#1 Le 23/09/2009, à 15:01
- loukoum82
Wine : problème de configuration
Je viens d'installer Wine, et j'ai un problème de configuration.
Lorsque je lance la config, et que je fais autoDétection des lecteurs, il me met un lecteur en lecteur C qui n'a rien a voir avec /.wine/drive_c (il met une partition qui me sert pour mes documents).
Y a t-il moyen de configurer ça à partir d'un fichier de config ou qq chose du genre, car du coup, je sais pas si le problème vient de là ou pas mais, impossible d'installer une appli windows, j'ai des erreurs à l'install. Et puis quand je fais "Browse C:\ Drive" rien ne se passe.
Merci d'avance pour l'aide !
Ubuntu 14.10 64bits
Intel i5 3.20Ghz x 4
RAM 8Go
Geforce GT220
#2 Le 23/09/2009, à 16:04
- wido
Re : Wine : problème de configuration
Bonjour,
clic sur ton c: sous wine et supprime le (sous entendu onglet lecteurs de winecfg)
et pour tes problèmes d'installation, colle les commandes que tu fais et le nom du programme que tu veux installer.
Dernière modification par wido (Le 23/09/2009, à 17:07)
#3 Le 23/09/2009, à 16:10
- roger64
Bonjour
Houla ! Ne détruis rien sans savoir.
Regarde la doc http://doc.ubuntu-fr.org/wine#deplacer_le_repertoire_de_wine et déroule un peu jusqu'à winecfg
On y commente tous les onglets.
Tape dans un terminal pour faire apparaître l'outil de configuration de Wine
winecfg
Dernière modification par roger64 (Le 23/09/2009, à 16:13)
#4 Le 23/09/2009, à 18:44
- loukoum82
Merci mais j'ai résolu le problème en supprimant le dossier ~.wine/ et en redémarrant wine, cela a tout bien remis en place.
Ubuntu 14.10 64bits
Intel i5 3.20Ghz x 4
RAM 8Go
Geforce GT220
#5 Le 23/09/2009, à 19:20
- roger64
OK Je suppose que tu n'avais que très peu de programmes installés.
#6 Le 24/09/2009, à 19:23
- loukoum82
Ouai par contre je ne sais pas si c'est lié, mais peu après j'ai redémarré, et au redémarrage je me suis aperçu que mon dossier Documents avait été totalement vidé ainsi que tout les dossiers cachés de config de prog (.thunderbird,.mozilla,etc...) : donc plus de dossiers mail, de fond d'écran, de config perso, rien, et aussi mon disque dur externe de 1To; totalement vidé !!!!! le mystère complet (y avait pas loin de 500 Go de données là dessus). J'ai absolument rien compris du tout !
Ubuntu 14.10 64bits
Intel i5 3.20Ghz x 4
RAM 8Go
Geforce GT220
#7 Le 24/09/2009, à 21:14
- wido
j'ai résolu le problème en supprimant le dossier ~.wine/ et en redémarrant wine,
mon dossier Documents avait été totalement vidé ainsi que tout les dossiers cachés de config de prog (.thunderbird,.mozilla,etc...) : donc plus de dossiers mail, de fond d'écran, de config perso, rien,...
j'ai peur que tu es utilisé une commande dangereuse
comme
rm -rf ./ , et donc toutes tes données utilisateurs sont perdues.
mais pour récupérer tes données, utilise testdisk