Pages : 1
#1 Le 13/09/2009, à 18:57
- Light15
Taches en arrière plan
Bonsoir, j'ai quelques questions concernant la gestion des taches en arrière plan.
Lorsque je tape nohup top, il apparait ceci :
nohup: les entrées sont ignorées et la sortie est ajoutée à `nohup.out'
Est ce normal ?
Après avoir lancé la commande ci dessus, je souhaite avoir la liste des processus en arrière plan, je fais donc appelle à la commande jobs, cependant, top n'apparait pas.
Lorsque je mets un processus qui est en 1er plan en arrière plan, en faisant ctrl+z puis bg, tout se passe bien, sauf que quand je ferme la console et que j'en ouvre une nouvelle, quand je fais jobs, le processus n'apparait pas, est ce normal ?
Pouvez vous m'expliquer tout ceci svp.
#2 Le 14/09/2009, à 12:28
- Hawkmoon
Re : Taches en arrière plan
Est ce normal ?
oui.
nohup ne permet de lancer un tache en arrière plan. Elle permet à un process fils d'être détaché du process père.
Pour le lancement en arrière-plan, il faut faire :
ta commande &
et là, la commande
jobs
marche
Tagazok à toi, mon frère !
#3 Le 16/09/2009, à 17:34
- Light15
nohup ne permet de lancer un tache en arrière plan. Elle permet à un process fils d'être détaché du process père.
J'ai pas bien compris, peux tu m'expliquer stp.
Sinon, pour garder un processus en arrière plan, je dois toujours garder la console ouverte ?
#4 Le 17/09/2009, à 10:47
- Hawkmoon
Deux choses :
* nohup te permet de ne pas avoir besoin de garder la console ouverte. Sans nohup, le process fils (ton script, ta commande) sera tué en même temps que son père (le shell lancé dans le terminal).
* ajouter & à la fin d'un ligne la lance en tâche de fond.
Tagazok à toi, mon frère !