Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2009, à 22:32

rickpier

pulseaudio micro skype 2.1

Bonjour,

Sous skype 2.1,tout est configuré avec pulseaudio -microphone, haut parleurs et sonnerie.

Le microphone par defaut est celui du PC, or je veux utiliser celui de ma camera usb.

Je selectionne dans "pavucontrol" le micro de la webcam comme entrée par défaut et je rédemarre skype...mais la, l'entree n'est pas prise en compte, le son est toujours pris depuis le micro du PC.

le micro de la webcam fct correctement dans d'autres appli.
Une idée du probleme?

Rickpier

#2 Le 23/09/2009, à 00:13

Benjdev

Re : pulseaudio micro skype 2.1

Pavucontrol ?
Dans les options de Skype tu peux choisir les périphs audio... chez moi ça marche...;)

Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top

#3 Le 23/09/2009, à 13:46

rickpier

Dans skype 2.1 tu ne peux pas changer tes entrees/sorties, par defaut il t'impose pulseaudio.

Du coup avec l'outil "pavucontrol" qui gère les entrees/sorties de pulseaudio tu peux choisir ton entree. C'est ce que j'ai fait. Ca marche pour des applis mais pas pour skype...

#4 Le 02/10/2009, à 23:48

Demos_trip

Bon je viens de me créer un compte pour ajouter ma p'tite brique à l'édifice.

J'ai eu exactement le même soucis et j'ai trouvé la solution ici : http://forum.skype.com/index.php?showtopic=411431
Il faut tout d'abord installer Pavucontrol pour gérer correctement Pulseaudio.

Ensuite, dans PulseAudio Applet, aller dans Volume Control.
Se placer dans l'onglet "enregistrement".

Lancer Skype et faire un test d'appel. Une ligne apparaitra dans l'onglet cité plus haut. Sur sa droite il y a une petite enceinte, un petit bouclier et une petite flèche pointant vers le bas.

Cliquer sur la flèche. Un menu apparait il faut aller dans "déplacer le flux" et là on peut choisir le périphérique d'entrée que l'on veut.

C'est tordu mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour faire que Skype choisisse le bon périphérique par défaut en entrée.

Avant ça j'ai configuré le son de mon PC pour utiliser PulseAudio dans tous les cas (ça semble être une évidence).

Problème notoire : Si TeamSpeak est lancé, le son sous Skype ne fonctionne pas. Il me reste à apprendre à configurer TeamSpeak smile.

Ciao

#5 Le 22/10/2009, à 19:15

diffy

Salut a tous,

Bon moi aussi j'ai galere avec mon Gateway LT3103.
Avec skype pas de volume avec le microphone interne, mais ca marche correctement avec un micro externe...
Avec l'enregistreur de Ubuntu je pouvais tres bien enregistrer avec mon microphone interne.

- J'ai resolu ce probleme tres simplement :
avec pavcontrol j'ai selectionne comme entree microphone 1 ( le mico integre a mon ecran )
- J'ai pour ce microphone deux niveax reglables, le gauche et le droit, quelle bizarrerie puisque ce micro n'est pas un micro stereo...
- Il suffit alors de baisser completement un des deux cannaux et par magie le micro fonctionne !

Il semble qu'il y ait une opposition de phase dans le driver de ma carte son ou dans pulseaudio ce qui fait qu'en ajoutant les deux cannaux, plus aucun signal sonore ne passe...

Voila,
Bonne chance

#6 Le 03/01/2010, à 04:06

zaco

Merci pour ce post diffy!
J,ai enfin le micro qui marche sur Skype, mais j'ai de la friture est ce que tu as ce probleme egalement?

Intel Core 2 Duo E7200 2048 Mo 8500 GT Ubuntu 9.10
Asus eee 1201ha Jolicloud Beta