Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 22/09/2009, à 00:16

Yop69

Re : Amarok 2.4.x

Bah c'est juste la version d'amarok qui est compilée tous les soirs (nightly) non ?

#427 Le 22/09/2009, à 07:09

jajaX

oui mais la "mise en oeuvre" des paquets officiels est plus propre je pense.

Dernière modification par jajaX (Le 22/09/2009, à 07:09)

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#428 Le 22/09/2009, à 08:41

Compte anonymisé

La dernière 2.2 beta disponible est la version 2.1.85 et rien d'autre.
Je n'aurais pas imaginé qu'ubuntu allait bricoler les désignations internes d'amarok pour modifier l'output d'un "amarok --version".
"NEON" => poubelle.

#429 Le 22/09/2009, à 08:44

Yop69

φlip a écrit :

Je n'aurais pas imaginé qu'ubuntu allait bricoler les désignations internes d'amarok pour modifier l'output d'un "amarok --version".
"NEON" => poubelle.

Mais ?? tu es libre de la prendre ou pas lol
Si t'es pas content tu la laisse de côté roll

En tout cas, cela permet de remonter des bugs en live et aide grandement les developpeurs ! (j'ai remonté un bug hier d'ailleurs assez original)

#430 Le 22/09/2009, à 08:51

Compte anonymisé

Ce n'est pas ubuntu qui développe Amarok.
Si tu veux aider le développement d'Amarok, il ne faut pas utiliser d'Amarok bricolé, mais la version originale, et rapporter les bugs à Amarok en le désignant par son vrai nom, et pas un nom maquillé par du néon.
Il y a déjà assez de fouillis comme ça. Pas la peine d'en rajouter une couche.
Mais comme tu dis, "chacun fait ce qu'il veut" !

#431 Le 22/09/2009, à 09:04

anthon

φlip a écrit :

"NEON" => poubelle.

En fait NEON est fait par des gens de KDE, pas d'ubuntu, d'ailleurs je crois qu'il existe également des dépots NEON pour opensuse...
Le principe c'est de proposer des paquets construits tous les jours à partir du git master (anciennement trunk), pour les gens qui n'ont pas forcement envie de tout compiler eux même. Il n'est pas question de "bricolage de désignation interne", la version c'est 2.2-GIT parcequ'elle viens du git master (ce n'est pas une version taguée), et ils rajoutent NEON pour préciser qu'elle vient du dépot NEON... Alors ok ça peut potentiellement péter des trucs, mais bon comme avec n'importe quelle version instable...
et PS: RC1 taguée hier soir wink

#432 Le 22/09/2009, à 14:24

megabigbug

φlip a écrit :

"NEON" => poubelle.

φlip a écrit :

Ce n'est pas ubuntu qui développe Amarok.
Si tu veux aider le développement d'Amarok, il ne faut pas utiliser d'Amarok bricolé, mais la version originale, et rapporter les bugs à Amarok en le désignant par son vrai nom, et pas un nom maquillé par du néon.
Il y a déjà assez de fouillis comme ça. Pas la peine d'en rajouter une couche.
Mais comme tu dis, "chacun fait ce qu'il veut" !

Faut pas voir le mal partout. Même si NEON avait été un fork d'Amarok, est-ce qu'il aurrait fallu pour autant le mettre à la poubelle ? Tu gardes le préjugé : pas officiel = mauvais. C'est méconnaître la manière dont évolue les logiciels libres.
Utiliser des binaires d'un dépot non officiel n'est pas recommandé si on n'a pas les connaissances et qu'on le fait aveuglément. Cependant, tu remarqueras que les gens qui t'ont répondu ont fait l'effort de comprendre comment ça marche.

Si tu as eu des déboires avec le dépot NEON c'est justement parce que c'est la version en cours de développement et non une version "stabilisée" comme la 2.1.85. Si tu aimes amarok et que tu veux participer au développement en temps qu'utilisateur, tu peux très bien suivre le master et remonter à la volée les bugs que tu rencontres à l'équipe d'Amarok.
Dans le cas où NEON aurrait été un dépot d'une version modifiée par Ubuntu, tu aurrais très bien pu faire la même chose mais en remontant le bug à l'équipe d'Ubuntu pour qu'ils déterminent si le bug vient de leur changements. Ce qu'il ne faut pas faire, c'est remonter directement le bug à l'équipe d'Amarok car ils ne saurraient pas comment faire le tri.

Si tu aimes les logiciels libres, je te conseille d'essayer de les comprendre. Tu peux même critiquer la direction prise par les développeurs. Seulement cette critique si elle n'est pas constructive et qu'elle n'arrive pas à l'oreille des développeurs n'aurra aucun effet positif.

Excuse moi de te cibler particulièrement. Je n'ai rien contre toi, j'essaye juste de rediriger ton énergie vers quelque chose d'utile.

Comme pour toi, il y a beaucoup de choses qui me déplaisent dans KDE. Je n'aime pas particulièrement l'état de Konqueror pour la navigation Web. Je me suis donc attelé à participer au projet Rekonq en espérant qu'il corresponde mieux au besoin des gens et que ses améliorations puissent être integrés dans Konqueror lorsqu'elles seront éprouvées.

Dernière modification par megabigbug (Le 22/09/2009, à 14:33)

#433 Le 22/09/2009, à 14:24

dekans

φlip a écrit :

Justement, neon c'est un compilation journalière du trunk big_smile
Donc c'est amarok sans aucune bidouille et l'appli "à jour" par rapport au développement.

Pour tester c'est peut-être mieux d'avoir une beta, mais il se trouve que sous Jaunty c'est plus facile d'avoir la nightly.

dekans@jabber.kubuntu-fr.org

#434 Le 22/09/2009, à 14:30

Seren

Sutout que le projet Neon à la base c'est un projet de l'équipe Amarok !

http://amarok.kde.org/de/node/485

Il y a pas de plus pur que ça !

"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

#435 Le 22/09/2009, à 14:41

Le Droïde

megabigbug a écrit :

Si tu aimes les logiciels libres, je te conseille d'essayer de les comprendre. Tu peux même critiquer la direction prise par les développeurs. Seulement cette critique si elle n'est pas constructive et qu'elle n'arrive pas à l'oreille des développeurs n'aurra aucun effet positif.
Je n'ai rien contre toi, j'essaye juste de rediriger ton énergie vers quelque chose d'utile.

Merci megabidule. Ça me titillait de rédiger une réponse comme la tienne.
Tu m'as pris de court, mais je n'aurais pas dit mieux.

#436 Le 22/09/2009, à 16:06

Compte anonymisé

megabigbug a écrit :

Je n'ai rien contre toi, j'essaye juste de rediriger ton énergie vers quelque chose d'utile.

Non mais he ho.... Heureusement qu'on ne t'a pas attendu !
Tu crois vraiment que ces critiques ne sont pas suffisamment arrivées aux oreilles des développeurs d'Amarok qui t'expliquent : "If I write a program, I do it the way I can use it the best way".

Un développeur se fait d'abord plaisir en réinventant la roue pour montrer qu'il sait faire des choses vachement compliquées que personne ne comprendra, mais ce n'est pas son problème, alors que tout le monde attendait bêtement un simple portage d'Amarok de KDE3 à KDE4, pour commencer, déjà pour pouvoir écouter de la musique qui est la fonction recherchée.

Tu n'as pas dû suivre les remontées faites aux développeurs pour comprendre l'évolution de la version 2.
Le seul problème et conséquence: Amarok 2 a très largement 1 an de retard, voir 2 ans.

En attendant, un très grand nombre d'utilisateurs ont déjà quitté Amarok, lassés par des discussions stériles de personnes un peu bornées, et débutantes en interface usager.

Mais le logiciel libre c'est aussi ça: il y a de tout, à boire et à manger !
Il faut savoir trier.

La bonne nouvelle quand-même ..... la pression exercée a porté ses effets, mais Amarok 2 est loin d'être débugguée et déployable.

#437 Le 22/09/2009, à 17:06

megabigbug

φlip a écrit :

Un développeur se fait d'abord plaisir en réinventant la roue pour montrer qu'il sait faire des choses vachement compliquées que personne ne comprendra

Je suis très content qu'ils aient essayé d'innover avec la partie centrale. Même si certains essais étaient des échecs.

φlip a écrit :

, mais ce n'est pas son problème, alors que tout le monde attendait bêtement un simple portage d'Amarok de KDE3 à KDE4, pour commencer, déjà pour pouvoir écouter de la musique qui est la fonction recherchée.

Non justement, tout le monde n'attendaient pas un bête portage. Tu as une moitier de gens qui voulait quelque chose d'innovant et plus adapté et une autre moitier qui voulait les même fonctionnalités qu'avant. La seconde catégorie empêchant les dev de satisfaire la première. Pour innover, il faut parfois recommencer de zero.

φlip a écrit :

Tu n'as pas dû suivre les remontées faites aux développeurs pour comprendre l'évolution de la version 2.
Le seul problème et conséquence: Amarok 2 a très largement 1 an de retard, voir 2 ans.

Si si, j'ai suivi. Mais pourquoi tu en rajoutes une couche ?

φlip a écrit :

En attendant, un très grand nombre d'utilisateurs ont déjà quitté Amarok, lassés par des discussions stériles de personnes un peu bornées, et débutantes en interface usager.

et ils reviendront quand ils s'appercevront que les concurrents sont peut être plus simple mais plus limité et qu'entre temps Amarok aurra réussi à organiser un grand nombre de fonctionnalitées.

φlip a écrit :

Mais le logiciel libre c'est aussi ça: il y a de tout, à boire et à manger !
Il faut savoir trier.

La bonne nouvelle quand-même ..... la pression exercée a porté ses effets, mais Amarok 2 est loin d'être débugguée et déployable.

Peu être qu'avec moins de pression et plus de soutient ils aurraient fini plus vite.

#438 Le 22/09/2009, à 17:28

Compte anonymisé

La très forte pression a été nécessaire pour les arrêter d'aller dans le mur.

Je pense que KDE s'est aussi fortement inquiété de l'évolution d'Amarok, et a pris les choses en main pour réorienter le projet.
Il y avait urgence .... KDE sans son Amarok 2,5 ans après sa sortie, ça commençait à faire jazzer dans les chaumières.
KDE est plus sensible au besoin des utilisateurs, que des "powergeeks" qui s'intéressent à des super fonctions ultra complexes dont personne n'a besoin (ou plutôt, sauf eux-mêmes).

Ceux qui avaient une super collection gérée sous Amarok 1.4 et qui ont tout pété leur base en essayant Amarok 2 ont été ravis de la transition.
Ne pas se soucier de la transition KDE3 à 4 a été une grosse erreur (erreur de débutant).

Rajouter des fonctions plus puissantes est une chose.
Mais ça ne doit en aucun cas être au détriment de l'utilisation courante qui est à 98%, d'écouter de la musique.

On commence à spécifier avant de développer si on veut éviter de perdre 1 an, voir 2.

#439 Le 22/09/2009, à 17:39

megabigbug

φlip a écrit :

La très forte pression a été nécessaire pour les arrêter d'aller dans le mur.

Je pense que KDE s'est aussi fortement inquiété de l'évolution d'Amarok, et a pris les choses en main pour réorienter le projet.
Il y avait urgence .... KDE sans son Amarok 2,5 ans après sa sortie, ça commençait à faire jazzer dans les chaumières.
KDE est plus sensible au besoin des utilisateurs, que des "powergeeks" qui s'intéressent à des super fonctions ultra complexes dont personne n'a besoin (ou plutôt, sauf eux-mêmes).

peut être.

φlip a écrit :

Ceux qui avaient une super collection gérée sous Amarok 1.4 et qui ont tout pété leur base en essayant Amarok 2 ont été ravis de la transition.
Ne pas se soucier de la transition KDE3 à 4 a été une grosse erreur (erreur de débutant).

à ce que je sache, lorsque Amarok a été tagué 2.0 le système de migration était en place.
Ce sont les distros qui ont distribués trop tôt Amarok 2 alpha/beta.
Rien n'obligeait les gens à basculer aussi vite à Amarok 2 alors qu'il n'était pas prêt.

φlip a écrit :

Rajouter des fonctions plus puissantes est une chose.
Mais ça ne doit en aucun cas être au détriment de l'utilisation courante qui est à 98%, d'écouter de la musique.

On commence à spécifier avant de développer si on veut éviter de perdre 1 an, voir 2.

On boucle.

#440 Le 22/09/2009, à 19:23

piejearoso

Bonjour

Est ce que maintenant amarok 2 accepte les lecteurs MP4? et peut on les monter sur le lecteur?

Merci d'avance

pierre

Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

#441 Le 22/09/2009, à 21:06

megabigbug

piejearoso a écrit :

Bonjour

Est ce que maintenant amarok 2 accepte les lecteurs MP4? et peut on les monter sur le lecteur?

Merci d'avance

pierre

Je n'ai pas testé avec un tel lecteur, mais j'ai essayé avec une clef usb. Maintenant il est capable de trouver une collection dans la clef.

#442 Le 22/09/2009, à 22:05

Compte anonymisé

Pour éviter les ambiguïtés de désignation, Amarok dite "2.2~rc1" est la version 2.1.90.

Pas de différences majeures. 3 bugs facilement identifiés sont toujours là.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/09/2009, à 22:13)

#443 Le 24/09/2009, à 22:11

jajaX

hello

est-ce que certains d'entre vous rencontrent ce problème ?

@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#444 Le 24/09/2009, à 22:29

Yop69

Avec la 2.2-GIT-NEON, la fonction marche correctement. Quand je play again, la chanson passe à la suivante normalement.

#445 Le 25/09/2009, à 08:55

jajaX

ok mais tu "play again" comment ? double clique, touche lecture de ton calvier ?

@+
jajaX

#446 Le 25/09/2009, à 11:12

Yop69

Je play again big_smile en cliquant sur l'icône play tout simplement wink

Dernière modification par Yop69 (Le 25/09/2009, à 11:13)

#447 Le 25/09/2009, à 11:40

jajaX

ok je testerais pour voir (avec la 2.1.1). merci wink

@+
jajaX

#448 Le 26/09/2009, à 16:33

Yop69

\o/ Je viens seulement de m'apercevoir que le logo d'Amarok dans le systray se changeait en fonction de l'avancement de la chanson. Il se fait terne verticalement \o/

#449 Le 26/09/2009, à 17:29

Atem18

Moi je viens de remarquer que le Splashscreen a une fois de plus changé;)

Mon site web: messerkevin.tk

#450 Le 26/09/2009, à 17:48

Hizoka

Yop69 a écrit :

\o/ Je viens seulement de m'apercevoir que le logo d'Amarok dans le systray se changeait en fonction de l'avancement de la chanson. Il se fait terne verticalement \o/

Ca fait deja longtemps que c'est le cas, avec la version avant la 2.1.1 ca le faisait deja smile

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github