#201 Le 11/01/2009, à 17:19
- shoot76
Re : Cod 4
il y a un point que tu dois savoir. Sous linux, même avec un jeu acheté, tu dois utiliser un crack no cd.
je peux pas te donner d'adresse mais tape "gamecopyworld" dans google.
Ensuite rend toi va dans ton dossier personnel :
ctrl + h
et trouve le dossier .wine
circule dedans jusqu'à ton dossier d'installation de COD4 et copie ton fichier crack no cd. Et voila tu peux jouer
~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr
#202 Le 19/01/2009, à 06:55
- totone_nabou
salut à tous
merci pour le script qui à fonctionné du tonnerre malheureusement j'ai toujours la même erreur au lancement du jeu.
pensant que ça venais des drivers 177 j'ai installés les nouveaux mais j'ai toujours l'erreur et apres avoir lu ce que vous avez marqués je ne sait plus quoi faire. donc merci de m'aiguiller et assez simplement je débute sous linux seulement deux mois d"experience donc j'ai encore plein de chose à apprendre mais surtout une envie folle de jouer pour le moment .
l'erreur quand je lance cod4 :
erreur during initialization Video card on driver doesn't support enough textures for the directx9 code path
je tient à signaler que je suis sous ubuntu intrepid 8.10 (noyau linux 2.6.217-9generic et gnome en 2.24.1)
que j'ai installé directx9 nvidia driver version 180.22 pour linux x86_64.
ma machine ??? :
proco phenom 9850 BE (4*2,8Ghz)
ramm 2*2Go en DDR2
CG 9800GTX+
mobo M2N32-Sli deluxe edition wifi
DD 1,160To
et pis voila si vous vouez plus de précisions je vous les apporterais avec joie
Dernière modification par totone_nabou (Le 19/01/2009, à 07:07)
#203 Le 19/01/2009, à 18:37
- totone_nabou
bon alors vu que j'ai fini les cours de bon heure je m'y suis remis.
ce que j'ai fait desinstaller completement wine et play on linux et reinstallé tout simplement tout en méttant tout à jour
j'ai suivi le tuto sur winehq pour l'installer et suivi ce tuto pour cod4 : http://doc.ubuntu-fr.org/cod4
je suis en train de reinstaller cod4 on verra bien ce que ça va donner uhuh
enfin je vous tient au courant.
Dernière modification par totone_nabou (Le 19/01/2009, à 18:41)
#204 Le 19/01/2009, à 18:53
- totone_nabou
bon c'est bon c'est ok j'ai installé les patchs multi et rejoint mes serveurs ^^ donc wahou je peut jouer sous linux merci à vous grace à toutes vos combines je peut allégrement jouer sous linux à cod4.
Dernière modification par totone_nabou (Le 19/01/2009, à 19:09)
#205 Le 19/01/2009, à 19:13
- shoot76
#206 Le 20/01/2009, à 19:20
- totone_nabou
par contre j'aimerais savoir à combien vous etes en FPS moi je ne dépasse pas les 20 une solution?
lorsque que je limitais mon jeu à 100 sous windows.
donc soit ça vient de wine ou de chez pas quoi ^^ mon config_mp.cfg est correct je l'est modifié pour avoir les 100 fps et donc voila je pense à une mauvaise gestion des ressources.
une solution?
#207 Le 20/01/2009, à 21:05
- shoot76
je ne comprend pas t'as question ...
tu veux savoir pourquoi tu passes de 100 à 20 FPS de windows à linux ?
La réponsé est simple, COD4 est un jeu demandant beaucoup de resources, et ta carte graphique perd en performance par rapport à windows. Mais je ne pense pas que cela va jusqu'à 80 FPS
Car moi je n'avais presque pas de différence windows/ linux.
26 FPS sous win, 20 sous linux. étrange.
#208 Le 23/01/2009, à 00:44
- Id2ndR
Moi j'ai divisé par 2 à peut près les FPS, mais passer de 100 à 20 c'est quand même beaucoup. Attention il y a certains effets a désactiver aussi sous Linux pour que ça marche bien.
#209 Le 10/09/2009, à 03:59
- Seym
Bonjour, j'ai installer COD4 avec Playonlinux (script officiel), et lorsque j'essaye de lancer le jeu par pol, rien ne se passe. Si j'essaye de le lancer avec "wine iw3sp.exe", pareil, et s'affiche dans le terminal:
err:module:import_dll Library d3dx9_34.dll (which is needed by L"D:\\Activision\\Call of Duty 4 - Modern Warfare0\\iw3sp.exe") not found
err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L"D:\\Activision\\Call of Duty 4 - Modern Warfare0\\iw3sp.exe" failed, status c0000135
seym@seym-home:/media/Gros Youri/Program Files/Activision/Call of Duty 4 - Modern Warfare0$
Merci de votre aide.
Boycottez les baladeurs qui ne lisent pas l'ogg vorbis et le FLAC!
#210 Le 13/09/2009, à 10:52
- shoot76
Essayes tout bêtement de mettre la dll demandée :
d3dx9_34.dll
Dans ton dossier system32 de wine.
De rien
#211 Le 14/09/2009, à 02:59
- Seym
Merci, en plus c'était marqué dans le tuto (mais ayant installé avec pol, j'aurais cru que çau aurait déja été fait).
Ca marche par contre ça ram pas mal, même en mettant les paramètre graphiques assez bas, des solutions?
Boycottez les baladeurs qui ne lisent pas l'ogg vorbis et le FLAC!
#212 Le 14/09/2009, à 13:51
- shoot76
il faut désactiver certaines options pas forcément baisser la qualité graphique ( une vague recherche sur internet t'aidera )
ensuite ca depend aussi de ta cg ... et des pilotes utilisés
#213 Le 22/09/2009, à 19:31
- yach
Bonjour,
Ayant déjà crée un sujet, et abandonné après deux semaines de lutte et 3 réinstallation d'ubuntu du cause de trop de merde, je reviens vers vous...
J'ai installé CoD4 via le script officiel playOnLinux... Tout se passe bien (en surface, je ne sais pas ce qu'il en est enconsole), et au lancement de CoD4, j'ai une belle erreur :
"Error during initialization : Video card or drivers does'nt support UBYTE4N vertex data."
Le jeu tournait très bien sous windows, c'est cela qui m'a étonné. D'après ce que j'ai pu lire a droite à gauche, cela viendrait de ma carte graphique trop peu perfomante, bien que je l'ai déjà fait fonctionner sous windaube....
Je ne sais si il y a des manipulations a faire, si quelqu'un a eu ce problème ; d'après ce que j'ai lu des 2 dernières pages, appremment pas exactement le meme....
Merci d'avance !
#214 Le 23/09/2009, à 13:32
- shoot76
Avant il y avait des pb de shrader mais jamais vu ton soucis ... je suis donc pas apte à te répondre. Aussi, ce sujet m'a l'air un peu mort, j'ai répondu à la question de quelqu'un plus haut, celui-ci ne l'a jamais regardé ou alors ne m'a jamais remercié ...
Ton modèle de carte
regarde dans la liste de carte proposé par ton jeu ( dans le manuel logiquement à la fin ou au debut )
Vérifies, si ta carte est dans la liste, tes pilotes, s'ils sont bien activés, installés ...
Voila
#215 Le 24/09/2009, à 20:01
- ZABADY
Bonjour à toutes et tous, je l'es fait j'ai sauter le pas, pour rejoindre la communauté. Bon l'enfant n'est pas venu sans douleur aprés de multiple galères avec ATI 1600 serie, SBLive 5.1 et j'en passe, j'en arrive à installer mon premier programme à savoir COD4......(Pas mal je suis linuxien depuis mardi soir). Mais là je séche, Pour quoi quant je lance le jeux -qui démarre visiblement- je n'ai que le son et pas d'image ???? Comme j'ai deux écrans je pensais que... mais non je comprend pas, si quelqu'un peut m'aider je le remercie davance.
#216 Le 24/09/2009, à 21:00
- shoot76
Déjà bienvenue,
Le son ce n'est pas un pb, on s'en chargera après, il se résout assez simplement.
Pour la vidéo il serait nécessaire que tu lances le programme en mode console afin d'avoir le rapport d'echec de wine.
Ton jeu a été installé avec PoL ou Wine ?
N'oublis pas qu'il faut copier un .dll dans le dossier system32 de wine, suis à la lettre le protocole que J'AI écris dans le wiki et cela devrait aller tout seul
#217 Le 24/09/2009, à 22:00
- bsod
heu, parler du rapport d'echec de wine ca fait peur si zabady vient de passer a nunux.
le probleme ne viendrait-il pas plutot de directx, en suivant la methode du tuto indiqué par totone?
je suis etonné par le nombre de sujet lié a COD, j'ai jamais eu de soucis a l'installer sous 32 ou 64 bit mis a part les parametre graphique qui bug.
#218 Le 25/09/2009, à 06:03
- yach
D'abord, merci shoot76... Oui, mon modèle de carte est bien ok dans la liste... Ralalala !
Bon, bah je vais avttendre une carte graphique qui ne vient pas du moyen age.... Meme si cela m'etonne...
Merci quand meme
#219 Le 25/09/2009, à 18:43
- shoot76
il y a bien une solution ne bas pas en retraite !
Faut pas avoir peur avec linux ^^
Serieusement, reprend le tuto Play On Linux ici
Si tu as un soucis, installes DirectX avec PoL toujours, et si ça va toujours pas reviens ici
SUIS LE TUTO A LA LETTRE
Dernière modification par shoot76 (Le 25/09/2009, à 18:45)
#220 Le 25/09/2009, à 23:32
- ZABADY
Merci, les gars pour l'interet que vous portez à mes problémes, mais là sur le coup et parceque je ne suis pas d'un naturel patient hier j'ai fait une conner...
erreur qui m'à amener à recommencer (format et tout le toutime) et là je suis à nouveau bloqué par ati, mais bon pas de panique je reste connecter et de toutes façon confiant quant à ce truc. bon pour ce qui est du jargon et des manips' de base je devrais m'en sortir mais il est vrai que pour moi le but reste de parvenir sous linux au même niveau que celui que j'ai en technique et sous Microsoft, c'est à dire comprendre et metriser ce que je fait. Laissez moi un peut de temps pour resoudre les soucis de base et je revient demain. merci beaucoup de votre accueil.
#221 Le 26/09/2009, à 07:17
- shoot76
Aucun problème, tu verras sans doute que la distribution ubuntu ne necessite pas énormément l'utilisation de ligne de commande. Elle est plutôt intuitive pour une utilisation normale. Il est clair que si tu désires faire un programme, un script ou autre là il faudra y passer.
Pour ce qui est de la base, familiarise toi surtout avec soit :
- Synaptic
ou
- Sudo apt-get install
la deuxieme solution je préfère, chacun ses gouts ensuite. Je dirais que c'est peut-être la seule commande à vraiment connaitre.
Pour Wine, j'ai un peu galéré au début aussi, surtout que j'ai commencé bien avant toi, et wine n'était pas ce qu'il est maintenant. Donc no panic ! si tu as un pb dis le nous, on t'aidera.
Dans la majeure partie des cas, il n'y a pas besoin de reformater après un pb linux, pose ta question, on le résout avec toi.
#222 Le 26/09/2009, à 17:26
- ZABADY
Bonjour à tous, Salutation toute particulière à toi Shoot76. Voilà je vous explique ce
que j'ai fait et où j'en suis. J'ai installé Ubuntu 7.0 et j'ai mise à jour la version vers
8.04 puis j'ai télécharger le pilote ATI. Le probléme est le suivant, et la première fois ça
à marché j'ouvre le terminal et je tape
CODE
sudo bash ati-driver-installer-9-3-x86.x86.run
il me demande le password -que je lui donne- et il répond
bash: ati-driver-installer-9-3-x86.x86.run: Aucun fichier ou dossier de ce type
et je comprend pas pourquoi, sa a marché la première fois et que sa ne
veux plus le faire ?
#223 Le 26/09/2009, à 17:39
- shoot76
si ton drivers ATI est dans ton ~/home :
sudo ~/home/ati-driver...run
Mais je le redis, on est tous d'accord de manière globale :
PAS DE MAJ DE VERSION, installer proprement avec le cd, tout réinstaller et voila ça évite la beug.
Aussi, perso je me fais pas chier avec tout ça, j'utilise ENVY, il fait tout tout seul, t'as juste à le lancer et redemarrer quand il a fini ^^
#224 Le 26/09/2009, à 19:42
- ZABADY
bon j'ai fait ce que tu m'as dit Shoot76 et effectivement j'ai bien un Catalys qui c'est installé mais il ne fonctionne pas !!!!:( et mon affichage reste du coup en basse résolution sans reconnaitre mes moniteurs, ce qu'il a fait la première fois alors là AU SECOUR HELP A moi sa commence a m'enerver passablement, je continu de mon coté a chercher la solution mais si tu as un tuto capable de résoudre ce twist je t'en remerci
Dernière modification par ZABADY (Le 26/09/2009, à 19:45)
#225 Le 27/09/2009, à 10:32
- shoot76
Bonjour à toi
donc pour ton problème, je te conseille une désinstallation de tes pilotes actuels pour les réinstaller
sudo apt-get remove fglrx*
Ensuite regarde ton ton menu système -> administration tu as un truc marqué Pilotes graphiques, ou quelque du genre ( je suis sous vista là donc je peux pas te dire exactement ), tu cliques dessus et ubuntu te proposera spontanément, les pilotes les mieux adaptés à ta carte graphique et ta version d'ubuntu. Si jamais cela ne fonctionne pas j'en reviens toujours à Envy, mais ce logiciel est merveilleux, il te désinstallera tes pilotes et t'installera les nouveaux !
Voila
Je risque de ne pas répondre directement, je suis très occupé dans mes nombreuses révisions, j'espère que tu n'es pas préssé.
Bonne journée à toi.