#1201 Le 20/09/2009, à 15:00
- mercury
Re : Nouveautés dans Karmic...
ignace72 a écrit :Salut à tous,
Pulseaudio déconne à plein tube aujourd'hui.
le son est couvert par des parasites et impossible de moduler le volume.Résolu :
j'ai supprimé le répertoire ~/.config/pulse
Es-tu sûr que le dossier de configuration de pulse soit sous .config? Chez moi, il est sous /home directement
CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe
#1202 Le 20/09/2009, à 15:13
- sylvain67100
je trouve pas ça si laid quand même !! c'est surtout que ça colle pas au niveau des couleurs par rapoort à Xsplash Sombre violacé / orange...
#1203 Le 20/09/2009, à 15:22
- Atok
Oui, s'ils mettaient un thème GDM et un démarrage adapté, ça irait beaucoup mieux...
Lisez libre ! :)
#1204 Le 20/09/2009, à 16:35
- zedtux
Pour moi, le soucis, c'est que le Store prend beaucoup de mémoire je trouve !
Je voie pas ce qui le justifie.. Mais bon, j'espère que ce sera différent quand ils auront fini
RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].
#1205 Le 20/09/2009, à 17:13
- kao_chen
Juste une question a propos du disk utility? (palimpsest)
Je cherche a quoi sert l'option "bootable" que l'on peut ajouter à un disque?
Est ce que cela permet de choisir les partitions qui seront montées automatiquement au démarrage, ou ça n'a aucun rapport?
J'ai karmic installé en virtualbox, je n'ai donc pas de 2eme partition pour tester cela. Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
#1206 Le 20/09/2009, à 17:18
- seb24
Je crois que ça doit être pour dire qu'une partition est une partition de Boot ?! Enfin rien de sur.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#1207 Le 20/09/2009, à 17:24
- Nepenthes
"Bootable", c'est si ta partition contient un OS. Une partition qui contient un OS mais qui n'a pas ce flag est inerte, et donc inutile.
Par exemple, si tu fais un live USB, et que la partition de ta clé n'a pas le flag "bootable", il sera impossible de démarrer dessus.
#1208 Le 20/09/2009, à 22:20
- kao_chen
Ok d'accord pour l'option bootable,
Par contre est ce qu'il est possible de faire monter une partition automatiquement à chaque boot avec cette appli?
Si ce n'est pas possible comment faites vous habituellement?
Perso je passe par Gparted pour changer le point de montage de la partition et la faire tomber dans /media/
Mais j'aimerai bien savoir s'il y a pas une solution plus simple qui traine quelque part...
#1209 Le 20/09/2009, à 22:24
- Qid
Perso je passe par Gparted pour changer le point de montage de la partition et la faire tomber dans /media/
Mais j'aimerai bien savoir s'il y a pas une solution plus simple qui traine quelque part...
pourquoi faire simple quand on peu faire compliquer ...
utiliser directement fstab n'est pas si tendu !
mais de memoir il me semble que cette application dont vous parler
peu servir aussi à ce genre de manip
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#1210 Le 20/09/2009, à 23:30
- kao_chen
je t'avoue que me relire la procédure de montage d'une partition à chaque fois qu'il y en une nouvelle, ça m'agace un peu. En plus depuis qu'il y a les Guid je suis complètement perdu?
Mais par Gparted c'est pas gagné non plus, si je formate une partition il faut que je lui redonne les bons droits d'accès à la mano. En soit, ça ne m'empêche pas de bosser avec, mais je ne serais pas contre un petit coup de pouce des développeurs dans ce sens là?
De plus, j'aimerai bien mettre un coup de propre aux pages de la doc sur les disques:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel#disques
La page "comment_ajouter_un_disque_dur" elle fait un peu flipper....je trouve
Et je pense sincèrement que l'on peut faire plus simple..
#1211 Le 21/09/2009, à 03:01
- Nepenthes
Quelqu'un se sert régulièrement de Totem comme "client" You Tube alternatif au site web ?
Je le teste régulièrement, car ma mère a du mal avec le site lui même, et le greffon pour Totem est beaucoup plus simple a utiliser... J'ai été agréablement surpris, dans les version précédent Karmic, c'était du'ne lenteur abominable: la recherche se lançait, la liste des vidéos apparaissait video par video trèèèèèèèèès lentement, et pendant ce temps on ne pouvait rien faire d'autre, on devait attentre que ça soit fini pour lancer la video de son choix. Dans Karmic, c'est enfin aussi réactif que ça aurait toujours du être. Par contre Totem plante régulièrement, c'est même le champion chez moi.
De plus pulse audio a un comportement très bizarre après lesdits plantages, il fait des petits grésillements réguliers comme un métronome, jusqu'à ce que je lance une autre application multimedia, et là tout rentre dans l'ordre.
A part ça, j'ai toujours autant de mal a faire fonctionner ma souris bluetooth: elle a fonctionné une seule fois sur 20 essais, et la configuration ne résiste pas si je déconnecte le PC ou la ouris, obligé de tout reprendre à 0 ! Vive le touchpad.
Bref, tout ça pour dire que Karmic passe en production sur mon pc portable (je suis dans une grande école de sciences humaines, donc pas d'exigences informatiques majeures), on s'échange facilement les cours, j'utilise aussi DropBox, et toutes ma collec de photos, musiques et videos et sauvegardée sur disque externe.
#1212 Le 21/09/2009, à 06:58
- mézgue
@ kao_chen
Par contre est ce qu'il est possible de faire monter une partition automatiquement à chaque boot avec cette appli?
Si ce n'est pas possible comment faites vous habituellement?
j'utilise encore disk-manager qu'on peut trouver dans les paquets intrepid
http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/poo … -2_all.deb
il s'installe sans problème sous jaunty et karmic et c'est très intuitif
j'ignore pourquoi il n'est pas maintenu
Plutót qu'accuser Irma ou José, si l'on donnait aux cyclones les noms de ces 90 entreprises ?
L'ouragan Chevron, Exxon, BP, Gazprom, Total..
#1213 Le 21/09/2009, à 08:41
- cedricf_25
Alors apperement Mark Shuttleworth a annoncé le nom du prochain Ubuntu 10.04: Lucid Lynx
Suivi du dev Ubuntu : http://blog.e-node.org
#1214 Le 21/09/2009, à 09:06
- exzemat
l'espèce de trait blanc lumineux qui bouge, on dirait un GIF des années 90...
non, on dirait K2000 version monochrome....je vais me laisser pousser le brushing à la david Hasselhoff!!
Dernière modification par exzemat (Le 21/09/2009, à 09:07)
xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe
#1215 Le 21/09/2009, à 09:24
- kao_chen
@mézgue
Merci, en plus ma bidouille par Gparted n'as pas fonctionné, disk-manager devrait régler mon problème. Une installation par défaut de se genre d'option serait la bienvenue quand même.
#1216 Le 21/09/2009, à 09:48
- nochka85
non, on dirait K2000 version monochrome....
Je m'étais fait la même reflexion ... mais je trouve çà sympa
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop
#1217 Le 21/09/2009, à 10:02
- Smon
http://www.youtube.com/watch?v=JaAmOk57Bt0
Ça a l'air sacrément lent à démarrer pour le moment ...
Et puis Xsplash va et viens bizarrement ...
#1218 Le 21/09/2009, à 10:43
- Nécropotame
Pour le moment, Xsplash est en chantier, donc je ne pense pas que cela soit très représentatif. Globalement, avant que le mode verbose soit là, je trouvais le temps de démarrage pas trop mal. Je devrait refaire un vidéo avec comparatif jaunty/karmic
#1219 Le 21/09/2009, à 11:35
- Zergy
Karmic réinstallé sur mon PC de salon hier...
Kernel panic à répétition.
#1220 Le 21/09/2009, à 12:26
- Nizarus
Karmic réinstallé sur mon PC de salon hier...
Kernel panic à répétition.
Les joies de l'alpha testing
#1221 Le 21/09/2009, à 12:33
- Dalai-Lama
je t'avoue que me relire la procédure de montage d'une partition à chaque fois qu'il y en une nouvelle, ça m'agace un peu. En plus depuis qu'il y a les Guid je suis complètement perdu?
Mais par Gparted c'est pas gagné non plus, si je formate une partition il faut que je lui redonne les bons droits d'accès à la mano. En soit, ça ne m'empêche pas de bosser avec, mais je ne serais pas contre un petit coup de pouce des développeurs dans ce sens là?
De plus, j'aimerai bien mettre un coup de propre aux pages de la doc sur les disques:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel#disquesLa page "comment_ajouter_un_disque_dur" elle fait un peu flipper....je trouve
Et je pense sincèrement que l'on peut faire plus simple..
Visiblement mountmanager le fait, mais à savoir comment il faut faire exactement, ça reste un mystère pour moi
#1222 Le 21/09/2009, à 15:57
- seb24
@Zergy t'as installé à partir de quelle version l'alpha 6 ?
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#1223 Le 21/09/2009, à 16:21
- Zergy
@Zergy t'as installé à partir de quelle version l'alpha 6 ?
J'ai (ré)installé à partir de la version quotidienne du 18 septembre, puis mis à jour hier.
Les kernel panics ne se produisent qu'après un certain temps d'utilisation.
#1224 Le 21/09/2009, à 18:45
- Compte anonymisé
ignace72 a écrit :ignace72 a écrit :Salut à tous,
Pulseaudio déconne à plein tube aujourd'hui.
le son est couvert par des parasites et impossible de moduler le volume.Résolu :
j'ai supprimé le répertoire ~/.config/pulseEs-tu sûr que le dossier de configuration de pulse soit sous .config? Chez moi, il est sous /home directement
Salut,
exact, c'est bien
~/.pulse
tout les 2 ou 3 jours je suis obligé de l'effacer.
Mais il y a beaucoup de de mise à jour de pulse en ce moment.
#1225 Le 21/09/2009, à 20:54
- Di@bl@l
mercury a écrit :ignace72 a écrit :Résolu :
j'ai supprimé le répertoire ~/.config/pulseEs-tu sûr que le dossier de configuration de pulse soit sous .config? Chez moi, il est sous /home directement
Salut,
exact, c'est bien~/.pulse
tout les 2 ou 3 jours je suis obligé de l'effacer.
Mais il y a beaucoup de de mise à jour de pulse en ce moment.
Si c'est pour en faire une version stable et fonctionnelle...
Tant mieux.