Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2007, à 18:01

Abou Tawakalt

installation de skype sur ubuntu

Bonjour
J'ai téléchargé le logiciel libre skype pour linux (ubuntu). Je n'arrive pas à l'installer. Je cherche quelqu'un qui peut m'aider, s'il vous plait.

Abou Tawakalt

#2 Le 30/06/2007, à 18:58

loloemr

Re : installation de skype sur ubuntu

Tu as téléchargé quoi exactement ?
un deb ? un tar.gz ? un rpm ?

L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

#3 Le 30/06/2007, à 19:12

Carroués

Bonjour,

Tu devrais trouver tous les renseignements qu'il te faut dans la partie documentation du site ! Enfin, c'est ici.

#4 Le 01/07/2007, à 20:38

Yannick@AMD64

Abou Tawakalt a écrit :

Bonjour
J'ai téléchargé le logiciel libre skype pour linux (ubuntu). Je n'arrive pas à l'installer. Je cherche quelqu'un qui peut m'aider, s'il vous plait.

Abou Tawakalt

Bonjour,

Heu... Skype n'est pas libre, c'est un logiciel propriétaire à tous les niveaux (code et protocole).

Ekiga est un logiciel libre qui utilise un protocole de communication standardisé (deux même).

Cordialement,
Yannick

sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)

#5 Le 03/07/2007, à 21:56

cocoubuntu

sous ubuntu dapper , il faut completer ton sources.list en utilisant syst/admin/ preferences du logiciel/ajouter:  http://packages.medibuntu.org/dapper free non free

ensuite tu installes le paquet skype avec synaptic -

Et voilà

#6 Le 15/03/2008, à 18:18

geotyr

..hm..oui pour ekiga..mais le problème est que la majorité des personnes sont sur skype..et si je me souviens bien, il est impossible d'appeler un utilisateur skype depuis ekiga à moins que ça ait changé depuis...c'est donc une impasse ou il alors il faudrait convaincre tous ses amis proches ou collegues d'utiliser ekiga..et là il faut se lever de bonne heure..

GeForce 7900GS
intel core2
Ubuntu 6.06 LTS 64bits
Que c'est dur d'être libre!!

#7 Le 23/09/2009, à 19:25

BIDOUILE

désolé mais je ne comprend rien a ce qu'il faut faire
j'ai également essayer d'installer googlearth et c'est pareil je n'y arrive pas
merci de votre aide très précieuse
et surtout soyez très explicite

#8 Le 23/09/2009, à 19:35

eric63

poste ton problème au bon endroit déjà.

Kubuntu 25.04 wayland Plasma 6.4.3 KDE Qt 6.8.3 noyau 6.14.0-24 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script demonipuch
J’utilise le clavier LDLC AFNOR

#9 Le 23/09/2009, à 19:40

BIDOUILE

pas grave j'ai enfin trouvé
merci quand meme