Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2009, à 21:24

falke

Passage d'une LTS à une autre ?

Bonsoir,

je voudrais savoir si l'on peut passer simplement d'une version LTS à une autre sans refaire toute l'installe, je veux dire de la même manière que l'on passe de intrepid ibex à jaunty (via apt-get upgrade).

En fait j'ai été plutôt séduit par la jaunty MAIS jusqu'à présent j'avais quand même une préférence  pour les versions stables.
Etant donné que la Hardy arrive déjà à "mi-parcours" et que je dois réinstaller complétement une distrib, si la mise à jour vers une distro LTS est trop contraignante tant pis à ce moment là j'installerais une version avec support à court terme.

merci pour vos infos

#2 Le 22/09/2009, à 21:28

compte supprimé

Re : Passage d'une LTS à une autre ?

Ben je ne crois pas que tu puisses upgrader directement puisque l'upgrade ne peut se faire que d'une version vers celle qui suit immédiatement. Exemple 8.04 vers 8.10 ou 9.04 vers 9.10. Donc si tu veux passer d'une LTS à une autre il faut soit faire touts les upgrades intermédiaires, soit réinstaller.

#3 Le 22/09/2009, à 21:30

atichu

non une lst doit pouvoir passer directement a une autre.. même si une réinstalle c'est mieux.

Pourquoi changé de version si sa marche? tuveux de la stabilité... si c'est stable pourquoi changé??

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#4 Le 23/09/2009, à 05:33

AlexandreP

Il est possible de passer d'une version LTS à une autre version LTS. Ça ne se fera pas avec apt-get dist-upgrade, mais plutôt avec le même outil que pour les mises à niveau de versions normales, update-manager.

Il n'est pas possible de passer directement d'une version normale stable à une version normale stable+2 ; dans le cas des versions normales, il est nécessaire de faire le parcours complet stable -> stable+1 -> stable+1. Dans le cas des versions LTS, il est possible de passer de LTS à LTS+1.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#5 Le 23/09/2009, à 10:04

compte supprimé

AlexandreP a écrit :

Il est possible de passer d'une version LTS à une autre version LTS. Ça ne se fera pas avec apt-get dist-upgrade, mais plutôt avec le même outil que pour les mises à niveau de versions normales, update-manager.

Merci, je ne savais pas. Ceci dit une réinstalle de temps en temps ça fait pas de mal.

#6 Le 24/09/2009, à 00:48

LinUXembourg

Bonjour (ou bonsoir),

Ayant pris le train (ububtu) en marche, je pose une question aux utilisateurs confirmés : pourquoi rester sur une LTS avec des bugs si une version ultérieure, non LTS, les corrige ?

Merci de vos avis éclairés. smile

Dernière modification par LinUXembourg (Le 24/09/2009, à 00:49)

#7 Le 24/09/2009, à 03:39

AlexandreP

Les versions LTS profitent de mises à jour de sécurité pendant 3 ans pour les postes de travail et 5 ans pour les serveurs. La différence avec les versions non-LTS est qu'elles trainent plus longtemps leurs versions de logiciels. (Rappelons que, LTS ou non, les versions des logiciels sont gelées dès la sortie d'une version finale d'Ubuntu. Ils profitent de correctifs de sécurité, mais pas de mise à niveau vers des versions plus récentes ni n'ont de nouvelles fonctionnalités.) Le soutien à plus long terme et la constance dans le temps des versions LTS peuvent intéresser bien des gens, qui n'aiment pas (ou ne doivent pas) mettre à niveau fréquemment leur parc informatique.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.