Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2009, à 12:53

izydore

dual boooot Ubuntu/Xp

salut a vous chers linuxiens,

une fois de plus votre aide me seras la bienvenu^^

Voila j'ai mi en dual boot ur mon pc portable ubuntu et windows Xp pro (ayant besoin de logiciel de dessin sous windows).

alors lorsque je demarre mon pc jai plusieurs ligne ubuntu du genre

Ubuntu 9.04 kernel 2.6.28-15- generic
Ubuntu 9.04 kernel 2.6.28-15- generic (recovery mode)
Ubuntu 9.04 kernel 2.6.28-13- generic
Ubuntu 9.04 kernel 2.6.28-13- generic (recovery mode)
Ubuntu 9.04 kernel 2.6.27-7- generic
Ubuntu 9.04 kernel 2.6.27-7- generic (recovery mode)

puis windows Xp pro, mais que signifie toute ces lignes??
mon second probléme et lorsque je demarre sous ubuntu je doit a chaque demarrage regler ma resolution j'ai chercher sur les fofo jai rien trouver qui fonctionner...

merci d'avance

#2 Le 19/09/2009, à 13:01

Rolinh

Re : dual boooot Ubuntu/Xp

Salut,

c'est normal, il s'agit simplement des anciennes versions du kernel (le noyau linux). Cela sert surtout si après une mise-à-jour du noyau tu n'arrives pas à redémarrer. Tu peux dans ce cas là utiliser l'ancien. Mais garder plus de deux noyaux ne sert à rien. Donc tu peux sans problème supprimer les anciens noyaux et mettre à jour ton menu.lst.
Procède ainsi si tu veux pouvoir régler cela graphiquement:
installes le paquet startupmanager. Tu pourras ensuite régler cela via le menu système-->administration-->gestionnaire de démarrage (ou qqch comme ça)
Dans l'onglet avancé, tu pourras choisir le nombre de kernel à garder (je te conseilles deux)

#3 Le 19/09/2009, à 13:11

Rolinh

Excuse-moi, j'ai oublié ton second problème... roll
Tu as quelle carte graphique? (ligne à entrer dans le terminal puis à copier coller ici)

lspci | grep "VGA"

#4 Le 19/09/2009, à 13:28

izydore

slt sherwood51

voila ce qu'il me donne
00:12.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce 7000M (rev a2) (rev a2)

et au demarrage il me dit que ma carte ne supporte pas le gestionnaire d'affichage et voila...

merci pour la réponse du dessus je vais faire le tri dans les differents kernel

#5 Le 19/09/2009, à 13:33

Rolinh

installes le paquet nvidia-glx-180 pour installer le pilote propriétaire de nvidia. Il marche mieux que le pilote libre. Un redémarrage sera nécessaire.

EDIT: installes aussi le paquet nvidia-settings, il sera utile pour la configuration wink

Dernière modification par Sherwood51 (Le 19/09/2009, à 13:38)

#6 Le 19/09/2009, à 14:03

izydore

c'est 2 paquets sont deja installé roll

#7 Le 19/09/2009, à 14:08

Rolinh

Alors le problème est ailleurs... Quand tu vas dans Système--Administration--Pilotes de périphériques, le driver nvidia est bien activé?

#8 Le 19/09/2009, à 14:12

izydore

oui tt est bien installé, j''ai mm mes effets 3D etc, il y a juste la resolution qui me pose souci.

quand j'ouvre systéme>preference>affichage

j'ai le message : votre pilote de carte graphique ne semble pas gérer les extensions necessaire à l'utilisation de cette outil. Voulez vous utiliser l'outil de votre fournisseur de pilote de carte graphique à la place?

voila le probléme au complet^^

#9 Le 19/09/2009, à 14:24

Rolinh

Ben là tu mets oui et tu tombes sur nvidia x-server settings... c'est normal wink

Dernière modification par Sherwood51 (Le 19/09/2009, à 14:24)

#10 Le 19/09/2009, à 14:27

izydore

wé mais a chaque demarrage ma resolution est en 800x512 au lieu de 1024x768 c'est legerement chian^^ enfin jte remercie pour ton aide sur ma question principale je vais continuer mes recherches

salutation et merci beaucoup

#11 Le 19/09/2009, à 14:30

Rolinh

et en mettant ta résolution en manuel avec la résolution correspondante dans x-server-settings au lieu de "auto" ça change rien?