Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2009, à 16:43

bannana jones

[Résolu] probléme de carte graphique et effets visuels non activés

bonjours j'aimerai utiliser compiz-fusion mais Les effets visuels n'ont pas pu être activés je suis allez sur le forum là on ma dit d'entrer la commande glxinfo | grep "direct rendering"
mais il me répond
Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0.0".
Error: couldn't find RGB GLX visual or fbconfig
on ma dit d'aller dans systeme administration puis enfin pilote de périphérique où là il me demanderai d'installer le pilote propriétaire de ma carte graphique qui est une GeForce 6200 mais on me demande rien j'ai chercher un pilote sur internet tout ce que j'ai trouvé n'a pas marché pourriez vous m'aidé ??? big_smile
je suis sous ubuntu 9.04 et je suis débutant sous linux (quelque jours d'utilisation)

Dernière modification par bannana jones (Le 03/10/2010, à 19:32)

O.S : Ubuntu 9.10; processeur Intel Pentium M 1,6 Ghz ; 496 de mémoire vive PC: DELL Latitude 505

#2 Le 14/09/2009, à 16:55

Medieval__Times

Re : [Résolu] probléme de carte graphique et effets visuels non activés

Comme premier essai :

Va voir dans nvidia sur http://doc.ubuntu-fr.org/Accueil?do=index

Ils vont t'expliquer comment faire pour installer un pilote propriétaire, et ils parlent des problèmes fréquents avec c'est carte

Tiens moi au courant

P.S.: Bienvenu sur Linux ( Ubuntu ) et n'abandonne pas Linux, c'est un petit problème ...

Dernière modification par Medieval__Times (Le 14/09/2009, à 16:56)

Archlinux est un environnement KISS que j'ai adopté avec OpenBox en standalone !!! 184Mo de RAM d'utilisé après démarrage (ordinateur Principale)... que dire de plus !?! Ah oui, une pure merveille à ne pas prendre à la légère. Dépendance d'ArchLinux garantie à 96% si l'on prend le temps de l'apprivoisé correctement !!!

#3 Le 14/09/2009, à 19:08

bannana jones

j'ai fait ce que le wiki me disait mais rien aucun pilote prioritaire n'apparait dans systeme administration puis pilote de périphérique

O.S : Ubuntu 9.10; processeur Intel Pentium M 1,6 Ghz ; 496 de mémoire vive PC: DELL Latitude 505

#4 Le 14/09/2009, à 20:14

Medieval__Times

et système --> administration --> pilote propriétaire

Ça donne quoi?

Archlinux est un environnement KISS que j'ai adopté avec OpenBox en standalone !!! 184Mo de RAM d'utilisé après démarrage (ordinateur Principale)... que dire de plus !?! Ah oui, une pure merveille à ne pas prendre à la légère. Dépendance d'ArchLinux garantie à 96% si l'on prend le temps de l'apprivoisé correctement !!!

#5 Le 14/09/2009, à 20:28

bannana jones

ça donnait rien mais compiz-fusion marche alors là je séche pourrai tu me donner une explication mais en tout cas merci quand même d'avoir plancher sur mon problème