Pages : 1
#1 Le 17/09/2009, à 20:26
- helly
[résolu]fichiers blabla~
Booonjour !!
ca fait un ptit bout de temps que je me demande ca et j'avais jamais pensé a vous le demander !!
Alors je le fais maintenant ^^
Je me suis rendu compte pendant que je programme que par exemple quand je créé un fichier main.cpp ,peut de temps après il été créé un fichier caché : main.cpp~
Mais j'ai remarqué que ils étaient aussi créé par exemple avec des pdfs : document.pdf~
Et pour beaucoup d'autre fichiers!!
Cependant,leur contenu est identique au fichier original !!!
1° ils servent a quoi???
2°peut on les supprimer impunément???
Merciii
Dernière modification par helly (Le 17/09/2009, à 21:27)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#2 Le 17/09/2009, à 20:28
- xabilon
Re : [résolu]fichiers blabla~
Salut
Ce sont des fichiers de sauvegarde. À chaque fois que tu modifies un fichier, le fichier original est sauvegardé sous le nom fichier~
Il n'y a pas de problème à les supprimer. Évidemment, tu n'auras plus de sauvegarde du fichier.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 17/09/2009, à 20:29
- naoli
1/ ce sont des sauvegardes auto
2/ oui
ils te servent si tu vires l'original sans le vouloir
EDIT : grillé !
Dernière modification par naoli (Le 17/09/2009, à 20:29)
Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org
#4 Le 17/09/2009, à 21:26
- helly
ok très bien merci beaucoup
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.