Pages : 1
#1 Le 19/03/2009, à 13:52
- cactuspointu
erreur avec backup-manager
Bonjour,
Nouveau venu dans le monde d'ubuntu, j'utilise backup-manager pour la première fois, et j'ai une erreur. Je lance bm avec la commande sudo backup-manager. Voici le log produit :
/bin/tar: Suppression de « / » au début des noms des membres
/bin/tar: /home/michel/.gvfs : la fonction stat a échoué: Permission non accordée
/bin/tar: Des erreurs ont provoqué l'arrêt du programme
C'est un problème de permission, mais je ne comprends pas trop comment régler le problème
#2 Le 16/09/2009, à 16:27
- naoli
Re : erreur avec backup-manager
Bonjour,
as-tu résolu le problème ?
Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org
#3 Le 19/12/2009, à 14:23
- Punsh
Bonjour,
Même problème ici.
J'ai crû comprendre que le dossier .gvfs était un cas un peu spécial (dossier virtuel pour accéder aux partages réseaux, un truc dans le genre, je sais plus exactement), ce qui empêche tout autre utilisateur que son proprio d'y accéder (y compris root).
Perso, j'ai tenté de le rajouter à la blacklist de backup-manager dans son fichier de configuration.
export BM_TARBALL_BLACKLIST="/home/*/.gvfs"
Pas encore eu la possibilité de tester (disque dur de backup tomber en rad ). Je vous redis quand j'aurai pu tester avec mon nouveau disque dur.
#4 Le 19/12/2009, à 14:29
- sylvainsjc
Salut,
Pas de solution à ton problème mais un conseil : tu devrais plutôt essayer luckybackup pour tes sauvegardes.
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#5 Le 11/07/2010, à 22:42
- jluc31
Bonsoir,
La seule solution que j'ai trouvé a été de passer sur des sauvegarde en zip.
Alors plus d'erreur : /bin/tar: Suppression de « / » au début des noms des membres
et la sauvegarde compressée est complète
Sauf que adieu l'incrémental avec zip
Dernière modification par jluc31 (Le 14/07/2010, à 16:00)
Pages : 1