Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2009, à 19:18

Neros

Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Ba alors la communauté ? On ne parle plus du tout d'Hadopi ici ? Franchement cela me déçoit, comparé à l'époque (pas si lointaine) d'Hadopi 1 hmm

Sinon, le projet de loi Hadopi 2 vient d'être voté à l'Assemblée Nationale à 285 pour et 225 contre...

http://www.pcinpact.com/actu/news/53050 … eputes.htm

La liste des votants en détail :

http://www.pcinpact.com/actu/news/53053 … stenus.htm

(vous remarquerez que l'on passe de 1 PS pour à 2 PS pour)

Et l'article de numérama qui recense quelque citations de députés :

http://www.numerama.com/magazine/13926- … putes.html

Avec les déclaration de hier et aujourd'hui sur les soit disant danger de l'internet par des intervenants de l'UMP pour renverser la vapeur de façon honteuse sur l'affaire Hortefeux, et le vote réussi d'Hadopi 2, je me dis qu'il y a une forte relation entre les deux....
De plus, il faut  savoir que le groupe UMP avait été réuni par vous-savez-qui avant le vote.

Mais franchement, j'ai l'impression qu'ici, plus personne ne parle de ces lois..... Avec Hadopi 3 (qui a pour but de rémunérer les artistes....ahum) j'espère qu'il y aura plus de discussion dessus hmm

PS: ne répondez pas aux trolls, c'est une perte de temps de cerveau, merci.

Dernière modification par Neros (Le 03/08/2012, à 09:48)

Hors ligne

#2 Le 15/09/2009, à 19:33

noska

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Enfin, il était temps que ça bouge contre le piratage !

Hors ligne

#3 Le 15/09/2009, à 19:35

Atok

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Enfin, il était temps que ça bouge contre le piratage !

? Y'en a un qui n'a pas tout a fait compris j'ai l'impression lol

Hors ligne

#4 Le 15/09/2009, à 19:42

Keuz-Pon

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

« Ces débats ont donné le temps aux internautes de s'organiser. Nous avons chacun occupé une partie du front »
-Jean-Pierre Brard

Lui, il rox du poney.


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#5 Le 15/09/2009, à 19:42

Кຼزດ

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Fuck.
Bien d'accord avec toi noska, je trouve toutes ces attaques de bateaux honteuses, mais ce n'est pas le sujet ici.


dou

Hors ligne

#6 Le 15/09/2009, à 19:45

freaxmind

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Les opposants ont perdu de leur fougue au fur et a mesure que les débats avancaient.
Pour ma part, c'est avant tout une désillusion ! Moi qui pensait qu'un semblant de démocratie existait, je remarque que chaque groupe politique est près à tout pour conserver et améliorer la qualité de leur siège sur lequel nous les propulsons.

Alors voila, le chef à dit, les bons soldats ont suivi ! Que dire de plus ... les divers opposants de la hadopi se sont essayés à la politique, et au fond ils ont réalisés que cela n'était pas pour eux.

Revenons en à ce que nous savons faire de mieux : télécharger, allez au concert, au ciné et développer de nouvelles techniques pour assurer nos libertés et nos convictions.

Au fond je me dis, que j'ai plus d'impacte sur ce monde en écrivant un bon programme qu'en m'investissant poliquement et en donnant ma voix

Hors ligne

#7 Le 15/09/2009, à 19:58

Sir Na Kraïou

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Salut !
C'est quoi cette histoire d'"erreur" chez les socialos ? Le mec, il s'est gouré en votant ? O_o'


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#8 Le 15/09/2009, à 20:09

Floyd Pepper

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Je note que Montebourg, qui s'etait abstenu la fois précédente, n'est dans acune des listes ce coup ci...

Dernière modification par Floyd Pepper (Le 15/09/2009, à 20:09)


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#9 Le 15/09/2009, à 22:33

ares

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

<pub Hadopi>HADOPI 2 voté, parce que nous sommes le mal !</pub hadopi>

Comme tu l'indiques, Neros c'est donc la fin de la saison 2 de HADOPI.
La saison 3 est annoncé par BFM (Bernard Frédéric Mitterrand) l'inter-mitant de la culture en France.
Rien à dire sur ce vote : un nain claque du doigt et les élus godillots s'exécutent !
Faut applaudir ou pleurer ?!?

La loi se veut pédagogique et répressive. Des sociétés privés sont chargés de la partie répressive et d'autres de la pédagogie. Avec la consanguinité des Directoires c'est souvent la même personne moral. Elles proposeront des sites marchands pour la culture des petites têtes blondes françaises et parents hasbeens. Un magasin "ouaibe" pour les jeun'S et une fnac pour les vieux cons.
HADOPI2 voté ! Ouf !
Les majors sont sauvées ! Elles allaient pas remettre en cause  leur modèle économique à cause d'internet.
Les majors voulaient simplement protéger leur grisbi, comme ces salauds de travailleurs, fainéants de chercheurs, ou fonctionnaires qui manifestaient contre toutes les réformes nécessaires à la mondialisation, sources de richesse et de prospérité.
Heureusement les majors sont du bon coté : Bling bling, top modèle, panel de vedettes "people" qui partouzent les "hebdo trash". Quitte a remettre en cause la liberté d'expression de la déclaration de 1789, l'argent reste du même coté. Pas question qu'Internet foute le bordel ! Et puis la déclaration de 1789 c'est même pas vendable sur un CD, rien a cirer ! D'ailleurs Henri Guaino proposait de modifier la déclaration de 1789 ! Propos qui lui ont permis de rentrer dans l'histoire d'Internet avec le Prix Busiris Guaino en pleine béatitude devant son prix en rajoute une couche le 14/09 : «une transparence absolue qui est le début du totalitarisme» à propos de "l'affaire Hortefeux". Monsieur Guaino vous illustrez à merveille la phrase d'Audiard «Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.»
Au US un Président est élu grâce a une formidable campagne électorale sur le Net, mais en France, le Net est un danger pour la démocratie !

Reconnaissons au petit homme une chose : il a tenu sa promesse !
Promesse incomplète me direz-vous puisqu'il faudra attendre HADOPI 3 pour savoir comment on rémunère les artistes. Eux illustrent aussi la phrase d'Audiard parce soutenir une loi qui ne concerne que les détenteurs de droits sans aucune contrepartie... Chapeaux les artistes !

<pub Hadopi>HADOPI 2, voté parce que nous sommes le mal !</pub hadopi>

Le peuple de France est salit, comme le disait si bien cette personne du salon de l'agriculture.
Tous les jours foulé au pied par un pouvoir destructeur, sans morale, qui se permet tous les écarts.

Dernière modification par ares (Le 15/09/2009, à 22:41)

Hors ligne

#10 Le 16/09/2009, à 06:40

Pirrote

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Ouf j'ai voté pour la bonne députée dans ma région. et oui elle a dit non même si cela ne change rien pour le vote final, je reste content de mon département d'adoption.

Mickael


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#11 Le 16/09/2009, à 07:14

Emma Méson

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Comme par hasard Sarko vient de plomber la candidature de Free à la quatrième licence UMTS, et c'est grâce à Free que l'internet en France est si  "peu cher".
Comme par hasard un amendement a été voté qui aura pour conséquence que l'eglise de scientologie qui passe en procès ne pourra pas être dissoute. La ministre de la justice promet.........d'arranger cela mais APRES le procés.
Hadopi deux est voté.

La liberté se cuisine d'une manière peu ragoûtante ces jours-ci


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#12 Le 16/09/2009, à 07:44

DrDam

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

C'est sur ... mais bon ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#13 Le 16/09/2009, à 08:50

zest66

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Vive le nouveau parti pirate français
on peut changer les choses
il faut changer les choses
http://www.partipirate.org/blog/index.php

c'est réellement un  point de départ!!
il faut arreter de se lamenter et de faire du blabla tout ça pour faire du vent,c'est ridicule
agir,il faut agir et arreter de faire des belles phases qui n'avencent a rien.
pour ma part j'adhere a combattre cette politique par une autre politique différente et plus proche du peuple,sans star.
il y a plus que besoin de contres pouvoirs en france
c'était un coup de gueule cool


http://aber.over-blog.com/

Hors ligne

#14 Le 16/09/2009, à 09:18

MdMax

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Hello !

Alors Noska, MathieuI, avez-vous participé à la fête suite à ce vote ?


Sinon c'est vrai Neros, on n'en parle plus trop... aucune surprise, donc peu ou pas d'informations dans les médias de propagande. Mais au moins ça a fait un peu de bruit avant la pause estivale.

Hadopi 2 n'est pas une loi aussi furtive que celle qui permet à l'église de Scientologie d'exister encore.

Il faut attendre maintenant de voir les bêtises qu'ils vont ajouter au niveau de la CMP, et la décision du Conseil Constitutionnel. Ensuite on saura si on pourra en rigoler, ou s'il faudra se battre au niveau européen parce-que la France impose ses mouchards payants, fermés, non interopérables et qui faussent la concurrence.

En tous cas honte à ceux qui ont défendu et voté cette loi. Être député, ce n'est pas travailler dans l'intérêt d'une petite minorité d'industriels privilégiés.

Dernière modification par MdMax (Le 16/09/2009, à 09:23)

Hors ligne

#15 Le 16/09/2009, à 09:43

Askelon

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

MdMax a écrit :

Être député, ce n'est pas travailler dans l'intérêt d'une petite minorité d'industriels privilégiés.

Malheureusement, le problème n'est pas là.

La majorité a des consignes de vote très strictes, et la moindre tête qui dépasse saute : Dionis du Séjour (je crois) a payé pour l'apprendre. Et comme aller contre la volonté du grand chef c'est signer une sorte d'arrêt de mort politique, les députés de la majorité font comme tout le monde : ils tentent de conserver ce qu'ils ont amassé, et desserrent les fesses en se disant que ce n'est qu'un mauvais pas à franchir. Je pense que les députés qui vraiment croient dur comme fer à cette loi sont très peu nombreux, souvent des idiots comme Mitterrand qui n'ont rien compris parce qu'ils sont complètement dépassés par le sujet et n'ont pas envie de se poser des questions, sinon parce qu'ils voient en cette loi la première brique de la main-mise sur l'internet français, ce qui leur plairait beaucoup. Mais au bout du compte, ils sont assez peu à voter par conviction comme ce devrait être le cas.

Ils ne travaillent pas dans l'intérêt des lobby ; ils travaillent dans le propre intérêt. Mais au final le résultat est le même malheureusement...

Hors ligne

#16 Le 16/09/2009, à 10:06

les_marques

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

la 'tite gogole a écrit :

Salut !
C'est quoi cette histoire d'"erreur" chez les socialos ? Le mec, il s'est gouré en votant ? O_o'

une erreur de retranscription, semble t'il ...

@ tout le monde ... hadopi, c'est du pipi de chaton, face aux projets kimIlSungesques de ces gens là ...

leur modéle pour internet , et celui de leurs copains FAI, c'est un modéle à la AOL pré-adsl ... les plus vieux comprendront ...


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#17 Le 16/09/2009, à 10:34

®om

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

ares a écrit :

Comme tu l'indiques, Neros c'est donc la fin de la saison 2 de HADOPI.

C'est pas fini hein, il reste la CMP et le vote du 22. Jusqu'ici, aucun revirement à espérer.

Par contre, après il reste le Conseil Constitutionnel, et là...

Hors ligne

#18 Le 16/09/2009, à 10:37

MdMax

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Est-ce que les députés ont déjà "sécurisé" leurs portables et leurs smartphones ? lol Ou sont-ils aussi négligents que pour voter des lois ?

Hors ligne

#19 Le 16/09/2009, à 11:23

DrDam

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

disons que c'est le point sur lequel on peu attaquer ... eux même sont incapable de respecter cette loi ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#20 Le 16/09/2009, à 11:33

obibann

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

A propos, vous avez-vu la dernière pub pour Orange ?

Leur phrase de slogan : Internet by Orange... Je pense que tout est dit dans cette simple phrase.

Dernière modification par obibann (Le 16/09/2009, à 11:34)


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#21 Le 16/09/2009, à 11:45

DrDam

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Internet by Orange

+1 ... ou alors il comprenne que ce n'est qu'un réseau, et donc qu'ils veulent se le compartimenté .... perso je reste sur le web ... internet c'est juste du fil et des machines


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#22 Le 16/09/2009, à 12:14

Sir Na Kraïou

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

obibann a écrit :

Internet by Orange... Je pense que tout est dit dans cette simple phrase.

Les coupures de connexion, le port 25 bloqué, la supeeeeeeer gestion du l'ipv6, la haute configurabilité des boxs, le débit de merde, les ip dynamiques... Ouais, tout est dans cette phrase.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#23 Le 16/09/2009, à 12:14

inconnu

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Emma Méson a écrit :

Comme par hasard Sarko vient de plomber la candidature de Free à la quatrième licence UMTS, et c'est grâce à Free que l'internet en France est si  "peu cher".
Comme par hasard un amendement a été voté qui aura pour conséquence que l'eglise de scientologie qui passe en procès ne pourra pas être dissoute. La ministre de la justice promet.........d'arranger cela mais APRES le procés.
Hadopi deux est voté.

La liberté se cuisine d'une manière peu ragoûtante ces jours-ci

et un peu de pub

ils font du profit, c'est pas une association hein.
Tout les tarifs des opérateurs se valent à peu près.

#24 Le 16/09/2009, à 12:14

MdMax

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

A propos Orange, en ce qui me concerne (eh oui je suis abonné chez eux), je vais les contacter par mail pour savoir si je dois les fuir étant donné que je ne veux pas "internet by Orange", mais "internet", et que je suis pour la neutralité des réseaux.

Je crois qu'ils se tirent une balle dans le pied avec une campagne de pub aussi conne.

Dernière modification par MdMax (Le 16/09/2009, à 12:15)

Hors ligne

#25 Le 16/09/2009, à 12:48

kara

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

obibann a écrit :

A propos, vous avez-vu la dernière pub pour Orange ?

Leur phrase de slogan : Internet by Orange... Je pense que tout est dit dans cette simple phrase.

Mouais avant d'étre chez Free
j'ai eu quand j'étais abonné Orange
-Une baisse d'abonnement a 2 Méga By Orange
-Un ping super haut tous les week-end By Orange
Et mon voisin, il est chez Orange, mais le week-End sa box déco donc il a l'internet By Personne par contre il a toujours sa facture By Orange

Depuis, je conseille au abonnées du petit ADSL et du ReADSL de faire de l'internet By Free

Mais si je devais faire un constat des gens que je connais en rapport avec leurs abonnements, je dirais que la plus part des clients Internet d'Orange sont des gens qui ne connaissent que rien ou trés peux a l'informatique et qui vont au plus simple en passant par les Agences de terrain.