Pages : 1
#1 Le 21/09/2009, à 17:38
- toniolasticot
Nxserveur et session
Bonsoir,
J'ai installer un serveur de fichiers/imprimante sur un poste avec ubuntu 8.04. Je pilote ce poste avec nxclient/serveur sans souci. Avant de le piloter j'ai partager les dossiers en local. Lorsque je me connecte avec nxclient et que j'accède a mon poste mais aucun dossier n'est partagé, pourtant sur le réseaux je vois ces même dossiers en partage.
Ma question est simple, lorsque je me connecte à distance la session ouverte est différente de la session local ? Donc toute modification distante ne touche pas au poste local ? J'avoue être un peu perdu.
Ma session local est en ouverture automatique car sinon mon disque dur externe ne marche pas.
Merci de vos réponses
Anthony
#2 Le 20/10/2009, à 20:43
- toniolasticot
Re : Nxserveur et session
Personne ne peut éclairer ma lanterne ?
Merci par avance
Anthony
#3 Le 20/10/2009, à 21:23
- droopy191
Salut,
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris votre explication/question
Oui, lorsque vous vous connectez à distance avec nxclient / utilisateur toto sur votre serveur, c'est comme ci vous vous étiez physiquement connecté sur le serveur avec l'utilisateur toto.
Dernière modification par droopy191 (Le 20/10/2009, à 21:24)
#4 Le 21/10/2009, à 07:58
- toniolasticot
Ok mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi des fichiers partager sur le serveur au départ (lorsque j'étais en local) sont bien accessible en réseau mais avec NXclient ne sont pas physiquement partagé ?
Merci
Anthony
#5 Le 21/10/2009, à 15:30
- droopy191
Ok mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi des fichiers partager sur le serveur au départ (lorsque j'étais en local) sont bien accessible en réseau mais avec NXclient ne sont pas physiquement partagé ?
Merci
Anthony
Je pige pas votre question.
Lorsque vous etes connecté avec nx sur le serveur, le partage n'a pas de sens puisque vous etes sur le serveur.
A quoi vous attendiez vous ?
#6 Le 21/10/2009, à 16:45
- toniolasticot
Je parle des dossier partagé dans mon home. Il sont accessible depuis les pc du reseau mais lorsque je me connecte sur le serveur pour partager des dossier ceux déjà partagé apparaisse comme non partagé. Cela fonctionne parfaitement c'est juste que j'essai de comprendre le pourquoi.
#7 Le 21/10/2009, à 18:02
- droopy191
Je parle des dossier partagé dans mon home. Il sont accessible depuis les pc du reseau mais lorsque je me connecte sur le serveur pour partager des dossier ceux déjà partagé apparaisse comme non partagé. Cela fonctionne parfaitement c'est juste que j'essai de comprendre le pourquoi.
Possible que ce soit un bug d'affichage du à la facon dont se connecte NX.
J'ai pas la solution
Dernière modification par droopy191 (Le 21/10/2009, à 18:02)
Pages : 1