Pages : 1
#1 Le 24/09/2009, à 18:39
- Kthe1
wubi n est pas parti
Bonjour
avec wubi j ai installé 9.04 sur une partition de mon DD
je me suis rendu compte que ma carte réseau n était pas reconnue
donc j ai desinstallé 9.04 via wubi
j ai formater la partition je l ai supprimée et agrandi la mitoyenne
sauf que maintenant j ai toujour au demarrage de XP les 2 os sur la page
et dans boot.ini via msconfig j ai une ligne:c:\wubi.dbr.mbr = ubuntu
donc ma question comment faire pour ne plus voir la ligne ubuntu dans ma page de demarrage
merci
PS je suis pas au top avec ubuntu les lignes de commandes ne sont pas ma tasse de thé
MERCI à tous
#2 Le 24/09/2009, à 19:07
- Kthe1
Re : wubi n est pas parti
bon j ai fouillé
j ai fait ça :Cliquer avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquer sur Propriétés. Sous l'onglet Avancé, cliquer sur Paramètres sous Démarrage et récupération. Sous Démarrage du système, cliquer sur Modifier
j ai modifié en fait j ai enlevé c:\wubi.dbr.mbr = ubuntu
j ai fermé redémarré et hop ya plus d ubuntu sur les pages de démarrage
voilà si ça peut aider
@+
PS qq1 peut il me dire pourquoi ma carte reseau n est pas retenue? notebook compaq mini/carte athéros AR8132 PCI-E
#3 Le 25/09/2009, à 04:33
- malbo
En faisant des recherches sur Google sur Ubuntu AR8132, j'ai vu que le problème est réglé avec la version Ubuntu 9.10 (encore en développement). Pour avoir des conseils pour faire fonctionner ton Wifi avec ta version 9.04 actuelle, ce n'est pas à la rubrique Wubi qu'il faut poster mais à la rubrique Wifi du forum en donnant dans ton premier post les détails demandés là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141183
Explications : tes problèmes avec ta carte réseau ne dépendent pas du fait que tu as installé Ubuntu via Wubi. La solution - que tu trouveras j'espère - sera applicable aussi bien sur Ubuntu installé via Wubi que sur Ubuntu installé classiquement sur partition Linux (si tu décides un jour d'installer de cette façon).
#4 Le 25/09/2009, à 08:04
- Kthe1
merci malbo
sans doute me suis je mal exprimé
pour le wifi no soucis
c est pour l ethernet que ça marche pas
pour info connexion sur livebox
#5 Le 25/09/2009, à 16:05
- malbo
ça doit être rare d'avoir des problèmes seulement avec la connexion Ethernet et aucun souci avec le Wifi. Du coup, tu peux poster à la rubrique Internet & réseaux du forum au lieu de poster à la rubrique Wifi.
Moi, j'utilise ça avec la freebox (Baux DHCP permanents ) :
http://www.pc-fute.com/materiel/guides-configurer-et-ouvrir-les-ports-de-sa-freebox,116.html
Je ne sais pas si la livebox permet les baux DHCP permanents mais si c'est le cas, je te recommande ce type de configuration de ta box car après cela, tu auras fini de te faire caguer avec internet, que ce soit en Ethernet ou bien en Wifi, tu seras toujours connecté sans avoir rien à faire.
Pages : 1