Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2005, à 23:36

wadcyr8_197

[résolu]pb bug graphique sur radeon 9700 mobility

salut
j'ai un portable équipé d'une radeon 9700 mobility, sur le quel je viens (enfin après toute une journée dessus) de réussir à installer les drivers fglrx pour pouvoir supporter la 3D correctement (avant cet essai, quand j'installais fglrx, X ne bootait plus)
enfin bref, je prensais que ça marchait et bien non, quand je lance tuxracer par exemple j'ai plein de bugs graphique dans ce genre bug.png
(nb : là je suis en plein milieu d'une course)

et j'arrive pas à voir d'où ça peux venir !!!

de même avec glxgears, les roues denté sont toutes floue comme si elles tournaient super vite et j'ai un fps à 1200, ce qui est correct par rapport au 111 d'avant, mais pas génial.

merci d'avance pour le coup de main !

wad

Dernière modification par wadcyr8_197 (Le 30/01/2005, à 20:15)

Hors ligne

#2 Le 24/01/2005, à 00:08

newportable

Re : [résolu]pb bug graphique sur radeon 9700 mobility

d'après ce que j'ai vu t'es (on n'est wink ) pas le seul à avoir des pb sur tux racer après avoir installer les drievrs pour ati. Perso j'ai pris ceux de la hoary et plus de pb, mais parrait que c'est pas très stable (pourtant plus de 2 semaines d'utilisation et pas un plantages à cause du PC, par contre je ne parle pas de ceux à cause de moi smile )

Hors ligne

#3 Le 24/01/2005, à 00:16

wadcyr8_197

Re : [résolu]pb bug graphique sur radeon 9700 mobility

j'ai quelques questions à te poser :
1) t'as quoi comme machine ?
2) tu es passé comlètement sur hoary, où t'as juste pris les drivers ?
3) si c'est que les drivers t'as fais comment ?

et puis je viens de m'apercevoir d'un truc drôle, avec glxgers, suivnt si la fenête de glx est cachée ou non par une autre je passe de 1349 fps max à 4437 max ! lol
comment ça se fait big_smile

Dernière modification par wadcyr8_197 (Le 24/01/2005, à 00:17)

Hors ligne

#4 Le 24/01/2005, à 07:09

coffee

Re : [résolu]pb bug graphique sur radeon 9700 mobility

L'affichage est lent c'est tout
Le rendu est rapide (4437) mais l'affichage est lent (1349)
C'est pour ça que si tu es pressé ne pas mettre l'option -v (verbose: cad le prog devient tres bavard) te permet parfois de gagner un peu de temps
Cela n'a rien d'etonnant et faut pas s'inquieter pour ça


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 24/01/2005, à 08:23

wadcyr8_197

Re : [résolu]pb bug graphique sur radeon 9700 mobility

et comment rendre l'affichage plus rapide autre que par -v parce que quand je lance glxgears -v je reste quand même sur le 1300 et sur tuxracer j'ai toujours mes bugs graphiques ?

Hors ligne

#6 Le 24/01/2005, à 12:36

newportable

Re : [résolu]pb bug graphique sur radeon 9700 mobility

je suis passé entièrement sous hoary... Mais ca marche du feu de dieu
Comme PC j'ai un ibm T42p avec PM 1,8Ghz, 1go ddr, mobility Fire gl T2 et un dd de 60go

Hors ligne

#7 Le 24/01/2005, à 12:52

coffee

Re : [résolu]pb bug graphique sur radeon 9700 mobility

wadcyr8_197 a écrit :

et comment rendre l'affichage plus rapide autre que par -v parce que quand je lance glxgears -v je reste quand même sur le 1300 et sur tuxracer j'ai toujours mes bugs graphiques ?

Pour tes bugs graphiques je ne sais pas et je me suis mal exprimé le -v etait un exemple
L'OS sait ce que tu voies et ce que tu ne voies pas
L'affichage est une opération longue (determinaton de où afficher, determination de la couleur et surement d'autres trucs) et ce pour chaque pixel donc l'OS teste si tu voies ou non, si tu voies pas il saute ces calculs et donc le rendu est plus rapide mais tu voies rien

Voilà j'espère avoir été plus clair

EDIT: pour rendre + rapide une applis donc tu peux baisser le nombre de pixel de l'applis, par exemple glxgear tournera plus rapidement dans une fenêtre plus petite et pour rendre plus lent, tu aggrandis la fenêtre.

Pour info, j'ai une 9200 et tux tourne bien mais j'ai qu'un fps de 627 par glxgears

Dernière modification par coffee (Le 24/01/2005, à 12:56)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#8 Le 24/01/2005, à 13:51

wadcyr8_197

Re : [résolu]pb bug graphique sur radeon 9700 mobility

ok, merci coffee

newportable : por le passage à hoary, tu as fais une nouvelle install ou tu as fais une mise à jour ???

Hors ligne

#9 Le 24/01/2005, à 16:36

newportable

Re : [résolu]pb bug graphique sur radeon 9700 mobility

juste les maj

Hors ligne

#10 Le 24/01/2005, à 16:38

wadcyr8_197

Re : [résolu]pb bug graphique sur radeon 9700 mobility

pour confirmation : remplacement des warty par hoary dans le source.list ???

Hors ligne

#11 Le 24/01/2005, à 17:52

coffee

Re : [résolu]pb bug graphique sur radeon 9700 mobility

meilleur question: elle est où la doc de passage de warty à hoary?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#12 Le 24/01/2005, à 17:54

wadcyr8_197

Re : [résolu]pb bug graphique sur radeon 9700 mobility

moi j'abandonne, ça marche pas, même quand j'installe la hoary directement, elle est pas stable (pire que windaube big_smile )
et puis je sais pas pk, mais j'ai pas accès à tous les dépot hoary, la plupart ne marche pas !!!
tant pis pour tuxracer !!!

Hors ligne

#13 Le 24/01/2005, à 18:00

coffee

Re : [résolu]pb bug graphique sur radeon 9700 mobility

pour info tu es à combien en resolution?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#14 Le 24/01/2005, à 18:04

wadcyr8_197

Re : [résolu]pb bug graphique sur radeon 9700 mobility

resolution standard de mon écran : 1400*1050

Hors ligne

#15 Le 24/01/2005, à 18:07

coffee

Re : [résolu]pb bug graphique sur radeon 9700 mobility

baisse un peu et reessaye
moi j'ai eu des problèmes en resolution trop haute certainement du à une frequence trop basse de resolution de l'écran


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#16 Le 24/01/2005, à 18:10

wadcyr8_197

Re : [résolu]pb bug graphique sur radeon 9700 mobility

je peux pas sinon l'écran devient flou, c'est le défaut des écrans de portable, ils ont fait pour être utilisé à leur résolution standard

Hors ligne

#17 Le 24/01/2005, à 18:29

newportable

Re : [résolu]pb bug graphique sur radeon 9700 mobility

t'as de la chance parce que moi je peux pas changer la résolution...

Hors ligne

#18 Le 24/01/2005, à 18:33

wadcyr8_197

Re : [résolu]pb bug graphique sur radeon 9700 mobility

enfin je peux la changer avec les driver générique, parce que avec les fglrx ça marche plus, mais comme je viens de réinstaller la warty (cause platage hoary) j'ai tout par defaut !!!

Hors ligne

#19 Le 24/01/2005, à 18:33

coffee

Re : [résolu]pb bug graphique sur radeon 9700 mobility

comment ça?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#20 Le 24/01/2005, à 19:16

newportable

Re : [résolu]pb bug graphique sur radeon 9700 mobility

c'est quoi qui a planté???

Hors ligne

#21 Le 24/01/2005, à 19:21

wadcyr8_197

Re : [résolu]pb bug graphique sur radeon 9700 mobility

je sais pas, je l'ai installé à partir de l'iso , pas de problème, je démarre plein de petits bug graphiques (fenetre qui saute, fenetre qui ne se réduit plus, ...) et puis tout d'un coup fenetre qui freeze et puis le seul truc qui marche c'est de killer X
j'ai voulu faire la mise à jour et là pas moyen, il refusait les dépots hoary

j'en ai eu marre, j'ai réinstallé warty et là je me suis dit maj hoary et pa de bol, il rfuse toujour les dépot (d'où ma question sur le remplacement de warty par hoary dans le source list)

je pense que je vais continuer avec un warty en attendnt avril et la sortie de hoary stable !

Hors ligne

#22 Le 24/01/2005, à 19:47

coffee

Re : [résolu]pb bug graphique sur radeon 9700 mobility

ben une maj warty --> hoary me semble bien compliqué et bien chiant (passage de xfree à Xorg) donc je conseille l'attente (plus que 3-4 mois)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#23 Le 24/01/2005, à 20:11

wadcyr8_197

Re : [résolu]pb bug graphique sur radeon 9700 mobility

tout à fait d'accord

Hors ligne

#24 Le 24/01/2005, à 20:24

newportable

Re : [résolu]pb bug graphique sur radeon 9700 mobility

ouai mais c'est que j'ai rien à faire pendant un mois donc si ca plante je format et basta, à partir de mars je reprend le taf et la je repasserais en warty si j'ai eu des pb. Mais pour l'instant j'ai qu'un seul pb depuis plus de 2 semaines, quand je minimise une fenetre elle se maximise toute seul au bout de 1/2 seconde...

Hors ligne

#25 Le 24/01/2005, à 20:26

wadcyr8_197

Re : [résolu]pb bug graphique sur radeon 9700 mobility

tiens je l'avais celui là !!! :d
moi je peux pas e permettre de reformater continuellement, j'ai de cours et du boulot dessus donc on va gentillement attendre

ps : tu fais quoi comme taf pour avoir un trou d'un mois ???

Hors ligne