve avec plein de fichiers en doublons dans ma musique, mais seulement ceux contenant un caractère accentué dans le nom. En effets ceux ci se sont tous changés en des caractères bizarres...étant ainsi reconnus comme des fichiers différents lors de la synchro d'après.

Du coup je voudrais faire une recherche de tous ces doublons pour les effacer mais avec "find" je n'y arrive pas car je ne peut ni écrire ni copier-coller ces caractères bizarres qui me servent pourtant a reconnaitre les doublons...
Si quelqu'un a une idée ça serais cool, de préférence en ligne de commande plutôt qu'en installant un logiciel de plus.

Merci.

Dernière modification par Goda (Le 02/02/2010, à 16:24)

" Read The F$$$$$ Manual "      --->  man man

Pensez à passer en RÉSOLU...(en éditant le titre du 1er message)

#2 Le 14/09/2009, à 09:13

Goda

Re : [RESOLU]Caractères accentués et recherche de fichiers

Personne ? big_smile

#3 Le 02/02/2010, à 16:24

Goda

Re : [RESOLU]Caractères accentués et recherche de fichiers

Ben finalement j'ai trouvé par hasard un truc qui fait ça trés bien et même plus...FSlint

sudo apt-get install fslint