Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2009, à 06:01

orax

Equivalent Linux de "Process Explorer" (de Windows Sysinternals)

Bonjour, le titre est assez causant : je cherche un équivalent de "Process Explorer" http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysi … 96653.aspx. J'utilise actuellement "gnome-system-monitor" mais il commence à me piquer les yeux... pour 2 raisons : il utilise plus de 50% de mon processeur, ce qui n'était pas le cas avec le Process explorer (j'ai un ordi peu récent) ; et il n'égale pas du tout process explorer au niveau de beaucoup de choses, dont les fonctionnalités.
Je cherche donc une sorte de clone de process explorer (avec une interface graphique de préférence).
Merci d'avance pour vos conseils.
(Je connais "top", "ps" mais j'aimerais autre chose.)

Hors ligne

#2 Le 23/09/2009, à 07:30

TatrefThekiller

Re : Equivalent Linux de "Process Explorer" (de Windows Sysinternals)

Je ne sais pas si ça existe, mais ce n'est pas trop dans la "politique" de Linux de proposer des outils qui font plein de choses à la fois. On préfère un outil par tâche.

Voici 2 outils qui pourront t'être utiles :
htop
lsof

Hors ligne

#3 Le 23/09/2009, à 21:55

orax

Re : Equivalent Linux de "Process Explorer" (de Windows Sysinternals)

Je connaissais déjà lsof mais pas htop. J'ai essayé d'utiliser htop mais franchement... j'ai l'impression de retourner aux années 80... Je comprends bien l'intérêt de lsof, mais pour ce qui est de htop, alors là... je sèche. Je n'arrive pas à comprendre que les linuxiens soient autant accro au mode texte (fans des années 80 ??). Que des commandes comme lsof soient intéressantes, d'accord, mais concernant htop, top, comparé à process explorer, il faut être franc, ils font franchement pitié ; je n'ai même pas les icônes de mes programmes. C'est un peu comme si j'utilisais Midnight Commander au lieu d'un explorateur graphique. En tout cas, qu'ils soient léger n'est pas un argument avec les PC actuels. Il ne faut pas s'étonner que beaucoup soit "allergique" à Linux. Mais merci quand même.

Hors ligne

#4 Le 23/09/2009, à 22:02

TatrefThekiller

Re : Equivalent Linux de "Process Explorer" (de Windows Sysinternals)

C'est vrai que c'est super utile d'avoir l'icône des programmes big_smile
Sinon, il y a strace. Dans le man, je pense qu'il y a des trucs intéressant dans la section "see also".

Hors ligne

#5 Le 23/09/2009, à 22:40

pasa88

Re : Equivalent Linux de "Process Explorer" (de Windows Sysinternals)

Chacun ses gouts....j'adore ces "vieux" outils


J'aime pas les signatures.....et alors?

Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/

Hors ligne

#6 Le 24/09/2009, à 06:17

orax

Re : Equivalent Linux de "Process Explorer" (de Windows Sysinternals)

J'ai trouvé qps, que j'ai installé, mais j'ai un message d'erreur au lancement : Erreur de segmentation. C'est la catastrophe... roll

Hors ligne