#1 Le 20/09/2009, à 14:31
- Jojo94
Problème inquiétant, autre utilisateur connecté ?
Bonjour, je vous expose mon problème :
Vendredi soir je me rends compte que mon ordinateur devient de plus en plus lent sans que j'ai ouvert de logiciels inhabituels ni rien. Bon, je me dis je vais le rebooter et on verra, sauf que, une fois que j'ai cliqué sur Redémarrerj'ai une fenêtre qui s'ouvre où on me dit :
Une autre session/Un autre utilisateur est également connecté, voulez-vous vraiment redémarrer l'ordinateur ?
Je trouve ça plutôt inquiétant surtout que je suis absolument sûr de n'avoir pas ouvert d'autres sessions. Est-ce un simple bug ou y-avait il quelqu'un de connecté à mon ordinateur ?
Merci d'avance.
#2 Le 20/09/2009, à 15:05
- wido
Re : Problème inquiétant, autre utilisateur connecté ?
Bonjour, lance la commande top, ça permet de voir quelle est le programme qui est lancé et par qui.
#3 Le 24/09/2009, à 18:49
- Jojo94
Bonjour merci de votre réponse. J'ai essayé plusieurs fois et à chaque fois je ne vois que mon utilisateur et root présent. D'ailleurs Root fait presque tout ^^
Mais tout à l'heure il m'a semblé voir un autre nom qui a disparu après environ 2 secondes ... Impossible de m'en rappeler Je ne sais pas si j'ai des hallus ...
En tout cas ce qui est sûr c'est que mon ordinateur est devenu plus lent et ça m'énerve.
#4 Le 24/09/2009, à 22:44
- zapple
Tape la commande last|more et si quelqu'un s'est connecté, tu verras apparaitre une adresse IP autre que le tien.