Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2009, à 12:41

jean.luc.lille

(Résolu)clé usb inutilisable.

Bonjour
La clé fonctionnait normalement. Même si, quand je supprimais un fichier ou un dossier, il réapparaissait dans un dossier « trash »lors d'utilisation sous windows, sur d'autres pc.
Maintenant, à l'ouverture de la clé, « media 8,1 Gio » :je vois qu'il y a 2 dossiers : cdrom et cdrom0, de 4,3 Gio chacun, d'après ce qui s'affiche dans le bas de la fenêtre.
Ces dossiers ne peuvent être supprimés, je ne peux rien y copier.
La clé ne peut pas être démontée. Il est impossible d'y copier des fichiers : « Erreur lors du déplacement du fichier : Permission non accordée ».
Que puis-je faire pour reformater (est-ce bien la même chose que « démonter » ?) la clé, et pour que tous les utilisateurs du pc puissent l'utiliser, en lecture et en écriture?
Je n'ai pas ces problèmes avec une autre clé, que j'utilise pour des transferts de documents entre ordis, qu'ils fonctionnent sous Linux ou sous Win XP.
Merci

Dernière modification par jean.luc.lille (Le 02/02/2015, à 14:07)

#2 Le 13/09/2009, à 14:10

LinUXembourg

Re : (Résolu)clé usb inutilisable.

Salut,

Sous Linux la notion de "formatage" est différente de celle de MSW. Pour une clé USB tu peux trouver l'info ici : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/formater_une_cle_usb

Si tu veux que ta clé soit utilisable par différents OS utilise un format FAT32.

L'option "démonter" ne formate rien, c'est l'équivalent de "Ejecter" sous MSW.

Bon travail smile

#3 Le 13/09/2009, à 14:29

Jean-Julien

Tu peux utiliser Gparted pour formater ta clé. Choisirs le format fat32, elle sera lisible par tout le monde, sur Linux, Windows, ps3 ...

#4 Le 15/09/2009, à 08:35

jean.luc.lille

bonjour
merci pour les conseils reçus.
La clé reformatée fonctionne normalement.
J-Luc