#1 Le 03/09/2009, à 19:01
- People613
[RESOLU] Le menu application ne déroule rien! Il est vide?
Bonjour,
Le menu "applications" est comme vide, apres une manip via l'édition du menu pour enlever certains résidus...
En fait, j'ai un tout petit rectangle qui s'affiche juste en dessous de "applications" lorsque je clique dessus...
- J'avais deja eu ce pb il y qq mois, avant cette nouvelle instalation, aussi, j'ai essayé de recopier le code qui m'avait été donné alors, mais cela ne marche pas.
- Par ailleurs, lorsque je clique sur poste de travail, tous mes lecteurs sont inconnus, date inconnus, etc...
Je peux tout de même les ouvrir. Un idée...?
Merci pour vos solutions...
Cordialement,
People613
Dernière modification par People613 (Le 11/09/2009, à 15:06)
#2 Le 03/09/2009, à 19:24
- fabux
Re : [RESOLU] Le menu application ne déroule rien! Il est vide?
Salut,
Pas devant mais, regardes si dans ~/.config/menu tu n'as pas un fichier applications.menu.undo-XXX (XXX étant un nombre). Essai de le mettre à la place du applications.menu.
Sinon renomme ton dossier menu en menu.old et relance ta session. Le fichier de config de base du menu devrait se recréer.
May linux be with you
Comment poster un message.
Je me présente dans la doc
#3 Le 05/09/2009, à 20:48
- People613
Merci bien..mais je n'ai pas compris grand chose...
Sans doute, m'aviez vous pris pour un Ubuntero....affirmé.
J'y travaille..mais j'en suis encore loin...
Il me faudrait donc re installer ou re initialiser ma deskbar des menus.
Je precise que seul le menu "applications" est affecté par ce bug.
Quand aux lecteurs dits inconnus par mon systeme... any clue?
Merci!
People613
#4 Le 05/09/2009, à 22:51
- fabux
Ouvre ton gestionnaire de fichier. ctrl+h pour afficher les dossiers cachés. Dans ton dossier personnel (donc /home/ton_user) tu verras apparaitre plein de dossier avec un . devant: ce sont les dossiers de config des différents logiciels et personnalisation de ton environnement.
Dans ces dossiers, tu doit en avoir un qui s'appel .config. Dedans, un dossier menus. A l'intérieur, un fichier applications.menu et plein (ou au moins un) de applications.menu.undo-xx (ou xx est un nombre).
Renommes le applications.menu en applications.menu.old et tu renommes un des .undo pour l'appeler applications.menu.
Tu relances ta session.
Si tu as un doute ou que tu n'arrives pas à ouvrir ton gestionnaire de fichier, fais alt+f2. Saisi gnome-terminal (ou xterm ou...enfin ouvre un terminal) et tapes
ls ~/.config/menus
Et tu colles ici le résultat ici stp (entre balise code cf ma signature)
May linux be with you
#5 Le 11/09/2009, à 15:05
- People613
bonjour Fabux et un grand merci, j'y vois plus clair et ca marche.
Donc, je suis revenu au moment juste avant d'enlever des tas de raccourcis applications.
a present, comment faire pour enlever certains menus, proprement...?
Par ailleurs, pendant que mon menu application ne marchait pas, j'ai installe Google Earth, et il n'apparait pas dans le menu "Internet" (ni ailleurs) . Comment le faire apparaitre..?
Et puisque tu a l'air d'un pro, et que j'aspire a en être un aussi (Ok c'est pas pour tout de suite!), quand j'ouvre mon poste de travail, tous les lecteurs sont inconnus dans toutes les rubriques. (taille, type, date de modif, ....)
Une idée?
Et puis aussi, mon firefox n'arrive pas a lire les plans des pages jaunes ni les vues aeriennes....c'est genant.
petite indication, il ne lis pas le SON non plus des video de dailymotion...
J'ai d'autres trucs aussi...mais je ne voudrais pas abuser...:):)
En tous les cas, merci pour ta reponse! et bon week end!
People613
#6 Le 11/09/2009, à 21:22
- fabux
Je suis encore loin d'être un pro, mais merci Tu vas voir, mais perso le fait d'essayer d'aider dans ce forum m'a fais pas mal progresser (en tout cas je trouve, surtout avec mes bases quasi nulles sur gnu/linux)
Pour ton menu tu passes par
alacarte
avant de supprimer un supposé doublon. Vérifie (avec modifier) qu'il s'agit bien d'un doublon. Dans le doute, tu le laisses, mais tu décoche sa case pour qu'il ne soit plus visible.
Pour google earth ne sachant pas comment tu l'as installé (cf cette doc) je ne pourrais que te dire de passer par l'éditeur de menu alacarte pour rajouter un lanceur dans la section que tu veux. Tu mets
googleearth
dans la partie commande (d'ailleurs si tu tapes cette commande dans le terminal il devrait te le lancer )
Concernant firefox il te manque sûrement 2-3 plugins. Je ne suis pas devant pour te guider plus, et bien que je penses que ce soit un problême de plugin flash, je te renvois une fois de plus vers la doc idoine. Regardes aussi dans le forum, ça revient souvent
Pour ton histoire de poste de travail, là comme ça je ne vois pas.
Je te conseil d'ouvrir un nouveau sujet (ouvres en aussi un autre également pour firefox si tu trouves rien)
Désolé de ne pouvoir faire mieux pour toi.
A+ et bon week-end
edit: je viens de voir que tu as déjà ouvert un topic pour ton pb de poste de travail. Tentes un up, il à dû se noyer
Dernière modification par fabux (Le 11/09/2009, à 21:30)
May linux be with you
#7 Le 20/09/2009, à 20:00
- toomail
mm probleme, du coup merci pour l
#8 Le 20/09/2009, à 20:03
- toomail
'astuce (j'ai le doigt qui a dérapé...)
je complète pour ceux comme moi qui n'ont pas de fichier .undo-xx
juste coller dans le fichier applications.menu avec un editeur
<!DOCTYPE Menu
PUBLIC '-//freedesktop//DTD Menu 1.0//EN'
'http://standards.freedesktop.org/menu-spec/menu-1.0.dtd'>
<Menu>
<Name>Applications</Name>
<MergeFile type="parent">/etc/xdg/menus/applications.menu</MergeFile>
<Menu>
<Name>System</Name>
<Include>
<Filename>gconf-editor.desktop</Filename>
</Include>
<AppDir>/home/test/.local/share/applications</AppDir>
</Menu>
</Menu>
et c'est reparti!
ps: (test) ici est le nom de ma session, remplacer par la votre
Dernière modification par toomail (Le 20/09/2009, à 20:07)
#9 Le 07/01/2020, à 23:48
- yochris
Bonjour,
Je rebondis sur ce post car je viens d'installer ubuntu 18.04 et je tombe sur le même bug : le menu application ne se déroule pas.
J'ai bien la liste de tous les "groupes" d'applications (All Applications / Personnel / Matériel / ...), mais lorsque je clique sur un groupe le menu ne se déroule pas.
Dans .config/menus/, je n'ai pas de fichier "applications.menu". Juste un dossier "applications-merged".
Quelqu'un a une idée de comment régler ce bug ?
Merci d'avance, à bientôt.
#10 Le 08/01/2020, à 01:52
- Coeur Noir
C'est un lent rebond … 10 ans après ;-)
Tu devrais ouvrir un nouveau fil de discussion.
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >