Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 10/09/2009, à 23:33

sam7

Re : Développons notre interface!

bientôt, je vous posterais en "avant première" quelques extraits...
j'approche du but, mais plus doucement que prévu...
car je suis également occupé sur d'autres projets qui me prennent du temps...

#602 Le 10/09/2009, à 23:45

Yoochun

Courage !!!

#603 Le 11/09/2009, à 00:03

sam7

merci pour le soutien

je suis sûr que le résultat en vaudra la peine...

voici les prochaines étapes, une fois que j'aurais diffusé mes documents (actuellement en cours de "finition")

1/ débattre sur Freenode IRC canal #sweetux une ou deux semaines après avoir posté mes documents sur ce topic en pdf & par courriel aux "contributeurs intéressés" en oOo (il suffit de m'écrire & de vouloir participer) ...pour améliorer le cahier des charges et son annexe... le temps de tout lire & de bien s'imprégnier du projet...
2/ viendra ensuite le tour des "codeurs" pour "mettre en musique" tout celà... ça prendra le temps qu'il faudra... en parallèle je commencerais à "rédiger" le contenu des différentes pages, avec ceux qui voudrons bien m'aider / participer... plus on est nombreux, plus ça avancera vite...
3/ créer l'association "Sweetux" (loi 1901 ... qui financera / organisera / etc...)
4/ ouvrir le site au public ... une fois terminé & mis en ligne sur http://sweetux.org
... mais nous n'avons pas encore fixé de date... dans6 mois ou dans 1 an, ça n'a pas trop d'importance, le but, c'est d'y arriver...
5/ faire "vivre" & animer le site & l'association... pour de très longues années j'espère
(à ce moment là, je serais sans doute beaucoup moins actif sur le site ubuntu-fr.org...)

Dernière modification par sam7 (Le 11/09/2009, à 00:24)

#604 Le 11/09/2009, à 00:12

Yoochun

Cool ! Un chouette programme enfin à se mettre sous la dent (ou sous le bras ?)

#605 Le 11/09/2009, à 00:23

sam7

eh oui ! ça fait un bon moment que je prépare ça...
un programme, mais sans dates fixées pour le moment...
il faut se laisser le temps de bien  faire les choses
on en reparlera le moment venu sur IRC...

#606 Le 11/09/2009, à 00:47

Yoochun

Avec plaisir ! En tout cas, ça a l'air d'être plus appétissant que le programme politique d'en ce moment avec la grippe A ! hahaha

#607 Le 12/09/2009, à 18:37

sam7

j'ai lancé ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=343157 hier soir
un projet qui servira de "test" pour les futurs projets que nous développerons sur notre futur site Sweetux...

#608 Le 17/09/2009, à 00:13

sam7

Je vais vous livrer dans les jours qui viennent, en "avant première"
quelques extraits choisis de mon "pavé" de 44 pages (actuellement)...

Je commence ce soir par les premières lignes de la première page...
... pour vous mettre l'eau à la bouche comme on dit :!

A partir de l'ébauche réalisée en août 2008 et du mockup validé en septembre 2008,
j'ai réalisé cette proposition de cahier des charges dans le but d'établir les fiches détaillées de chacune des « fonctionnalités » de ce site.

Cette fiche ne présente que les aspects « esthétique et fonctionnel » du site.
Les aspects « technique & programmation » (que je ne maitrise pas) seront traités par :
Rniamo, Geenux, Szbab, Xarkam & toutes les bonnes volontées qui voudront bien se joindre à nous...

Pour la partie « technique », nous avions décidé en septembre 2008 d'utiliser :
http://drupalfr.org/
http://www.phpbb3.biz/
http://www.mediawiki.org/wiki/MediaWiki/fr

#609 Le 18/09/2009, à 00:07

sam7

bon, et bien, je viens de modifier quelques bricoles dans le cahier des charges qui fait actuellement 44 pages... (et j'ai repéré encore quelques points à préciser... il y a encore un "petit détail" qui me tracasse... car il a son importance et reviendra sur de nombreuses pages du site...

j'ai également ajouter quelques pages au document annexe qui en compte maintenant 23, après en avoir modifiée une ou deux... qui serviront de base pour d'autres...
sauf autres modif à effectuer en "dernière minutes", il m'en reste 2 à peaufiner & 3 à compléter entièrement

j'arrive bientôt au bout... c'est juste le temps qui me manque...

#610 Le 18/09/2009, à 00:10

Yoochun

Courage !!! On T'aime !!!

#611 Le 18/09/2009, à 00:18

sam7

merci, moi aussi !

#612 Le 19/09/2009, à 00:07

sam7

bon, et bien maintenant mon annexe de cahier des charges fait 28 pages...
... mais je n'ai pas encore fait ce à quoi je pensais hier soir...
j'ai en fait commencer de reprendre & réactualiser certains éléments de mon ébauche d'annexe au cahier des charges réalisé en janvier dernier...

d'ailleurs, je crois que j'ai bien envie de vous livrer l'ébauche de cahier des charges réalisée en août 2008, ainsi que l'ébauche de l'annexe évoquée ci-dessus, afin que vous puissiez constater les évolutions / changements... (avec toutefois certains éléments de conserver bien évidemment)...
comme vous le constaterez, il y avait moins de pages à l'époque... :

4 pour le cdc (initial):
http://rapidshare.com/files/281953655/Ebauche_de_cahier_des_charges_du_site_internet_sweetux.odt.html

&

16 pour l'annexe :
http://rapidshare.com/files/281954501/Ebauche_Annexe_cahier_des_charges_site_internet_sweetux.ods.html

+

en février dernier, j'en étais là du cahier des charges (36 pages)... qui ont bien évoluées depuis...

http://rapidshare.com/files/281955571/Proposition_de_cahier_des_charges_du_site_internet_sweetux_28-02-2009.pdf.html

J'avais déjà postés tous ces documents à l'époque, mais je les redonnent "pour le fun"...
bonne lecture ... ça vous permettra de vous faire une idée...

bientôt, même voie, vous aurez le "fruit" de mon travail de ces derniers mois...
j'espère que celà vous plaira...
merci

NB : si besoin, écrivez-moi pour obtenir ces documents au cas où il y aurait des soucis de téléchargement

Dernière modification par sam7 (Le 19/09/2009, à 00:18)

#613 Le 19/09/2009, à 23:20

sam7

j'en suis à 47 pages pour le cdc, et j'ai bien avancé dans l'annexe à compléter des pages... & à commencer la "mise en couleurs"...

#614 Le 21/09/2009, à 17:55

Yoochun

Support !!!

#615 Le 21/09/2009, à 17:56

Yoochun

Tiens bon, tu vas y arriver !!!

#616 Le 23/09/2009, à 23:26

sam7

bon, je viens d'avancer encore "un peu"...
plus que 3 ou 4 pages à fignoler sur des détails qui me tracassent un peu,
puis une relecture générale afin de corriger les éventuelles coquilles...
... à tête reposée bien sûr !

j'y arrive, c'est pour bientôt... encore un peu de patience
que pensez-vous des "anciens" documents que je vous ai poster il y a quelques jours... ?
(il y aura tout de même encore au moins 3 soirées à y passer...)

#617 Le 23/09/2009, à 23:39

nochka85

Je ne comprends pas l'intérêt de poster des "anciens documents" roll

... je comprends que tu veuilles prendre ton temps pour avoir un truc "parfait" (mais au risque de ne plus avoir personne à tes cotés pour te suivre  <- D'ailleurs, y'a de moins en moins de monde qui poste ici du coup .... à part toi bien sûr tongue )... mais "donner à rogner" des vieux documents juste pour faire patienter, excuses moi, mais je trouve çà ..... bof ! neutral

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

#618 Le 24/09/2009, à 00:40

Yoochun

Simplement parce que tu ne sais même pas de quoi ça retourne... Je suis sûr que tu as pété un câble en voyant les pages défilées sur ce post et tu n'as même pas pris le temps de tout lire... C'est plus rapide de juger plutôt que de prendre le temps de lire 25 pages de topic... n'est-ce pas ?

#619 Le 24/09/2009, à 02:15

nochka85

Yoochun a écrit :

Simplement parce que tu ne sais même pas de quoi ça retourne... Je suis sûr que tu as pété un câble en voyant les pages défilées sur ce post et tu n'as même pas pris le temps de tout lire... C'est plus rapide de juger plutôt que de prendre le temps de lire 25 pages de topic... n'est-ce pas ?

Faux -> Je suis abonné à ce sujet depuis la page 2 et je le suis (et lis) assidument (même si je ne poste pas) !

Donc pour ton "tu as pété un câble en voyant les pages défilées" et autres "C'est plus rapide de juger plutôt que de prendre le temps de lire 25 pages de topic... n'est-ce pas ?", je te demanderais de te calmer un peu : Ce n'est pas parce que tu es sur ubuntu depuis 3 mois que tu dois pouvoir considérer les autres de haut de cette manière ! (<- et qu'en bien même cela ferait des années, cela ne changerait rien !)

Mais bon, j'aime bien ton soutien à Sam7 .... mais ce n'est pas une raison pour essayer de rembarrer les autres sans rien savoir et juste sur des suppositions ....

Dernière modification par nochka85 (Le 24/09/2009, à 02:17)

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04

#620 Le 24/09/2009, à 02:25

Yoochun

Je te remercie de me faire taire sans faire de fautes d'orthographe la prochaine fois... On écrit "quand bien même" et non "qu'en bien même"... Mais je suis désolé, je ne suis pas Français !!! big_smile

Et tu me dis de ne pas juger vite mais tu peux te le permettre, c'est ça ? Je ne suis pas sur Ubuntu depuis 3 mois ! haha

Et pour ton information, c'est bien beau de montrer les performances de son ordinateur comme signature mais tu me fais bien rire... Je t'invite à ne pas chercher plus loin, je travaille dans l'informatique.

Sur ce, bon vent et je suis sûr que tu vas comprendre qu'il est préférable de ne pas me répondre...

Dernière modification par Yoochun (Le 24/09/2009, à 02:27)

#621 Le 24/09/2009, à 08:44

nochka85

Yoochun a écrit :

Je te remercie de me faire taire sans faire de fautes d'orthographe la prochaine fois... On écrit "quand bien même" et non "qu'en bien même"...

Toutafé

Yoochun a écrit :

Je ne suis pas sur Ubuntu depuis 3 mois ! haha.

Ah bon ?  -> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=327001 (du 21/06/2009)

Yoochun a écrit :

Et pour ton information, c'est bien beau de montrer les performances de son ordinateur comme signature mais tu me fais bien rire... Je t'invite à ne pas chercher plus loin, je travaille dans l'informatique.

Et bien dans ce cas là, tu devrais savoir que cette signature n'est pas fais pour faire beau mais pour qu'en cas de soucis ou autre, les autres utilisateurs puissent en un coup d'oeil voir ma config ... et çà évite de la demander à chaque fois ... mais bon, je ne te demande pas de comprendre ...
(et pour info, moi aussi je suis dans l'informatique, mais je ne vois vraiment pas le rapport roll )

Yoochun a écrit :

Sur ce, bon vent et je suis sûr que tu vas comprendre qu'il est préférable de ne pas me répondre...

désolé ! lol
.... et bon vent aussi ! wink

[/mode HS off]

#622 Le 24/09/2009, à 12:49

Yoochun

nochka85 a écrit :
Yoochun a écrit :

Je te remercie de me faire taire sans faire de fautes d'orthographe la prochaine fois... On écrit "quand bien même" et non "qu'en bien même"...

Toutafé

Tu cherches quoi ? A te faire remarquer ?

Yoochun a écrit :

Je ne suis pas sur Ubuntu depuis 3 mois ! haha.

Ah bon ?  -> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=327001 (du 21/06/2009)

Désolé pour toi, j'étais bien avant sur Ubuntu... C'est mon premier topic mais ça ne prouve pas que je suis sur Linux depuis trois mois... Tu peux te remballer avec ta blague, je n'ai pas ri...

Yoochun a écrit :

Et bien dans ce cas là, tu devrais savoir que cette signature n'est pas fais pour faire beau mais pour qu'en cas de soucis ou autre, les autres utilisateurs puissent en un coup d'oeil voir ma config ... et çà évite de la demander à chaque fois ... mais bon, je ne te demande pas de comprendre ...
(et pour info, moi aussi je suis dans l'informatique, mais je ne vois vraiment pas le rapport roll )

Tu ne vois pas le rapport parce que tu réfléchis trop... haha Va jouer avec les composants et arrête d'essayer de te rendre intéressant, tu es plutôt ridicule maintenant...

Yoochun a écrit :

désolé ! lol
.... et bon vent aussi ! wink

Il y a un topic fait spécialement pour toi qui est la réserve de trolls !!! Vas-y donc au lieu de polluer sur des topics intéressants... Et au fait, tu as dit que tu es abonné à partir de la seconde page sur ce topic ? Je ne te crois pas.

[/mode HS off]

<=== ?

#623 Le 24/09/2009, à 13:21

nochka85

Désolé pour toi, j'étais bien avant sur Ubuntu... C'est mon premier topic mais ça ne prouve pas que je suis sur Linux depuis trois mois... Tu peux te remballer avec ta blague, je n'ai pas ri...

Pourtant, sur ton 1er topic du mois de juin dernier, tu dis bien :

Yoochun a écrit :

Je suis nouveau sur la planète Ubuntu et je suis fort heureux d'avoir enfin un Linux sur mon ordinateur. Tout fonctionne trois fois mieux que Windows bref... le paradis !

... alors arrête un peu de raconter n'importe quoi , stp roll

Il y a un topic fait spécialement pour toi qui est la réserve de trolls !!! Vas-y donc au lieu de polluer sur des topics intéressants...

Bon, là, trop c'est trop ! ... Je veux bien être gentil et plaisanter avec toi, mais de là à dire que ce topic est intéressant ! ... Y'a des limites !

Allez, je te retourne ce que tu m'avais dit : "je suis sûr que tu vas comprendre qu'il est préférable de ne pas me répondre..."

... et pour la 2ème fois, j'arrête là sur le hors sujet ... et je relance ce que j'avais dit plus haut :

Je ne comprends pas l'intérêt de poster des "anciens documents"

(le but n'était pas que çà dégénère mais plutôt d'avoir une réponse de Sam7)

Dernière modification par nochka85 (Le 24/09/2009, à 13:30)

#624 Le 24/09/2009, à 13:34

Yoochun

Tu fais en sorte pour que ça dégénére...MODÉRÉ, tu me connais mieux que moi pour me demander que j'arrête de dire n'importe quoi ? Va franchement ailleurs avant que je te démonte ! Tu te permets de juger aussi facilement mais regarde toi, tu n'es pas un homme doué de sens et d'humilité mais un idiot là ! C'est toi qui a une fierté mal placée alors tais toi et on en reste là ! OK?
PRIÈRE D'ÉVITER LES INSULTES PREMIER AVERTISSEMENT
MERCI D'AVANCE

nochka85 a écrit :

Pourtant, sur ton 1er topic du mois de juin dernier, tu dis bien :

Yoochun a écrit :

Je suis nouveau sur la planète Ubuntu et je suis fort heureux d'avoir enfin un Linux sur mon ordinateur. Tout fonctionne trois fois mieux que Windows bref... le paradis !

... alors arrête un peu de raconter n'importe quoi , stp roll

Tu me diras où tu vois toute justification disant que je suis sur Linux depuis trois mois. Je suis sur Linux depuis 1 an maintenant pour ton information mais l'information, tout comme l'informatique, ne doivent pas être trop ton fort... C'est toi qui parle trop, pas moi.

Dernière modification par pierguiard (Le 25/09/2009, à 16:16)

#625 Le 24/09/2009, à 13:39

Yoochun

Au fait, je ne suis pas sûr que le mot "RESUME" existe dans ton vocabulaire de trolleur parfait...