Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2009, à 19:55

emilise

Clavier bépo et Ctrl-C Ctrl-V

Bonjour,

Je me mets au bépo depuis quelque temps mais j'ai un gros blocage avec les raccourcis génériques tels que Ctrl-C Ctrl-V. Alors, vous allez me dire, c'est très facile de copier à la souris sous Linux. Oui… mais il reste le Ctrl-X et Ctrl-Z. Donc j'aimerais changer de manière globale dans Gnome ces raccourcis, pour les réaffecter à la touche correspondante en azerty.

Problème : impossible de trouver comment faire ! J'ai aussi cherché à redéfinir mon fichier /usr/share/X11/xkb/symbols/fr, mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème…

Des suggestions ? Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 17/09/2009, à 00:40

denis56

Re : Clavier bépo et Ctrl-C Ctrl-V

Salut

Heu !?!

c'est /Système/Préférences/Raccourcis claviers tout simplement !


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#3 Le 17/09/2009, à 07:56

emilise

Re : Clavier bépo et Ctrl-C Ctrl-V

Non il n'y a pas les raccourcis claviers génériques de gnome là-dedans, seulement augmenter/baisser le son et des choses comme ça…

Hors ligne

#4 Le 09/12/2009, à 00:06

luckystrike

Re : Clavier bépo et Ctrl-C Ctrl-V

La solution de denis56 fonctionne très bien sur Kubuntu (testé avec KWrite). Cependant dans la console, le ctrl+c du clavier azerty ne fonctionnera pas, mais ce n'est pas grave.

A noter que malheureusement, cela ne fonctionne pas avec toutes les applications... comme OpenOffice, ce qui est bien dommage sad

Hors ligne

#5 Le 10/12/2009, à 00:02

dkmatt0

Re : Clavier bépo et Ctrl-C Ctrl-V

Je cherche la même chose mais avec XFCE

Il faudrait, quand je fait ctrl+y en bépo, que ça envoie au système un ctrl+c. Avec quelque chose comme xmodmap peut-être ?
Ainsi, peut importe l'application, ce raccourci clavier marchera tout le temps

Dernière modification par dkmatt0 (Le 10/12/2009, à 00:02)

Hors ligne

#6 Le 10/12/2009, à 01:16

luckystrike

Re : Clavier bépo et Ctrl-C Ctrl-V

Ainsi, peut importe l'application, ce raccourci clavier marchera tout le temps

Tout à fait, voici la solution, je viens de la trouver: http://forum.bepo.fr/viewtopic.php?pid=819 ;-) Elle doit fonctionner pour XFCE je pense.

Merci à eux.

Hors ligne

#7 Le 10/12/2009, à 15:37

dkmatt0

Re : Clavier bépo et Ctrl-C Ctrl-V

voilà. je cherchais un truc comme ça. apparemment ça ne marche pas dans firefox (du moins pour le copié) sad

Hors ligne